roséole

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Couette

roséole

Message par Couette »

Hello,

Eh bien après la varicelle je crois bien qu'Alicia à la roséolle (je ne sais même pas comment ça s'écrit)!!!!

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous pourrait m'en dire un peu plus sur cette maladie ?

Merci.
Couette maman d'Alicia 14 mois
Punky

re: roséole

Message par Punky »

coucou, ben moi je peux te dire, le mien l'a fait il y a environ 2 semaines, c'est tout simplement des taches avec des petits boutons un peu blanc qui sont sur le torse et le dos. on ne peut rien faire, il faut laisser passer tout seul, ça dure généralement 3-4 jours, normalement quelques jours avant l'eruption, l'enfant fait un peu de fièvre.

mais c'est tout gentil comparé à certaines autres maladie contagieuses... la roséole est virale !

bisoux à ta puce

Punky maman de Brendan 9 février 2003
Couette

Message par Couette »

Salut,

Merci pour ta réponse, je crois bien que ça doit être ça, elle ne se plaint pas beaucoup quand elle est fièvreuse alors ça a dû passer inaperçu mais maintenant que j'y pense elle avait les joues rouges ces 3 dernières jours ! Sait-tu pendant combien de temps elle est contagieuse ?

Merci.

Couette maman d'Alicia 14 mois
Punky

Message par Punky »

elle n'est pas contagieuse, c'est une des maladie infantile qui n'est pas contagieuse ! ça part aussi vite que ça vient ou presque ! c'est entre guillemet l'avantage !!!

Punky maman de Brendan 9 février 2003
Répondre