Maman de jour

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
canelle72

Moi je suis agréée à un

Message par canelle72 »

Moi je suis agréée à un réseau sans caisse centrale .... et les tarifs sont les mêmes que chez titi 73 :)

On ne prend pas 8.- comme ça au hasard ..... En + je n'aime pas ce terme de dire tu "prends" en gros = tu voles ..... ce sont les tarifs du réseau et basta !(il y a diférents tarif en fonction de l'âge des enfants et 8.- c'est le tarif le plus haut) C'est un salaire très correct au vu de la région où j'habite ..... de plus, c'est un métier avec beaucoup de responsabilité, beaucoup de disponibilité, beaucoup de souplesse, ....

On doit souvent aider les parents à trouver des solutions face à leur désaroi par rapport au comportement de leur enfant, par rapport à certaines maladies, etc ..... Et OUI c'est un véritable métier :) Le maman d'un petit que je garde me raccourcit des jeans pour 25.- alors je peux vous dire que je ne vais pas me gêner de lui demander 8 francs de l'heure .... pour son gosse :) et sans culpabilité aucune .....

Chez moi c'est un peu comme ça ..... las mamans posent les enfants chez la MDJ, avec leur berline :), partent boire un café au centre commercial, ensuite vont au sport, faire un petit cours photo, yoga, natation,coiffeur, esthiticienne etc ....., alors bref on ne peux pas comparer Romont avec certaines autres régions ...... à Romont tu as une maison avec 500'000 francs et chez moi pour ce prix là tu t'achètes un 2 pièces :)entre Romont et chez moi, il y a 4000 francs de différence par année entre une assurance maladie pour une famille de 4 personnes , je pourrais continuer encore des lignes et des lignes mais voilà .....

Je trouve que grâce aux mamans de jour des milliers de mamans peuvent se permettrent de travailler que ce soit une obligation ou pas alors respectons leur travail et payons-les à leur juste valeur :))) Tout travail mérite salaire décent .....

De plus nous travaillons sans caisse centrale ...... donc pas d' AVS, pas de congé payés, si l'on est malade, on ne gagne rien, si un enfants est malade et qui ne vient pas et bien niet, vacances non payées, etc, etc ,etc ........

Il faut juger ce que nous connaissons.....

ABE et merci de m'avoir lue :)))))))
Patca18

Moi j'ai une maman de jour

Message par Patca18 »

Moi j'ai une maman de jour non agrée (elle faisait déjà ça avant que le réseau existe et elle avait pas envie de suivre les cours demandés). Bref elle est géniale demande 5 de l'heure et 2 pour midi (ma fille a 20 mois).

Je tire mon chapeau à toutes les mamans de jour, qui font un métier difficile, peu reconnu et mal payé.
Je suis enseignante primaire sur Vaud, alors j'ai pas mal de points communs avec ça... :-)

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Césarienne programmée, mais arrivée choisie par bébé 5 heures plus tôt !
Cylia est née le 27 juin 2007 à 3h25.
Elle faisait 46 cm pour 2,950kg

A 20 mois, elle mesure 84 cm et pèse toujours 9,7 kg vu cette sale gastro...

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!

titi73

Merci canelle72 pour un

Message par titi73 »

Merci canelle72 pour un moment j'ai cru que j'étais un extra terrestre.Lolll!!!! Tu es d'où exactement ? on est peut-être voisine ?
Répondre