Dame qui garde de vos enfants à domicile: quels critères ??

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
dodie75

Dame qui garde de vos enfants à domicile: quels critères ??

Message par dodie75 »

Bonjour,

Que poseriez vous comme question pour évaluer une potentielle nounou qui viendrait garder vos enfants à domicile?
Je vais voir ce week-end une femme qui cherche à faire ce travail mais je ne sais pas trop quels critères avoir pour juger si elle est bien ou pas!

Je pensais demander bien sûr d'où elle vient, , quel permis elle a, si elle est déclarée, si elle a des références,quels sont ses motivations à garder des enfants...
Avez vous d'autres idées??

Merci beaucoup!

ptitefée

ben

Message par ptitefée »

déjà, en la voyant physiquement je pense que tu peux te faire une idée, si elle a l'air sympa, si elle te plaît au contact, ensuite, si tu vas chez elle moi je regarderais comment c'est fait si ça à l'air plutôt propre enfin l'envirronement quoi :-)

ensuite comme questions je demanderais:
- avez-vous des enfants? quel âge ont-ils?
- avez-vous déjà une expérience dans ce domaine?
- quel style d'éducation privilégiez-vous? souple, autoritaire etc..
- tout ce qui concerne le salaire doit être abordé pour établir un contrat
- avez-vous de quoi accueillir des enfants? (si bébé, table à langer, parc, etc..)
- allez-vous garder d'autres enfants que les miens?
- êtes-vous mariées? que fais votre mari?

enfin voilà, je suis peut être trop flic dans mes questions mais j'aurais besoin de savoir bcp de choses pour confier ma fille moi :-)

Lilypie 1er anniversaire Ticker

pincette

demande absolument des

Message par pincette »

demande absolument des références auxquelles tu puisses téléphoner ! Seul moyen de voir si ce qu'elle dit est vrai !!!

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4th Birthday Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
Shot at 2007-06-28

Visitez mon blog d'habits à petits prix
mar64

-Références controlables,

Message par mar64 »

-Références controlables, c'est le premier critère.
-type de formation.
-motivations pour ce travail
-salaire et jours de congé
-établissement d'un cahier de charge
-mettre là en face à des situations de "crise"...par ex. si un enfant lui fait des convulsions ou se blesse serieusement quelle serait sa première réaction ? si sa première réponse est "d'abord, prévenir les parents", pas la peine de la garder.
Et aussi si elle a les ongles trop longues et trop bien soignées et marche habituellement avec des talons, ça peut paraître un critère crétin et pourtant il a fait ses preuves...
Pourquoi a-t-elle quitté les travaux précedents...?
Comment pense t-elle de résoudre les gros confilts avec les enfants ou les crises de caprices ?
A rappeler qu'un caractère trop doux et mou ne va pas à la rencontre des interêts de tes enfants...

mamoun

eh bien moi en plus de ce

Message par mamoun »

eh bien moi en plus de ce qui est marqué là haut, je demanderai ai elle est fumeuse, si elle boit de l'alcool et à quelle fréquence, si elle aime regarder la tv la journée, ce qu'elle à l'intetion de faire cmme activitées avec le bébé ect
dodie75

Génial !!merci beaucoup

Message par dodie75 »

Génial !!merci beaucoup pour vos réponses!
En effet tout ce que vous dites me parait hyper important, surtout la première impression,(ongles!! excellent je n'y avait pas pensé!!) feeling et les références!

Ce serait pour 2 jours par semaine, mais la femme que j'ai appelé sur son natel parle super mal francais,des enfants gueulaient derrière elle, elle avait l'air pas autrement motivée... et j'ai déjà pas une bonne impression!
Mais je verrai samedi. Pour le moement j'ai que cette adresse....

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005, d'un poussin du 14 mars 2007...et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
ptitefée

oulalala

Message par ptitefée »

si tu as déjà une mauvaise impression c'est mal parti. ne confie surtout pas tes enfants si tu ne les sens pas en sécurité.. conseil bête mais parfois certaines personnes agissent car ils croient ne pas avoir le choix.

perso, selon la brève description que tu as faite j'irai même pas voir cette dame.

je suis sûrement trop mère poule hihihihi

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Jeez

j'ai un livre la dessusdes

Message par Jeez »

j'ai un livre la dessus
des questions a poser :
depuis quand vous occupez vous d'enfant
avez vous vous meme des enfants? de quel age =
savez vous quels sont les services d'urgence auxquels d'adresser en cas de probleme ?
si un bebe a une forte température que faites vous ?
comment couche-t-on un nourrisson ( sur le dos, le ventre, le cote) ?
le telephone sonne alors que vous changer bebe, que faites-vous ?
combien de temps faut il laisser pleurer bebe ?
a quelle température doit on donner le bain a un tout-petit ?
quand commence t-on la diversification alimentaire ?
que doit on faire lorsqu'on vient de rechauffer un biberon au four a micro ondes ?

vous pouvez ainsi allonger la liste, mais une ou plusieurs reponses fantaisites ou un silence embarrassant à ces questions suffiront vous faire eliminer la candidate.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
Répondre