recherche renseignement pour etre maman de jour agrée ou pas

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
caronounou

recherche renseignement pour etre maman de jour agrée ou pas

Message par caronounou »

Bonjour a toutes,

Suis assistante maternelle en france ce qui est pour vous maman de jour agrée, mon mari va venir travailler en suisse, et je voudrais continuer mon activité de nounou à morges (je ne vois pas ma vie sans garder d'enfants). Mais comment faire pour devenir maman de jour agrée ou pas quelles sont les avantages et les inconvénients, qu'est ce que veut dire indépendante, les tarifs d'agrée ou pas, quelles sont les régles d'une maman de jour agrée combien d'enfants peut elle garder etc...
Si l'une d'entre vous pouvais m'éclairer sur toutes ses questions et voir plus je lui en serai très reconnaissante.
Merci d'avance.
Caronounou.
indya75

Hello, Qq infos. Sur Vaud

Message par indya75 »

Hello,

Qq infos. Sur Vaud maintenant si tu n'es pas agréée tu risques une énorme amende si tu te fais dénoncer. En plus, le fait d'être dans un réseau te garantit le paiement de tes heures (il y a malheureusement des mauvais payeurs...) et te donne un soutien en cas de souci.

Quant au nombre d'enfants, cela dépend du réseau, mais sauf erreur tu peux en avoir jusqu'à 5 en même temps (y compris les tiens). Je ne peux pas te donner les tarifs pour Morges car je suis dans un autre réseau, mais je sais qu'ils ont besoin de nouvelles mamans de jour dans la région!!

Bon après-midi!

Lilypie1st Birthday Ticker

Maman aimerait bien un nouvel aspirateur... Votez pour moi s'il vous plaît! Tom C.

http://www.miele-babycare.ch/fr/choisir.php?seite=23
Mel77

Hello Nous habitons à 20

Message par Mel77 »

Hello

Nous habitons à 20 min à peine de Morges et je suis maman de jour agrée. Alors sur Vaud tu es obligée d'être agrée sinon tu risques une amande. Pour ma part j'ai du faire des cours à Morges le soir et après c'était bon. Pour ma part je gagne chf 5.-/heure et par enfants et les parents paient en fonction des salaires..
Si tu as encore des questions hésite pas
Mel

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Melanie, maman de Camille (04.03.03)et Mathéo (09.12.04)et enceinte de bb3 (DPA 25.09.08)
Lila-Lou

J'ai trouvé cela sur le net

Message par Lila-Lou »

J'ai trouvé cela sur le net je ne sais pas si ca peut t'aider

http://www.vd.ch/fr/themes/sante-social/protection-de-la-jeunesse/accueil-hors-du-milieu-familial/accueil-collectif-de-jour/accueil-de-jour-des-enfants/

Maman de deux lutins
Répondre