Frais de crèche

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
Répondre
Petu

Frais de crèche

Message par Petu »

Bonjour

Mon bibou va à la crèche 1,5 jours par semaine. Pour la demi-journée (de 8h à 12h), il reste jusqu'à midi, mais c'est moi qui lui donne à manger quand je rentre. La directrice m'a dit qu'elle allait nous facturer une demi-journée avec repas (bien qu'il ne mange pas) parce que les enfants mangent vers 11h-11h30. Je trouve cela un peu injuste. Du coup, je me demainde si je ne vais pas l'amener plus tôt et le récuperer plus tôt...

Comment ça se passe pour vous? Merci de partager vos expériences.

Une belle journée!

Petu
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Sylloue

Oui, c'est vrai que c'est un

Message par Sylloue »

Oui, c'est vrai que c'est un peu injuste, mais d'un autre côté, ton loulou est gardé jusqu'à 12h donc les éduc doivent s'en occuper en même temps que faire manger les autres.
Je pense qu'il n'y a tout simplement pas de tarif prévu pour les enfants qui restent jusqu'à midi et qui ne mangent pas. Et c'est vrai que ce serait un peu compliqué pour la crèche de prévoir des tarifs pour toutes les situations "spéciales".
Mais bon, si tu as la possibilité de le chercher plus tôt, ben fais comme ca. Et sinon, pourquoi tu ne veux pas qu'il mange à la crèche? La nôtre préparait des supers purées "maison" pour les enfants jusqu'à ce qu'il soient prêts à manger le menu "fourchette verte".
mimmi80

Coucou

Message par mimmi80 »

Mon fils de 7 mois va également à la crèche. Il y va 3 jours pleins par semaine donc il mange 2x là-bas
Je crois que c'est juste comment ils font. Car le prix des repas est compris dans le forfait qu'ils facturent (en tout cas pour nous)

Je sais pas si ca change qqch si tu le récupère plus tôt, renseigne toi bien. Ici par exemple il y a des tranches d'horaire pour l'arrivée et le départ des enfants.

mimmi80

soleil78

Coucou !

Message par soleil78 »

Chez nous les repas sont inclus dans le forfait. Donc je n'ai pas le détail des repas.

Vu que ça va t'être facturé, pourquoi tu ne le laisses pas justement manger là-bas vers 11h - 11h30 ?

Lilypie 5th Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
Petu

Je ne suis pas contre le

Message par Petu »

Je ne suis pas contre le fait qu'il mange à la crèche, c'est juste parce que j'aime bien lui donner son repas... J'suis p'têtre un peu trop maman poule... Et comme je prépare des purées pour les autres jours aussi, ça ne change pas grand chose au niveau de la préparation.

Jusqu'à présent, je l'allaitais sur place, alors le repas n'était pas facturé. Maintenant, quand il y passe la journée, je vais l'allaiter après sa purée.

Au niveau du tarif, cela fait une différence de 7-8 francs env.

flocon de neige

Dans la crèche où va ma

Message par flocon de neige »

Dans la crèche où va ma fille, si tu amènes ton propre repas préparé avec amour, le forfait du repas n'est pas compté.
chroma

Et pourquoi pas lui donné son repas là-bas...

Message par chroma »

C'est clair que c'est pas la même chose qu'à la maison mais tu veux pas lui donner toi à la crèche ? Sinon pareil que les autres, ils mangeant hyper tôt dans les crèches ;-).
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Petu

Je n'avais pas pensé à ça...

Message par Petu »

je ne sais pas s'ils seraient d'accord, je peux toujours essayer de demander! Merci pour la suggestion :-)

chroma

Ben ça les décharge d'un enfant...

