Maman de jour pkoi les tarifs sont si hauts??
Hello
Je suis une maman de jour et je trouve que le tarif 5.- heure n'est pas cher, mais je comprend aussi, que il y a des familles qui ont des difficulté.Mais pour ca, il y a des aides.Si non pour le loyer, regarde peut-etre dans une autre ville au campagne.
Pour une crèche c'est
Pour une crèche c'est possible de faire un forfait pour plusieurs enfants .... Par contre pour une maman de jour c'est pas facile ..... on a aussi besoin de nos sous à la fin du mois .... que se soit des frères et soeurs ou pas le travail est la même ..... après si le réseau veut faire un geste pourquoi pas .... Perso étant mdj agréée indépendante, je ne peux pas me le permettre ...
Sophie 1979
Bonjour, je suis nouvelle, c'est mon tout premier commentaire! je suis maman de jour, j'ai travaillé après la naissance de mon fils durant trois ans puis ma fille est née et j'ai pris la descision de devenir acceuillante en milieu familial et fait partie du réseau de Morges (je salue au passage Mel avec qui j'ai suivi les cours) Hé OUI nous devons suivre des cours
pour avoir le droit d'exercer. J'adore les enfants et aime leur univers. On s'amuse,bricole, joue on ris,se promène ça c'est les bons côtés de notre travail mais il y a aussi les mauvais côtés:Nous devons accepter les petits malades, je garde un petit loulou de 4 mois qui a une bronchite infectée je doit lui faire des soins et surveiller qu'il ne s'étouffe pas lorsqu'il tousse, s'est une sacrée responsabilité et il y a 2 semaine c'était la gripe intestinale:3 petites paires de fesses à changer 10 fois par jours hi hi pas triste! les retards,la maison sans dessus dessous et les petites habitudes et exigences de chaques parents que je respecte
pour que tous soyent contents ben c'est pas tous les jours facile pour 5 fr de l'h. mais quand j'ai droit à un grand sourire et un à demain bisous, je suis heureuse car le principal dans le fond ce sont les enfants!
pour avoir le droit d'exercer. J'adore les enfants et aime leur univers. On s'amuse,bricole, joue on ris,se promène ça c'est les bons côtés de notre travail mais il y a aussi les mauvais côtés:Nous devons accepter les petits malades, je garde un petit loulou de 4 mois qui a une bronchite infectée je doit lui faire des soins et surveiller qu'il ne s'étouffe pas lorsqu'il tousse, s'est une sacrée responsabilité et il y a 2 semaine c'était la gripe intestinale:3 petites paires de fesses à changer 10 fois par jours hi hi pas triste! les retards,la maison sans dessus dessous et les petites habitudes et exigences de chaques parents que je respecte
pour que tous soyent contents ben c'est pas tous les jours facile pour 5 fr de l'h. mais quand j'ai droit à un grand sourire et un à demain bisous, je suis heureuse car le principal dans le fond ce sont les enfants!
Ben moi je suis d'accord
Ben moi je suis d'accord avec Sophie!
Je touve aussi que les tarifs de garde pour les enfants sont trop cher!!!
celles qui se plaigne de ne pas gagner assez en gardant des enfants, pourquoi faites-vous ce job?
Je touve aussi que les tarifs de garde pour les enfants sont trop cher!!!
celles qui se plaigne de ne pas gagner assez en gardant des enfants, pourquoi faites-vous ce job?
Pourquoi les mamans de jour
Pourquoi les mamans de jour font-elles ce job ?
Je me permets de répondre à ta question. On ne choisit pas forcément son activité en fonction du salaire que ça peut rapporter. Certaines font ça pour être auprès de leurs propres enfants et d'autres parcequ'elle aiment ça et d'autres encore pour des raisons qui leur sont propres.
C'est comme si tu demandes à une coiffeuse pourquoi elle a choisi ce métier alors que c'est mal payé ?!?
Désolée mais je ne suis pas ton raisonnement.
Pour moi c'est assez ingrat d'être maman de jour car les parents on l'impression de payer une fortune et en même temps la maman de jour ne gagne souvent pas un vrai salaire (à moins d'avoir 5 enfants à plein temps !!!). De plus il faut encore déduire de ce qu'elle gagne l'argent qu'elles ont investi dans les repas...
"MES VENTES SUR RICARDO.CH - A VOIR !!!"
