pour les maman de jour

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
titloulou

pour les maman de jour

Message par titloulou »

bonsoir,
j'ai une petite question comment vous avez fait pour être maman de jour, dit moi les avantages et les inconvainients merci pour vos futures réponses

bizzz
jamu77

Hello, J'habitais à

Message par jamu77 »

Hello,

J'habitais à Lausanne, je me suis donc renseignée à l'apef. J'ai eu la visite d'une coordinatrice, puis d'une assistante sociale, puis j'ai eu une autorisation pour accueillir 1 enfant pendant 1 an, tout en faisant des cours. J'en ai fait 28, le matin en buvant le café... c'était très sympa ! Puis 1 an après, je pouvais en avoir 5 chez moi y-compris les miens. J'ai déménagé à Yverdon, et je me suis donc adressée au service social ( ou est le service des mamans de jour )pour pouvoir y être agréée. Là, vu que j'avais déjà une formation, j'ai juste eu la visite de la coordinatrice.

Les avantages de faire partie d'un réseau sont très nombreux :
- si les parents ne paient pas ( ce qui arrivent très souvent parait-il, heureusement je n'ai jamais eu ce problème ) le réseau nous paie et se débrouille avec les parents.
- à Yverdon, le réseau me paie mon AVS
- je suis assurée
- nous avons un contrat à remplir et signer avec les parents
- en cas de problèmes avec les parents ( ou eux avec nous...) le réseau fait office de médiateur
- j'ai eu droit à une allocation de maternité fédérale... la classe mdr... 8.80 par jour... !!!

De plus, sur Vaud, la nouvelle loi sur l'accueil est une bonne chose pour les parents plaçants : le but de mettre en réseau toutes les mamans de jour est d'offrir des subventions aux parents comme pour les crèches ( c'est déjà le cas à Lausanne ).

Ah, et pour les impôts, je dois déclarer 2.50 sur les 4.50 ou 5.- que je gagne.

Et sur Vaud, la maman de jour, travaillant au noir, qui se fait dénoncer risque jusqu'à 20000.- d'amendes.

Jamu77, maman de
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
titloulou

hello merci pour l'info

Message par titloulou »

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
hello

merci pour l'info mais comment j'habite dans le canton de Neuchâtel mais je vais me renseigner merci

bizzz
mumu83

Salut tu as un site c'est

Message par mumu83 »

Salut tu as un site c'est www.mamansdejour.ch pour Neuch!
L'acceuil familial de jour.
Je m'y met aussi!
Tu dois télécharger un formulaire et leur faire parvenir un certificat médical et un casier judiciaire de toi et ton mari, voir autres personnes vivant sous le même toit!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
titloulou

merci pour toute les infos

Message par titloulou »

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
merci pour toute les infos sa vas bien m'aider merci
bambooo

Ils nous demandent un

Message par bambooo »

Ils nous demandent un extrait du casier judiciaire.

Pour mon actuel boulot, mon employeur avais l'obligation de le demander (je suis dans la sécurité).

Par contre, c'est lui qui l'a, et il ne le transmet pas aux employés.

Savez vous ou je dois le demander ? et combien ca coute ?
mumu83

Alors ici en totu cas tu

Message par mumu83 »

Alors ici en totu cas tu peux commander sur le site du canton le casier et c'est 20.-!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Répondre