garde enfants, comment s'arranger en cas de maladie...

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
greentea

garde enfants, comment s'arranger en cas de maladie...

Message par greentea »

Voila, je garde un petit de 18 mois et j'avais prévenu la maman que je le prenais s'il était malade sauf en cas de gastro. C'est très contagieux et pas envie d'avoir tout le reste de la famille malade et c'est pénible de tout nettoyer en cas de vomissement sur la canapé, par exemple.
Donc, ce matin, le petit vomi une fois, je nettoie (il est à table) et ca va. A midi, la catastrophe, un gros jet jusqu'au bout de la table, le repas est bon pour la poubelle, il y en a partout, beurk! J'appelle la maman pour l'avertir, qu'elle vienne le chercher. Je suis d'accord que c'est pas facile pour elle qui est au travail mais bon. Elle vient le chercher, le petit pète la forme (l'estomac vide, ca va toujours mieux) et je sens qu'elle a de la peine à y croire et me demande si c'est pas plutôt un petit renvoi.... sympa pour la confiance. Elle me dit que son fils n'a jamais eu ça et son frère non plus, comme si c'était ma faute car il était pas malade ce matin.
J'avoue que j'étais un peu refroidie de cet accueil.
Vous feriez quoi vous? vous gardez quand même en cas de gastro?
Je n'aime pas trop l'idée qu'elle ne me fasse pas confiance et d'ailleurs pourquoi j'inventerais une histoire pareille.
Maxou78

ecoute, franchement je pense

Message par Maxou78 »

ecoute, franchement je pense que c'est quand meme a la maman d'avoir une solution quand son ptit est malade, c'est pas a toi d'en faire les frais... d'ailleurs si le mien est malade je l'amene pas a la garderie, de toute facon il le refuse, et chez une maman de jour c'est idem...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Mel77

Je suis aussi maman de jour.

Message par Mel77 »

Je suis aussi maman de jour. Je garde les enfants malades mais gastro j'évite. C'est pas nécessaire que mon Homme et mes enfants tombent maladent eux aussi.

En général si l'enfant est trop malade la maman reste à la maison avec. J'ai un exemple de jumeaux qui avec de la fièvre font des convulsions et là elle reste avec les deux à la maison.

Bon j'ai aussi le cas ou les parents ne veulent pas ou ne se prennent pas le temps de s'occuper de leur enfants même en étant malade.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Melanie, maman de Camille (04.03.03)et Mathéo (09.12.04)et essai bb3
greentea

Je suis soulagée de voir

Message par greentea »

Je suis soulagée de voir que c'est pas moi qui suis pas trop exigeante. De toute façon, un enfant est mieux chez lui avec sa maman quand il est malade que chez moi où il ne veut pas dormir et je n'ai pas forcément le temps de l'avoir sur les bras tout le temps.
On verra bien s'il vient demain ou pas.
Chris74
maman de

Lilypie 5th Birthday Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
greentea

C'est mieux allé ce matin,

Message par greentea »

C'est mieux allé ce matin, le petit n'est plus malade mais il s'est encore vidé hier chez lui, donc je suis devenue plus crédible!!!
Chris74
maman de

et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
sidonie1

Je trouve que tu est déjà

Message par sidonie1 »

Je trouve que tu est déjà très cool de le prendre avec tout sauf une gastro...
Pas sympas mais c'est cool qu'il aie re-vomi chez lui, ça remet les pendules à l'heure ;-)
Bonne fêtes
greentea

Oui, j'étais presque

Message par greentea »

Oui, j'étais presque contente, pas pour le petit mais pour la maman. SInon, elle est sympa quand même, juste un peu directe!
Chris74
maman de

et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
lou-ann

pour info.........

Message par lou-ann »

Je suis d'accord avec toi.........c'aux parents de gérer les enfants malades......moi la grande va à la garderie et quand elle me ramène les microbes des autres.......elle donne aussi les siens je ne suis pas toujours contente. En plus les enfants quand ils sont pas bien il est préférable pour eux qu'ils soient à la maison.SINON DANS LE CANTON DE VAUD PAPA ET MAMAN ONT DROIT à 3 JOURS PAR ANNéE PAR ENFANT MALADE..........sur présentation du certificat médical .........
Répondre