Si moi je ne fais pas ce
Si moi je ne fais pas ce job, c'est pour ne pas me devoir massacrer le dos avec plusieurs enfants, avoir une sacré responsabilité, la maison toujours en pétard et de surcroît, entendre encore des commentaires débiles comme le tiens, typique de gens qui croient qu'il y a des travaux dignes et meritoires de grands salaires et d'autres qu'on fait comme passe-temps et qui ne meritent pas de retribution...D'ailleurs, si j'ai bien compris, Sophie affirme que le frais e garde d'un enfant, en Suisse est cher dans l'absolu, car la politique familiale de ce pays est vraiment nullissime...que ce soit la crèche ou la maman de jour, c'est clair que pour une maman ça fait cherot, surtout s'elle a plus qu'un enfant....mais les tarifs de mamans de jour n'y sont pour rien, il faut regarder à niveau des institutions...les mamans de jour pallient à une manque de place dans les crèches et à une carence des institutions....et toi, pourquoi tu ne decides pas de faire la maman de jour, vu qu'apparement c'est facile et rémuneratif ? Je voudrais bien te voir avec 4 ou 5 gamins qui courent chez toi, pleurent au même temps et pour un esprit de pure empathie decident de faire aussi caca tous au même temps....
Tout à fait d'accord et il
Tout à fait d'accord et il n'y a pas que les repas, comme j'ai mis plus haut il y a tout le reste, notre eau chaude, notre éléctricité, notre savon, nos poubelles (vos pampers faut bien les mettre à qqpart), un petit vomi si on le douche (une douche, du savon, un linge) ça à l'air bénin mais pour 3-4 enfants ça devient énorme et j'en passe.
Notre coordinatre le dit bien, le vraie salaire et de 2,50 par heure et le reste est compté pour les CHARGES !
Spaniella
Notre coordinatre le dit bien, le vraie salaire et de 2,50 par heure et le reste est compté pour les CHARGES !
Spaniella
-
Désolée, mais il faut
Désolée, mais il faut arreter de dire qu'il y a des aides. Ce n'est pas toujours le cas! Les gens croient que si on a plusieurs enfants, facile, l'état aide. Mais c'est pas tout le temps vrai. Il faut avoir un salaire très bas pour avoir droit à ces aides et quand on se retrouve tout juste au dessus de la limite fixée, et bien tant pis! Rien pour nous. En plus selon les communes, on paie en fonction du salaire, pour d'autres non. Alors c'est pas évident de s'en sortir. Dans notre cas, je ne peux pas arreter de travailler. Il faut bien payer toutes les autres dépenses. Je comprend donc Sophie qui a du mal à boucler le mois.
C'est bien, je viens de
C'est bien, je viens de découvrir que je fais un métier super bien rémunéré et super facile ! Mais alors pourquoi mon compte en banque ne se remplit pas ???
Assez plaisanté. Comme dit plus haut, il y a des lois. Donc max 5 enfants em même temps, les nôtres sont comptés dedans.
Perso, je suis maman de jour agréée car j'aime par dessus tout être entourée d'enfants ( même de bcp d'enfants...).
De plus, j'ai un cfc de vendeuse. Donc si j'allais travailler, je paierais tellement pour faire garder mes enfants ( et là, vous avez raison, les frais de garde en Suisse sont effrayants) que je ne gagnerais rien.( calcul fait pour 3 enfants... j'en ai 4 maintenant) Mais quand je dis rien, c'est vraiment rien.
Et le salaire de mon mari ne suffit pas à nous faire vivre. Nous pourrions toucher le RI, mais je préfère être mdj et gagner les 400-800.- ( cela varie bcp suivant les mois )qui nous manquent pour avoir le minimum vital !
C'était pour répondre à la question pourquoi sommes-nous mdj.
POur Sophie : je ne connais rien au travail à domicile à part mon job... Par contre, vu que ton appart' est grand, une jeune fille au pair peut être intéressant.
Jamu77, maman de
Assez plaisanté. Comme dit plus haut, il y a des lois. Donc max 5 enfants em même temps, les nôtres sont comptés dedans.
Perso, je suis maman de jour agréée car j'aime par dessus tout être entourée d'enfants ( même de bcp d'enfants...).
De plus, j'ai un cfc de vendeuse. Donc si j'allais travailler, je paierais tellement pour faire garder mes enfants ( et là, vous avez raison, les frais de garde en Suisse sont effrayants) que je ne gagnerais rien.( calcul fait pour 3 enfants... j'en ai 4 maintenant) Mais quand je dis rien, c'est vraiment rien.
