Aux mamans de jours non agrées ou aux mamans ayant recours à leur service

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
mimi_2009

sans oublier qu'une non

Message par mimi_2009 »

sans oublier qu'une non agrée peut du jour au lendemain claquer la porte et ne plus revenir ou d'un coup te demander 2 ou 3.-/heure d'augmentation et vu la difficulté de trouver qqun des fois t'as pas le choix d'accepter si non elle revient plus, c'est déjà arrivé donc attention. Après si tu la connais bien je pense que ya pas de risque à ce niveau la

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

nanie77

Tu peux demander des

Message par nanie77 »

Tu peux demander des chèques emplois auprès de ta commune (caritas en distribue également) et ensuite c'est tout bon pour les impôts vu qu'elle déclare le revenu qu'elle touche et toi tu peux déduire ce que tu lui donnes. C'est le même système que pour celles qui emploient une femme de ménage.

Pour la garde d'enfant il faut quand même prendre contact avec ton assurance pour être couverte en cas de pépin plus important qu'une vitre cassée.

Heuu j'ai pas d'expérience en la matière hein, j'ai eu un cours de ma voisine qui m'avait montré ces chèques qu'elle utilisait pour sa maman de jour (et quand elle s'y met impossible de la faire taire ! lol). Maintenant je sais TOUT sur les chèques emplois grâce à elle ! lol

Lilypie 2ème anniversaire TickerLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Visitez mon blog d'habits de 2ème main pour lutins, petites fées et futures mamans !!!!
Un petit click ici ==> Vêtements astucieux à prix malicieux

trèfleà4

Merci bcp les filles

Message par trèfleà4 »

pour tous vos précieux renseignements.

Bon j'espère que tout va bien se passer pour moi.
C'est tellement dur de trouver quelqu'un d'agrée ou pas d'ailleurs.
Bonne soirée à toutes

Trèfleà4
vanessadenver

En tout cas dans le canton

Message par vanessadenver »

En tout cas dans le canton de vaud une maman de jour non agrée peut être poursuivie par la justice. Légalement tu n'as pas le droit de faire maman de jour sans être agrée.

Sinon je pense que ça ne change rien agrée ou pas par rapport au soin qu'elle apportera à l'enfant il y a des bonnes et des moins bonnes mamans de jour agrées comme des nom agrées

J'étais agrée et je pouvais choisir le nombre d'enfant que je voulais, j'en voulais qu'un j'en ai eu qu'un.

Bises, Vanessa
greentea

J'ai été maman de jour

Message par greentea »

J'ai été maman de jour non-agréée (ouh la vilaine) pendant 2 ans, depuis janvier j'ai une autorisation officielle et je fais les cours actuellement. C'es clair que tu ne pourras pas déclarer les frais de garde et elle aura un status au black mais soyons sincère, le but est surtout de trouver LA bonne personne en qui tu auras confiance pour confier la prunelle de tes yeux!!! Agréée ou pas, c'est au feeling! Et franchement, je ne connais personne qui s'est piquer en étant pas agréé. Chez nous, la commune connaissait très bien mon status, n'a pas hésité à m'envoyer du monde!!!
Après, faut voir les conditions d'acceuil, le nombre d'enfants, les lieux et bien discuter avant des attentes de chacun et élaborant une convention (par écrit, les choses sont bien plus claires).

J'ai changé de pseudo, de chris74 je suis devenue:
greentea
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Adenor

au fait

Message par Adenor »

re coucou
au fait, as tu demandé à cette dame si elle voudrait pas se faire agréer? ;-) c est pas compliqué et tout le monde est protégé :-)
bisoux
Adenor

Daisypath Anniversary Years Ticker
vanessadenver

Sauf qu'être agrée c'est

Sauf qu'être agrée c'est beaucoup de contrainte..... en tout cas dans le canton de vaud.... formation de base, formation continue,...... pas sûr qu'elle soit d'accord

Bises, Vanessa
greentea

C'est pas si terrible tout

Message par greentea »

C'est pas si terrible tout de même, le cours de base est de 8 fois 3 heures (j'avoue un peu ch****), mais bon et ensuite c'est 1 cours par an obligatoire. Ensuite, on propose des cours tout au long de l'année, plus intéressant que le cours de base et facultatif.
Ce que je trouve de bien en étant agréée, c'est que tu ne cours pas après les sous quand les parents ont un oubli. C'est le réseau qui s'en occupe et ça évite bien des soucis (en tout cas, moi, je déteste devoir réclamer ce genre de chose). Et puis, ça te permet d'avoir une assurance accident prise en charge par le réseau ainsi que de cotiser à l'AVS.
greentea
Heureuse maman de
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
vanessadenver

C'est comme ça à Lausanne

C'est comme ça à Lausanne ? Je suis partie il y a une année de Suisse et donc du réseau de maman de jour et le nouveau système qui commençait c'était obligation de venir au service maman de jour une fois par semaine un matin par semaine..... et là moi je trouve que c'est trop !!!!! La formation de base c'est pas un problème moi ce qui me gênait c'était cette obligation d'un matin par semaine de présence

Bises, Vanessa
greentea

Pour Lausanne, je ne sais

Message par greentea »

Pour Lausanne, je ne sais pas mais je suis sur le réseau d'Echallens!

greentea
Heureuse maman de
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Répondre