combien d'enfants au max pour une maman de jour ?

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
Mysche16

combien d'enfants au max pour une maman de jour ?

Message par Mysche16 »

Bonjour,

je me demande combien d'enfants une maman de jour agréée a le droit d'avoir d'enfant à garder. J'attends bb2 pour cet été et ma fille va chez une maman de jour qui a déjà deux enfants (ce sont les siens) de 2 et 4ans. Ma fille aura 2ans cet été. Est-ce que la maman de jour aurait le droit de prendre encore un enfant de moins d'un an ?

Merci d'avance pour vos réponses et bon début de semaine.

Michèle

PS: je suis dans le canton de Berne.
Mysche16

merci

Message par Mysche16 »

Merci pour ta réponse. Avec mon copain on doit dire qu'on doute qu'elle sera d'accord de prendre encore un ptit enfant (même si elle est éducatrice de la petite enfance à la base) car ça fait du boulot. Je dois dire que ça me fait mal au coeur de séparer ma fille de son frère/soeur et je ne sais pas trop quoi penser. notre maman de jour actuelle est une perle, y a rien à redire. Mais on va en discuter avec elle et on verra. On a aussi penser à mettre notre 1ère à la garderie (elle aura 2,5ans d'ici-là) mais je ne sais pas trop, je me sens un peu perdue à vrai dire.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

C1 J24 / C2 J27 / C3 J29 / C4 test +++ le 22.11.2007
17.12.2007: écho à 8sa, bébé mesure 1,35cm et tout va bien :-)
Cacahuète

-

Message par Cacahuète »

La réglementation change d'un canton à l'autre et cela dépend les autorisations que a cette maman de jour.
Dans le canton de Vaud, c'est au maximum 5 enfants, y compris ceux de la maman de jour.
Sur Vaud, elle aurait donc le droit de prendre ton bébé...

Catherine, maman de James (8 ans) et Even (3 mois)
Mel77

Hello Non seulement ça

Message par Mel77 »

Hello

Non seulement ça change d'un canton à un autre mais en plus il y a une différence entre ceux que tu as toute la journée et ceux que l'on nomme parascolaire.

Pour ma part j'en ai 6 avec les miens les 3 jours. Mon fils de trois ans est le plus petit et j'ai des jumeaux. Sinon les autres sont à l'école et donc je les ai seulement 2h l'après midi

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Melanie, maman de Camille (04.03.03)et Mathéo (09.12.04)et essai bb3
Mysche16

merci pour ces précisions

Message par Mysche16 »

merci pour vos réponses, je vais donc en parler avec la maman de jour et voir tout ça par la suite si elle est d'ac d'accepter.
bonne journée

Mel77

Perso je pense qu'elle va

Message par Mel77 »

Perso je pense qu'elle va accepter car elle en a pas bcp et je te comprends sur le fait de ne pas les séparer.

Pour ma part quand je travaillais les deux allaient chez la même nounou et c'était nickel.

J'ai le cas de jumeaux de 4 ans ou les parents sont en essais de bb3 voir 4 car elle a des forts risques de refaire des jumeaux. Dans ce cas là j'ai déjà dit à ma coordinatrice que c'était hors de question d'en garder 4 de la même famille. Ce sont des gens assez spéciaux en plus

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Melanie, maman de Camille (04.03.03)et Mathéo (09.12.04)et essai bb3
Mysche16

mel

Message par Mysche16 »

mais tu vois, la maman de jour aurait donc 2enfants de 2-3ans, une de 5ans et mon petit de 6mois. Ca fait du boulot je trouve et c'est ça qui me dit qu'elle n'acceptera peut-être pas. Mais bon faut que je reste positive car tout fini tjs (enfin souvent) par s'arranger dans le bon sens.

4enfants de la même famille ça fait pas mal en effet et si tu dis que ce sont des gens assez spéciaux.......

Répondre