Et le salaire de mon mari ne suffit pas à nous faire vivre. Nous pourrions toucher le RI, mais je préfère être mdj et gagner les 400-800.- ( cela varie bcp suivant les mois )qui nous manquent pour avoir le minimum vital !
C'était pour répondre à la question pourquoi sommes-nous mdj.
POur Sophie : je ne connais rien au travail à domicile à part mon job... Par contre, vu que ton appart' est grand, une jeune fille au pair peut être intéressant.
Jamu77, maman de
Au Maman de jour !
Alors moi je met un petit mot pour alléger la discussion :
MERCI LES MAMANS DE JOUR!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ma Maman de jour est merveilleuse!!!! si les tarifs augmentaient je me saignerai pour continuer à mettre mon fils chez elle !!! Il est rayonnant lorsque je vais le chercher le soir ! c'est un bonheur de le voir évoluer dans cette famille!!!!
Alors les Mamans de jour merci pour votre travail et tout l'amour que vous donnez à nos bibous !!!!!!!!!!!!!!! Vous n'avez pas de prix !!!
bisoux
Adenor
(ça n'empeche que je suis bien d'accord avec le fait qu'en suisse c'est hallucinant le peu de soutiens qu'offre l'Etat au familles :-(
MERCI LES MAMANS DE JOUR!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ma Maman de jour est merveilleuse!!!! si les tarifs augmentaient je me saignerai pour continuer à mettre mon fils chez elle !!! Il est rayonnant lorsque je vais le chercher le soir ! c'est un bonheur de le voir évoluer dans cette famille!!!!
Alors les Mamans de jour merci pour votre travail et tout l'amour que vous donnez à nos bibous !!!!!!!!!!!!!!! Vous n'avez pas de prix !!!
bisoux
Adenor
(ça n'empeche que je suis bien d'accord avec le fait qu'en suisse c'est hallucinant le peu de soutiens qu'offre l'Etat au familles :-(
Non mais c'est quoi ces
Non mais c'est quoi ces réflexions à dix balles !!!
Je suis maman de jour agrée et à la base j'ai un CFC d'employée de commerce. C'était cool quand je bossais, je partais tranquille, déposait mes enfants chez la nounou et pas de soucis et gagnais bien ma vie et j'avais aussi une vie sociale.
Mais voilà j'ai enfin avec mon homme on a décidé que j'allais rester à la maison pour NOS enfants et pour le bien être de notre famille et je peux vous dire que ça a changé bcp de choses. Mon Homme rentre bien calme du boulot contrairement à avant ou il fallait courrir chercher les enfants, leur donner le bain, leur faire à souper et j'en passe.
Depuis février 07 que je suis à la maison je regrette rien du tout. Mon homme est heureux, mes enfants aussi et avec cette expérience je peux vous dire que je ne placerai plus mes enfants je veux être là pour eux c'est tellement important.
Je remercie par ailleures les mamans qui reconnaissent notre travail qui n'est pas tjrs facile. Hé oui les bobos ça existe, les pleurs, la maison sans dessous, tout ça Nous les mamans de jours acceptons pour le bien être de nos famille mais aussi pour les enfants que nous accueillons.
Melanie, maman de Camille (04.03.03)et Mathéo (09.12.04)
Je suis maman de jour agrée et à la base j'ai un CFC d'employée de commerce. C'était cool quand je bossais, je partais tranquille, déposait mes enfants chez la nounou et pas de soucis et gagnais bien ma vie et j'avais aussi une vie sociale.
Mais voilà j'ai enfin avec mon homme on a décidé que j'allais rester à la maison pour NOS enfants et pour le bien être de notre famille et je peux vous dire que ça a changé bcp de choses. Mon Homme rentre bien calme du boulot contrairement à avant ou il fallait courrir chercher les enfants, leur donner le bain, leur faire à souper et j'en passe.
Depuis février 07 que je suis à la maison je regrette rien du tout. Mon homme est heureux, mes enfants aussi et avec cette expérience je peux vous dire que je ne placerai plus mes enfants je veux être là pour eux c'est tellement important.
Je remercie par ailleures les mamans qui reconnaissent notre travail qui n'est pas tjrs facile. Hé oui les bobos ça existe, les pleurs, la maison sans dessous, tout ça Nous les mamans de jours acceptons pour le bien être de nos famille mais aussi pour les enfants que nous accueillons.
Melanie, maman de Camille (04.03.03)et Mathéo (09.12.04)