Les mamans qui ont une fille au pair...Besoin de renseignements svp !!!
Les mamans qui ont une fille au pair...Besoin de renseignements svp !!!
Bonjour,
Je sais pas si je post au bon endroit m'enfin...
Voilà en mai prochasin on va accueillir bb4 et mon homme m'a proposé de prendre une fille au pair durant un certain temps... Du coup j'ai plusieurs questions, merci déjà à toutes celles qui me renseigneront !
1. Y a t'il un organisme sérieux qui propose des filles au pair ?
2. Combien vous coûte-elle par mois ?
3. Quelle aide apporte-elle réellement au ménage ?
4. Doit-elle obligatoirement loger chez vous ?
5. Y a t'il la possibilité qu'elle vienne d'un coin proche de chez vous ?
6. Est-ce possible de l'avoir à 50%
7. Si elle ne parle pas notre langue doit-on obligatoirement lui trouver des cours de langue ?
8. Est-ce que la caisse maladie ou autre verse quelque chose si on prend l'option "fille au pair" au lieu d'une aide familliale ?
9. Vois pas trop quoi d'autres...donc ouvert à tous vos commentaires...
Merci beaucoup !!! :o)
Je sais pas si je post au bon endroit m'enfin...
Voilà en mai prochasin on va accueillir bb4 et mon homme m'a proposé de prendre une fille au pair durant un certain temps... Du coup j'ai plusieurs questions, merci déjà à toutes celles qui me renseigneront !
1. Y a t'il un organisme sérieux qui propose des filles au pair ?
2. Combien vous coûte-elle par mois ?
3. Quelle aide apporte-elle réellement au ménage ?
4. Doit-elle obligatoirement loger chez vous ?
5. Y a t'il la possibilité qu'elle vienne d'un coin proche de chez vous ?
6. Est-ce possible de l'avoir à 50%
7. Si elle ne parle pas notre langue doit-on obligatoirement lui trouver des cours de langue ?
8. Est-ce que la caisse maladie ou autre verse quelque chose si on prend l'option "fille au pair" au lieu d'une aide familliale ?
9. Vois pas trop quoi d'autres...donc ouvert à tous vos commentaires...
Merci beaucoup !!! :o)
Il y a Didac
il y a Didac à Genève et Lausanne et au pair.ch
Je n'ai pas de fille au pair personnellement mais 2 amies en ont.
Elles sont les 2 passées par Didac. Les jeunes filles ont entre 16-17ans, tu dois les loger, payées je crois 600-700 / mois. Elles ont des cours de français obligatoires (2 aprèm par semaine). Elles peuvent travailler un nombre défini d'heure par semaine. Et oui elles peuvent t'aider au ménage. Elles viennent souvent de suisse allemanique, et je ne pense pas que tu puisses les prendre à 50%. Mais appelle l'organisme ils te donneront tous les renseignements dont tu as besoin.
Je n'ai pas de fille au pair personnellement mais 2 amies en ont.
Elles sont les 2 passées par Didac. Les jeunes filles ont entre 16-17ans, tu dois les loger, payées je crois 600-700 / mois. Elles ont des cours de français obligatoires (2 aprèm par semaine). Elles peuvent travailler un nombre défini d'heure par semaine. Et oui elles peuvent t'aider au ménage. Elles viennent souvent de suisse allemanique, et je ne pense pas que tu puisses les prendre à 50%. Mais appelle l'organisme ils te donneront tous les renseignements dont tu as besoin.
J'ai contacté Didac
J'ai contacté Didac l'année passée, mais le problème pour moi était:
- contrats de septembre à juin (pratique de trouver qqn pour 2 mois!)
- 5 semaines de vacances payées (moi je ne les ai pas!)
- 1 semaine payée mais où elle ne travaille pas, elle doit faire un stage car elle est en recherche d'apprentissage...
En résumé: ça va pour les enseignantes, car tu peux lui donner ses vacances quand tu as les tiennes, mais pour un personne comme moi (employée de bureau) je ne peux pas me permettre de prendre autant de congé.
Mais je crois qu'il y a d'autre organisme qui s'occupent des filles au pair. Le site www.auparworld.net est pas mal d'après ce qu'on m'a dit.
- contrats de septembre à juin (pratique de trouver qqn pour 2 mois!)
- 5 semaines de vacances payées (moi je ne les ai pas!)
- 1 semaine payée mais où elle ne travaille pas, elle doit faire un stage car elle est en recherche d'apprentissage...
En résumé: ça va pour les enseignantes, car tu peux lui donner ses vacances quand tu as les tiennes, mais pour un personne comme moi (employée de bureau) je ne peux pas me permettre de prendre autant de congé.
Mais je crois qu'il y a d'autre organisme qui s'occupent des filles au pair. Le site www.auparworld.net est pas mal d'après ce qu'on m'a dit.
Pro-filia
Notre jeune fille vient de pro-filia(http://www.profilia.ch )en fait sa branche d'olten: jugend und sprachen (http://www.jugendundsprachen.ch/). Il y a un site internet ou tout est expliqué avec les directives et les salaires. Tu peux aussi téléphoner directement, à Olten, Mme Winniger est très sympa et parle bien français ( 0622126540).Elles sont payées en fonction de leur âge (AVS doit être payé par l'employuer si plus de 18 ans) et selon le nombre d'heures traviallé: 30h, 32, 35 ou 40h par semaine. Les cours de français sont à la charge de la jeune-fille et elles peuvent prendre le nombre souhaité (c'est bien de rpévoir avec ou, quand et combien d'heures).La notre travaille 40h par semaine et nopus lui versons 590.- par mois, nourrie/logée. Il faut avoir une pièce pour elle et aussi de la disponibilité car à 16 ans c'est parfois un enfant de plus à la maison mais tout de même une aide extrêmement précieuse dans toute les activités quotidiennes. Elle participe aussi aux tâches ménagères, aux repas, etc... Chez nous elle passe l'aspi dans toute la maison 1 à 2 x par semaine et je panosse ! Elle prépare le repas de midi pour les enfants quand je suis absente (3 enfants) et fait les trajets pour accompagner les enfants à pied à l'école. C'est une aide précieuse qui te permet de t'absenter plus que 1 heure de la maison (vu les supers horaires d'école!)Je pense qu'elle doit obligatoirement vivre dans la même maison mais j'ai une amie qui la loge dans un studio sur le même palier. Je crois que celle de ma cousine ne reste qu du mardi matin au jeudi soir chez elle (DIdac?).La caisse maladie ne verse rien. Tu dois aussi payer son assurance accident (env 200 par an).Tu ne choisis normalement pas d'ou elle vienne mais la plupart même si elles ont 3-4h de train rentre tout les WE. Voilà ...A dispo si autres questions...Ah j'oublie pour la prochaine rentréé scolaire n'attend plus pour t'inscrire, la prochaine chez nous vient le WE prochain à l'essai.
Bonjour, je peut pas
Bonjour, je peut pas répondre à vos questions mais par contre je cherche pour cet été un travail si possible avec les enfants car j'adore les enfants (ma mère était animatrice et ma sœur travail dans une crèche donc ça doit être de famille ^^). Je voulait être fille au pair mais j'ai que 17 ans et en général faut avoir 18ans donc ça me bloque un peu je fais maintenant le tour des forums pour les mamans je me dit que je trouverais peut-être une maman surbooké qui aurait besoin d'un peu t'aide ;)