Hello a toute, je vais une fois de plus, essayer de faire court ;-)
je suis au chômage, et j'ai du me présenter a un job la semaine passé, et si ça avais été positif, j'aurais commencer le 10 septembre. (réponse négative) mais c'est pas grave, car en sachant cela je me suis mise a appeler le BIP, Bureaud'information au parents, qui mon donner une LAC, liste d'attente centralisée, pour la garde d'enfant. Quand la dame m'a donner la crèche près de chez moi elle m'assure qu'il devrais avoir de la place pour cette date... je n'y croyais pas trop. Et j'avais raison, il avais effectivement de la place pour cette date, mais en 2008 ! Je sais jusque la tout le monde sias comment c'est pour trouver une place pour garder nos petits... sauf, que quand j'ai vu une tel pénurie en ville (je viens d'un p'tit village) je me suis dit que d'ouvrir une garderie c serais pas mal,et plus besoin de bosser ailleurs, car je garderais des enfants, dont la mienne. Mais voila, quand je me renseigne (spj, commune, etc..) on me dit qu'en ville il y a pas de pénurie, c'est une liste d'attente normale, bla, bla, bla... Alors pour celle a qui l'idée a traverser l'esprit, et qui habite Lausanne, et que cela interesserais de parler plus sérieusement du projet, voir de le monter, je vous invite a me contacter... attention a part en parler, on ne sort pas d'argent, on ne téléphone pas encore au commune pour une subvention... Tant que c'est a l'etat de projet, on en parle, monte un dossier, et on verra. Bon voila, j'aurais essayer de faire cour ;-) les personnes pas sérieuse, ou qui veulent faire une morale, sont pas les binevenues...
Crée une garderie sur Lausanne !?
-
Salut petitdragon
Je ne suis pas dans la même situation que toi car moi je suis censée recommencer à travailler en janvier 2008 mais dans ma région, la seule crèche ou garderie qu'il y ait eh ben, moi j'ai plus de 3 ans d'attente... et ce sacré BIP en a rien à faire ! Vive l'état ! Je suis révoltée. J'ai même essayé dans des crèches privées mais c'est plein de chez plein.
Bref, il faut rester zen !!!!
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches.
Bref, il faut rester zen !!!!
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches.
-
Salut, Je trouve ton projet
Salut,
Je trouve ton projet très bien mais je fais partie du conseil de fondation d'un centre de vie enfantine (2 nurseries, 1 garderie et 1 UAPE) et je t'assure que c'est pas si facile que ça d'ouvrir une crèche ou de la maintenir ouverte avec toutes les contraintes que l'on te donnes.
Est-ce que tu as un diplôme dans le travail social (il faut un diplome HES ou ES) important pour travailler dans le domaine, car c'est un milieu bien particulier.
Tu peux aller sur le site du sjp et tu peux consulter les cadres de référence (documents servant de base à la gestion de la structure). Sinon, il y a une société à Aubonne qui gère les crèches pour les communes ou les sociétés (http://www.amalthee.ch/).
Il faut aussi savoir que le personnel ne cours pas les rues mais à partir de 2009 il y a la première volée des éducateurs socio-culturl (CFC) qui seront sur le marché.
Enfin c'est pas pour te décourager mais juste pour t'informer que ça n'est pas super facile (je crois qu'une personne du site avait en projet d'ouvrir une crèche à Prangins et que c'est tombé à l'eau), peut-être peux-tu prendre contact avec elle, si qqun se souviens de son nom.
En tout cas bravo pour ta motivation et j'espère que d'autres personnes se joindrons à toi.
Claudia
Je trouve ton projet très bien mais je fais partie du conseil de fondation d'un centre de vie enfantine (2 nurseries, 1 garderie et 1 UAPE) et je t'assure que c'est pas si facile que ça d'ouvrir une crèche ou de la maintenir ouverte avec toutes les contraintes que l'on te donnes.
Est-ce que tu as un diplôme dans le travail social (il faut un diplome HES ou ES) important pour travailler dans le domaine, car c'est un milieu bien particulier.
Tu peux aller sur le site du sjp et tu peux consulter les cadres de référence (documents servant de base à la gestion de la structure). Sinon, il y a une société à Aubonne qui gère les crèches pour les communes ou les sociétés (http://www.amalthee.ch/).
Il faut aussi savoir que le personnel ne cours pas les rues mais à partir de 2009 il y a la première volée des éducateurs socio-culturl (CFC) qui seront sur le marché.
Enfin c'est pas pour te décourager mais juste pour t'informer que ça n'est pas super facile (je crois qu'une personne du site avait en projet d'ouvrir une crèche à Prangins et que c'est tombé à l'eau), peut-être peux-tu prendre contact avec elle, si qqun se souviens de son nom.
En tout cas bravo pour ta motivation et j'espère que d'autres personnes se joindrons à toi.
Claudia
-
@Virclau
Je sais que ce n'est pas facile, j'ai envoyé un mial a un monsieur qui s'occupe des garderie sur lausanne, et avant cela j'ai passée par 3 miss différente qui m'ont dit d'envoyer un mail, pour toutes questions, sur comment ouvrir un garderie, les cours, les diplômes, et autres, et cela fais 2 mois que je n'est toujours pas eu de réponse...
Comme diplôme j'ai aide soignante c'est tout. Mais je ne déséspère pas, je souhiate trouver une autre personne pour que l'on soit plu motivée ;-)
Comme diplôme j'ai aide soignante c'est tout. Mais je ne déséspère pas, je souhiate trouver une autre personne pour que l'on soit plu motivée ;-)
Et comment ça marche si on
Et comment ça marche si on ouvre une crèche privée ???
Ou une halte gerderie ou les parents peuvent laisser les enfants à l'heure ?Comme il y a dans les grands centres commerciaux ou comme chez Ikea ??
Les autorisations sont elles les mêmes ?
J'ai moi aussi ce projet mais ici à Genève !!
Si on peut s'entraider c'est avec plaisir ! Mon mail maelys@bluewin.ch
N'envoyez pas de MP - Utilisez mon formulaire de contact mail
Ou une halte gerderie ou les parents peuvent laisser les enfants à l'heure ?Comme il y a dans les grands centres commerciaux ou comme chez Ikea ??
Les autorisations sont elles les mêmes ?
J'ai moi aussi ce projet mais ici à Genève !!
Si on peut s'entraider c'est avec plaisir ! Mon mail maelys@bluewin.ch
N'envoyez pas de MP - Utilisez mon formulaire de contact mail
-