maman de jour

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
baie

maman de jour

Message par baie »

Bonjour à toutes

Encore besoin de vos expériences, lorsque vous confiez votre enfant combien d'autres enfants votre maman de jour a-t-elle, a-t-elle suffisamment de matériel, respecte-t-elle les siestes et surtout votre petit est-il content d'y aller ou non.??????????????
merci maman stresséé................
baie

merci

Message par baie »

merci
baie

merci

Message par baie »

merci
baie

merci

Message par baie »

merci
Yogi

Coucou, Pour te donner un

Message par Yogi »

Coucou,

Pour te donner un exemple de maman de jour agréer, ici à NE tu as droit d'avoir maxi 3 enfants de plus que les tiens.

YOGI

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Tickybee Ticker
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir toutes les nouveautés et T-Shirt "j'arrive en ..."

Bibou.ch - cliquez-ici

NOS DOUDOUS - Blog regroupant des photos de doudous perdus à donner ou à vendre.

FORMULAIRE DE CONTACT - Ne m'envoyez pas de MP !!!

Didaud

Coucou

Message par Didaud »

Elle a 2 enfants MAX avec elle en plus un de 1 an et l'autre de deux ans mais pas tout le temps ils ne sont pas souvent ensemble en fait

Oui suffisament de matériel pas de soucis la dessus, vu qu'elle a eu deja 3 enfants...

Oui elle respecte les siestes

Oui Lana est heureuse d'y aller quand elle la voit elle fait un grand sourire et on voit qu'elle s'y plait bcp elle aime quand les autres enfants sont la et voir ses enfants qui ont vers les 10 ans avec elle

Ne te stresses pas!!! Tout se passera bien il faut simplement trouver LA maman de jour c'est ça le plus dur, celle à qui tu n'as pas peur de la confier et en qui tu fais confiance!

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Aurele

Alors je sais kel garde 2

Message par Aurele »

Alors je sais kel garde 2 autre enfants... 2 soeurs.... 1an et demi et 3ans...

Mais je les ai vu 1 fois...

ET ca dépends... des fois elle va volontier et d autre elle me fait une tite crise de pleures....

Mais en générale tout va bien! Et autrement, elle a l air de bien s en occuper! Mais je sais que la bas c'est différent qu'a la maison...

Mais pour l'instant il n y a pas de coin
Image Hosted by ImageShack.us
http://clara06.monbebeblog.com
Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Izy

La notre garde une petite

Message par Izy »

La notre garde une petite qui doit avoir 3 ans, la sienne va à l'école, elle a 5 ans et là, je viens de voir qu'elle a un tout petit mais je sais pas si c'est pour tous les jours et pour combien de temps.

Pour les siestes, elle doit faire selon les horaires de l'école mais notre crevette s'y est bien habituée, et elle est en pleine forme. Et puis les horaires correspondent plus ou moins à son horaire de sieste. Elle a aussi une autre maman avec qui elle peut s'arranger pour récupérer sa fille.

Question matériel, elle avait tout liquidé après que sa fille n'en n'ai plus eu besoin donc j'ai dû voir avec le réseau de mamans de jour pour ce qu'il manquait. Bon elle a quand même plein de petits jouets, mais question matériel, il a fallu que j'achète quelques petites choses (pas trop cher grâce à bébé.ch :o)).

Sinon, elle s'y plait beaucoup, pendant un temps, elle hurlait au moment de rentrer chez nous. Ca confirme qu'elle s'y plait, mais ça fait mal au coeur des parents ;o)

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
éléphant

Je suis maman de jour

Message par éléphant »

Je suis maman de jour aggrée. Pour le matériel, j'ai normalement tout ce qu'il faut, car j'ai des enfants et même s'ils ont grandit, j'ai encore certaines choses (coussin à langer, pot, couverts en plastique, services enfant, chaise haute, lit de voyage, etc...) Pour les biberons en général, la Maman donne ceux de l'enfant, souvent laisse un habit de rechange au cas où, ou amène chaque fois, fournit les couches. Lors de l'agrément en tant que maman de jour, ils te disent combien d'enfant tu as droit au max à la fois. Pour Vaud, il s'agit de 5. Comme j'ai 3 enfants, je ne peux en garder que 2. Mais je peux en avoir en tout 3 ou 4 s'ils ne viennent pas tous les même jours. Pour ma part, j'ai tjs respecté les siestes et horaires des enfants que je gardais. Mais peut-être que certaines qui ont plusieurs petits enfants avec des horaires différents ne le font pas tjs. Jusqu'à maintenant, sur 14 enfants dont j'ai eu la garde, un seul pleurait, mais parce qu'il n'arrivait pas à se séparer de ses parents parce qu'il avait eu de gros problèmes de santé tout petit et que les parents avaient aussi de la peine à s'en séparer. Autrement il n'y a jamais eu de problème.
Répondre