questions aux mamans de jour

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
ptit-bout

questions aux mamans de jour

Message par ptit-bout »

Bonjour !

Gardez-vous toutes des nourrissons ? Si oui pourquoi ? si non pourquoi ?
Parce que l'on me propose des nourrissons et moi je ne suis pas très très chaude à cette idée,.. car je souhaite plutôt m'occuper d'enfant d'un an et +, ils ont un peu plus d'indépendance, je pourrais ainsi créer des activités à plusieurs, des interactions... sortir plus facilement... mais voilà je sens bien que je dépannerais bien la commune pour laquelle je serai agrée, si j'acceptais aussi les nourrissons ( là en l'occurence l'âge est 4 mois au début de la garde).

Mon fils aurait 16 mois lorsque je démarrerais cette garde.

Comment vous débrouillez-vous quand vous avez un nourrisson et des plus grands ? N'avez-vous pas l'impression de ne pas pouvoir vous occuper vraiment pleinement de chaque tranche d'âge ?

merci !
dounette

Hello

Message par dounette »

Durant 1 an, j'ai gardé des tout petits (5mois) et des trotteurs et c'était juste impossible¨! Les siestes étaient décalées et les repas aussi je me suis épuisée pour donner un max d'attention à tous, plus les changements d'horaires des parents,je devais avoir les mercredi de libres pour mes enfants de 3 et 6 ans mais ça ne jouait jamais. du coup mon dos à laché et j'ai dû arrêter de garder les bébés.J'adore ce métier et Chaque catégorie d'âge est super mais pas ensemble, voilà mon expérience:-) bon courage à toi et bonne chance
Cacahuète

Je ne suis pas maman de

Message par Cacahuète »

Je ne suis pas maman de jour, mais maman placeuse... Et heureusement, j'ai trouvé deux mamans de jours qui se partagent la garde de Even depuis ses six mois. C'est le plus petit et elles gardent d'autres enfants plus grands. Par contre, je ne sais comment elle se débrouille, mais en tout cas mon fils est bien chez elles et elles l'adorent, alors je ne demande rien de plus.
C'est clair que l'organisation ne doit pas être facile.
Merci à toutes les mamans de jours.

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
Répondre