question aux mamans de jour ou aux mamans d enfants gardes par une MDJ???

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
mimi_2009

question aux mamans de jour ou aux mamans d enfants gardes par une MDJ???

Message par mimi_2009 »

Bonjour les filles, voilà ma fille va commencer dans 3semaines chez la MDJ et j ai une question qui me travaille et que j ai oublie de poser l autre fois... Je suis sur vaud et ma fille va être gardée 3j1/2 par semaine, voilà ma question : normalement le mardi elle sera gardée de 7h30 a 18h30 et des fois je commence plus tard le travail ou je finis plus tôt. Si je vais chercher ma fille par exemple a 17h est-ce que je vais payer comme si elle était restée jusqu'à 18h30 ou est ce que c est decompter a l heure exacte ou je prend ma fille? Dans le 2e cas pensez vous que la MDJ puisse mal prendre le fait que je diminue ses heures de temps en temps?? Merci bcp pour vos réponses et bon dimanche a toutes :-)
Minus

Hello Suis sur Fribourg et

Message par Minus »

Hello
Suis sur Fribourg et ne suis pas sûre à 100% que cela fonctionne la même chose sur Vaud. Nous payons un prix à l'heure à l'association. La maman de jour note chaque jour l'heure d'arrivée et de départ, nous fait signer la feuille détaillée en fin de mois et c'est l'association qui nous facture le total. Nous avons souvent des changements d'horaires dû au travail et à l'heure à laquelle ma puce se réveille le matin. Même que des fois nous la plaçons un demi-jour quand ce n'est pas prévu spécialement. Notre maman de jour est merveilleuse (on s'entend super bien). Elle a toujours accepté, est toujours ouvertes à tous changements et comprends bien qu'on ne peut tous les jours débarquer et rechercher notre enfant à la même heure. On n'a aucun soucis .. la flexibilité est de mise.
Par contre j'ai une autre maman de jour pour les jours de vacances de notre maman de jour habituelle. Elle est légèrement moins flexible et nous avons un horaire à ne pas dépasser car elle a des enfants qu'elle doit amener et rechercher de l'école.
Quoi qu'il en soit, le tarif reste toujours calculé sur le temps de présence et non pour une heure entière.
Voili voilà .. j'espère avoir pu te renseigner un peu.
Belle journéee !

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Mel77

Alors je suis maman de jour

Message par Mel77 »

Alors je suis maman de jour et sur Vaud. Normalement tu as du remplir une convention non ? Moi je facture les heures prévus c'est à dire que si tu viens à 17h et la garde est prévu jusqu'à 18.30 ben je facture jusqu'à 18.30. Mais c'est aussi à toi de discuter avec la maman de jour pour voir si elle serait d'accord de compter vraiment les heures ou ta puce y est.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)
greentea

Je suis sur Vaud et je ne

Message par greentea »

Je suis sur Vaud et je ne facture que les heures effectives de garde et les parents me préviennent souvent eu cas de retard ou avance afin que je puisse m'arranger mais en fait, je ne sais pas trop ce qu'il en est du règlement...
Chris74
Heureuse maman de
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
mimi_2009

ok super merci les filles,

Message par mimi_2009 »

ok super merci les filles, je vais rediscuter avec elle pour qu'on stipule dans la convention qu'on compte les heures effectives et nous on s'arrangera pour la prévenir bien en avance les jours ou on la prend avant...
Ethana

Ethana, maman de Léana,

Message par Ethana »

Ethana, maman de Léana, grenouille de bientôt 8 ans et d'Ethan, miston de 4 ans.

Ben normalement ce sont les heures effectives qui sont facturées.
A la limite, si c'est d'un commun accord avec les parents, pourquoi pas faire payer les heures prévues, mais je trouve pas très correcte, à moins d'être en face de parents qui abusent.

"Deux choses sont infinies, la bêtise humaine et l'univers; mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue" Albert Einstein

Mon blog "Retrouver la ligne en 2009"

Mon blog "Recettes minceur"

Mon blog "Régime : trucs et astuces"

Mon blog "Outils WW"

Ethana

Ethana, maman de Léana,

Message par Ethana »

Ethana, maman de Léana, grenouille de bientôt 8 ans et d'Ethan, miston de 4 ans.

Ben normalement ce sont les heures effectives qui sont facturées.
A la limite, si c'est d'un commun accord avec les parents, pourquoi pas faire payer les heures prévues, mais je trouve pas très correcte, à moins d'être en face de parents qui abusent.

"Deux choses sont infinies, la bêtise humaine et l'univers; mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue" Albert Einstein

Mon blog "Retrouver la ligne en 2009"

Mon blog "Recettes minceur"

Mon blog "Régime : trucs et astuces"

Mon blog "Outils WW"

mimi_2009

oui, je vais demander que

Message par mimi_2009 »

oui, je vais demander que ça soit mentionné comme ça pas de souci... parceque en crèche par exemple c'est les heures prévues du coup même quand t es en vacances tu paies dans le vide!
nonipa75

Kikoo, Avec la nouvelle loi,

Message par nonipa75 »

Kikoo,
Avec la nouvelle loi, les parents paieront les heures prévues. Je trouve que c'est quand même assez normal car la maman de jour n'est pas non plus sur un tablard (désolée pour l'expression mais il y a toujours des parents qui abusent j'en ai fait l'expérience : ah ben demain mon fils vient que le matin et moi j'ai tout mon programme qui part en vrille alors quand on touche au porte-monnaie des parents ils se mettent un peu à la place de la maman de jour...).
Au début je facturais vraiment les heures effectives (même à la minute, lol) et depuis que certains parents abusent ben je facture les heures effectives et c'est fou comme ils abusent moins. Je ne dis pas que tout les parents abusent, il y a bien sûr des imprévus ou des horaires variables (dans ce cas il y a des closes spéciales dans la convention)
Je pense qu'il faut en discuter avec ta maman de jour et surtout bien penser à l'avertir assez à l'avance des horaires afin qu'elle puisse s'organiser dans son programme.
Biz
Nicky, crocheteuse frapadingue
Mon site : http://atelierdupressoir.isuisse.com/
mimi_2009

ben je ne pense pas être

Message par mimi_2009 »

ben je ne pense pas être dans les parents qui abusent puisque je la préviendrai 1 mois à l'avance dès que je reçoit mes horaires du boulot et c'est jamais toute une journée qui tombe c'est histoire de 1 ou 2 heures de temps en temps...

Tu parles d'une nouvelle loi dans le canton de vaud?

sais tu si lorsqu'on partira en vacances avec BB on paiera quand même??
Répondre