Garde d'enfants sur Berne
Garde d'enfants sur Berne
Est-ce que l'une d'entre-vous connaît les modes de garde d'enfants dans la région de Berne? Garderie ou maman de jour de confiance? Merci pour vos idées
hello, j'habite entre Berne
hello,
j'habite entre Berne et Soleur et j'ai procédé à la maman de jour. il y a aussi des crèches mais je pense qu'il y a de l'attente, comme partout. regarde avec le réseau de maman de jour de la région bernoise que tu aimerais, ils vont pouvoir t'aider.
C1 J24 / C2 J27 / C3 J29 / C4 test +++ le 22.11.2007
17.12.2007: écho à 8sa, bébé mesure 1,35cm et tout va bien :-)
21.01.2008: écho à 13sa, bébé mesure 7,5cm et les test sont ok :-)
17.03.2008: écho morpho, tout va bien, bb2 est en forme et pèse 383gr (à 20sa+6).
j'habite entre Berne et Soleur et j'ai procédé à la maman de jour. il y a aussi des crèches mais je pense qu'il y a de l'attente, comme partout. regarde avec le réseau de maman de jour de la région bernoise que tu aimerais, ils vont pouvoir t'aider.
C1 J24 / C2 J27 / C3 J29 / C4 test +++ le 22.11.2007
17.12.2007: écho à 8sa, bébé mesure 1,35cm et tout va bien :-)
21.01.2008: écho à 13sa, bébé mesure 7,5cm et les test sont ok :-)
17.03.2008: écho morpho, tout va bien, bb2 est en forme et pèse 383gr (à 20sa+6).
coucou
alors ta question m'intéresse aussi car je vais certainement déménager prochainement sur berne. Dans le bâtiment ou je travaille il y a une crèche (KITA) qui est pas mal du tout selon ce que j'ai pu entendre de mes collègues. Mais c'est vers le wankdorf donc pas vraiment centré. Pour les mamans de jour je ne sais pas, mais j'ai une amie qui habite ici je pourrais lui demander. je sais par contre que pour les crèches c'est plutôt surchargé!!
tiens moi au courant si tu obtiens des infos stp
bises
bai
tiens moi au courant si tu obtiens des infos stp
bises
bai
alors concernant les
alors concernant les crèches je me suis déjà renseignée auprès de ma commune, la liste d'attente est de 2-3 ans. le problème c'est aussi qu'ils ne gardent les enfants que pour un minimum de 2 jours par semaine. actuellement je travaille à 20%, alors 1 jour par semaine. donc la crèche je peux oublier :-(
j'étais dernièrement à une info concernant les mamans de jours dans ma région, mais là aussi pas facile du tout, ils ont pas assez de place et recherchent des mamans de jour.
pour le moment c'est ma belle-mère garde ma fille mais je suis à chaque fois embêtée en cas de maladie, vacances, empêchement, etc... donc ce que je recherche est plus comme une bouée de sauvetage :-)
pas facile...
j'étais dernièrement à une info concernant les mamans de jours dans ma région, mais là aussi pas facile du tout, ils ont pas assez de place et recherchent des mamans de jour.
pour le moment c'est ma belle-mère garde ma fille mais je suis à chaque fois embêtée en cas de maladie, vacances, empêchement, etc... donc ce que je recherche est plus comme une bouée de sauvetage :-)
pas facile...