Message par chroma »

Dans la mienne je crois qu'ils seraient d'accord parce que ça les décharge d'un enfant qui peut pas encore manger seul...
Bonne journée.
Jessica08

Franchement, si ton enfant

Message par Jessica08 »

Franchement, si ton enfant ne prend pas le repas à la crèche, je ne comprends pas pourquoi tu dois payer le repas.
Ici aussi je suis pas trop d'accord avec la comptable de la crèche car on a mis notre fille le matin de 7h00 à 12h00 et ils veulent nous facturer 75% de la journée + le repas. Moi je suis d'accord avec le repas vu qu'elle le prend. Où je ne suis pas d'accord c'est qu'un matin c'est une demie-journée donc 50%. Du coup, on m'a dit que dès qu'un enfant prend un repas, ils calculent le 75% de la journée. Sauf que le repas est donné à 10h15 donc pas moyen de récupérer ma fille vu que c'est durant les heures bloc.
Je continue de râler pour l'instant...

Jessica08

Ben on l'amène à 7h00 le

Message par Jessica08 »

Ben on l'amène à 7h00 le matin et on la reprend à midi (et pas une minute de plus sinon ils facturent une somme en plus). Et ils nous ont facturé 75% de la journée + la repas.
Moi j'aimerais qu'ils facturent 50% de la journée + le repas.

Petu

Merci pour ton message

Message par Petu »

Ben disons que j'ai la chance de ne pas devoir le mettre plus à la crèche, car sa mamie le garde 2 jours. Pour le minimum, la crèche n'a rien dit. Une amie qui est éduc m'avait dit que le minimum était de 3 x 1/2 jour. Sur le contrat, je n'ai rien vu. En tout cas, cela se passe super bien pour lui, même après les 3 semaines de fermeture, il était content d'y retourner et les éducs m'ont dit que ça se passait bien. Pour ce qui est des heures de départ et d'arrivée, la crèche ne m'a jamais imposé d'horaire. Ils respectent le rythme de chaque enfant pour les siestes et les repas. Enfin pour les repas tant qu'ils sont bébés. Par exemple, comme je l'allaite, la crèche me téléphone quand il a faim. Dès qu'on a commencé les purées, ben il mangeait vers 10h00 (car nourri à 6h00 la 1ère fois) et ça non plus, ça ne leur posait pas de souci. En tout cas, ils sont très flexible et j'en suis très contente, c'est appréciable :-))

Par contre, le tableau des tarifs est fait ainsi pour tout le canton: prix de la journée, de la demi-journée sans repas et de la demi-journée avec repas. Voilà, il y a donc 3 forfait. Il y a même un tarif à l'heure.

Petu

Incroyable!!

Message par Petu »

je comprends que tu râles! Et je continuerai de râler aussi. Et de midi à 17h00, sans repas, mais avec goûter, c'est aussi facturé 75%??? A ta place, je leur demanderais!!

En comparaison, je bosse à 70% et si je calculais comme eux, ben je ne devrais pas travailler autant :-))))) ;-)

Courage, j'espère que tu arriveras à tes fins!

chocotte

Hello, je me permets de

Message par chocotte »

Hello, je me permets de t'expliquer comment ca se déroule dans la crèche ou jemets ma fille 1 jours par semaine (c'est le min. que eux demandent)

Il y a deux tarifs: 1 pour la journée et 1 pour la demi journée
Il y a des heures d'arrivée et de départ (de 6h30 à 9h le matin et de 16h à 18h30 le soir) pour le midi je connais pas trop les horaires mais il y en a aussi

Tout ca afin de ne pas perturber les enfants dans une activité, une collation ou un repas. Ainsi les éducs sont aussi dispos pour discuter avec les parents. Je trouve ca bien.

Perso je sais pas si ils accepteraient que je donne le repas à ma fille la bas. Une éduc nous avait dit qu'ils aiment pas trop quand les parents passent dans la journée, ca perturbe les enfants. Les autres pourraient se dire pourquoi lui a sa maman qui lui donne a manger et pas moi?? enfin voila ce qu'on m'avait expliqué.

J'espère que tu trouvera une solution.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre