Maman de jour et impôts

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
sinjap

Maman de jour et impôts

Message par sinjap »

Bonjour,
J'ai une question... est-ce que vous savez si on peut déduire les frais de la maman de jour sur nos impôts? Je précise que j'habite dans le canton de Neuch et que notre maman de jour est membre de l'association de l'accueil parental de jour, donc déclarée
Merci de l'info.... Pis sinon qu'est ce qu'on peut déduire de plus quand on a des enfants... En fait, je vais recommencer mon job à 60% et ça me stresse, car ça va faire un gros trou dans mon salaire...
Merci de vos commentaires!
Belle journée à vous!
ptitesouris123

Salut, Je suis sur le canton

Message par ptitesouris123 »

Salut,

Je suis sur le canton de vaud et j'ai justement appellé les impôts à ce sujet cette semaine.
Tu peux déduire la maman de jour du moment que tu donnes un nom et une adresse, donc il faut qu'elle déclare aussi ses revenus, mais dans ton cas c'est tout bon.
Je ne sais pas si sur neuch c'est pareil mais je pense. Tu peux tjs les appeller, tu ne risques rien.
Je suis comme toi, je stresse en voyant le trou que ça va faire dans mon salaire...

Lilypie Attendre un bébé Ticker

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
Carouille

Houlàlà moi aussi je voudrai boen savoir!

Message par Carouille »

Je suis sur le canton de Genève et ce n'est pas maman de jour, mais crèche... Et à 1600 balles par mois, j'espère vraiment que ce sera déductible des impôts.

Quelqu'un a des tuyaux?

Lilypie 1er anniversaire Ticker
titeuf1974

he ben

Message par titeuf1974 »

NON, c'est pas déductible, c'est juste un forfait pour l'année
syls

oui forfait de 1300.- par enfant par année

Message par syls »

eh oui, c'est comme ça sur Vaud

Bonne chance
Syl
Mamara

Sur Fribourg on peut

Message par Mamara »

Sur Fribourg on peut déduire un forfait de 2000.- par an pour autant qu'on ait les justificatifs...Autant dire qu'il s'agit d'une goutte d'eau dans l'océan.

Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et Inès.
Répondre