doit-on declarer au fisc l'argent qu'on gagne de la gadre d'enfants

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
zineb79

doit-on declarer au fisc l'argent qu'on gagne de la gadre d'enfants

Message par zineb79 »

bonjour les filles
je voulais demander aux filles qui gardent des enfants si elles paient des impots sur le revenu qu'elles gagnent.
en fait je projete de commencer à garder des enfants et je voulais savoir si je suis obligée de déclarer ou pas
merci de me parler de vos expériences
bisous a toutes
Sady

quelque soit ton emploi, tu

Message par Sady »

quelque soit ton emploi, tu dois déclarer TOUS tes revenus (dans ta déclaration d'impôt).

Après, à toi de voir si tu souhaites prendre le risque de te faire piquer ou pas. A mon avis, les parents qui placeront leurs enfants chez toi, déclareront les frais de garde, donc fais attention !

Sady

Hebergement gratuit d image et photo
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
zineb79

je ne comptais pas cacher le

Message par zineb79 »

je ne comptais pas cacher le revenus, c'est malhonnete et c'est contraire a mes convictiosn religieuses aussi :)
c'est juste que j'ai entendu parler de femme qui gardent mais qui ne declare rien :D, je pensais qu'il y avait ptait une limite de revenu non imposable ou qlqchose comme ca,
j'apprecie ta reponse sady
bisous
Diamant

Comme dit Sady, il faut

Message par Diamant »

Comme dit Sady, il faut déclarer TOUT revenu.

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 2ème anniversaire Ticker -> Lilypie 3ème anniversaire Ticker -> Lilypie 1er anniversaire Ticker
Mzelle

tout revenu inférieur à

Message par Mzelle »

tout revenu inférieur à 1000.- sur l'année n'a pas besoin d'être déclaré, il me semble de mémoire.

Après les maman qui garde mais ne déclare pas, ne font pas parti du réseau des maman de jour et elle sont donc se qu'on appelle au noir.

Si tu es seule et que c'est ton seul revenu, je crois qu'il n'y a pas d'impôt en dessous de 18'000 (de mémoire à vérifier), mais cela doit quand même être déclaré.

www.mzelle.ch <-- mon site perso depuis plus de 5 ans

www.geeky-family.com <-- notre nouveau blog familial qui débute :-p

Née le 09 mai 1981
J'ai grandie sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod
Je travail à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
Mzelle

euhh à vérifier ce que je

Message par Mzelle »

euhh à vérifier ce que je te dis, sa date de 10 ans sur le canton de neuch, sa a ptre changé entre temps...

www.mzelle.ch <-- mon site perso depuis plus de 5 ans

www.geeky-family.com <-- notre nouveau blog familial qui débute :-p

Née le 09 mai 1981
J'ai grandie sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod
Je travail à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
éléphant

Je suis maman de jour

Message par éléphant »

Je suis maman de jour aggréée et comme c'est le réseau qui s'occupe de tout, tu reçois en début d'année un certificat de salaire que tu dois déclarer aux impôts, car le réseau te cotise ton AVS.

Par contre, je dépanne de temps à autre la maman d'un camarade de classe, et ça je ne déclare pas (env. 1x/mois 2h).

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
Répondre