Belle-mère dans le même immeuble ...
Belle-mère dans le même immeuble ...
Si vous pouviez me communiquer vos expériences se serait sympa.
Merci
A+
re: Belle-mère dans le même immeuble ...
J'en ai l'expérience avec mes parents et avec mes BP. J'ai habité pendant 4 ans, non pas dans le même immeuble que mes parents, mais dans l'immeuble à co^té, et franchement, je préfère maintenant que je suis à l'autre bout du village, même si on s'entend très bien. Ma mère devenait un peu pot de colle à la naissance du petit, elle venait tous les jours après le boulot, non pas que ça me dérangeait bcp, mais c'était pour donner des conseils à sa façon. Un grand inconvénient, c'est qu'ils surveillent toutes tes sorties, les voitures des copains devant le bloc, etc... Du style, Ah, mais ta copine est venue. Ah, x est pati tard de chez toi. Ah, vous êtes sortis hier ? Bon, des petites questions qui à la longue font CH, mais je répète, peut-être que ta BM n'est pas comme ça.
Mon mari est fils unique, ses parents ont une grande maison au Portugal (qui maintenant est à nous), on a tout refait intérieur et extérieur, mais nous sommes à l'étage et mes BP en dessous. Nous nous sommes fait un confortable et spacieux 5 pièces, le jardin et tout le tralala. Mais voilà, que comme jusqu'à leur mort mes BP sont en dessous (ce qui est tout à fait normal, et ça on le savait), ils se mêlent encore pire que mes parents de tous nos allers et venues, des amis qui viennent, de tout tout tout... même de l'éducation de mon fils, et là, je ne les vois que 5-6 semaines par année...
Si c'était à refaire : NON NON NON...
Ben un conseille change d'immeuble.
Moi sa fait trois ans que j'habite au dessus de ma seour et s'est la derniére fois que je le fait, parce que pour rendre des services de son côter ok mais quand s'est de mon côter il n'y a plus personne et depuis qu'elle sait qu'on cherche un notre appart s'est encore pire.
Je sais aussi que certaine belle-mére se croit tout permis mais vite les choses au points sinon sa vas devenir un vraie champs de bataille.
Enfin, pour mon expérience, je ne le referait jamais ni avec ma propre famille ni avec ma belle famille.
Bisous
Lilie maman de Bastien né le 16 février 2003
Alors je n'ai pas vraiment d'expérience sur ce sujet, mais le tout est de savoir tout d'abord comment tu t'entends avec elle ??
Si vous vous entendez bien maintenant, le tout est de fixer les limites, si elle a tendance à envahir, pourquoi ne pas en parler tout d'abord ??
je ne crois pas qu'il faut t'inquietter maintenant, à voir, tu regardes comment les choses se passent, et parfois, tu sais, on est étonné...
Allez, gros bisous en attendant de nous trois...
Céline Maman de
Nathan né le 2 avril 2003 et Isalinne née le 22 octobre 1996 |
ELLE EST SYMPA AU MOINS??
Si, NON,................bon courage!! ;)
zaziz44 (qui est a 60 kms de chez ma bm et qui est bien contente :lol:)
Isabelle, maman d'un petit ange qui s'appelle Alex né le 18/01/2003.
Tu t'entends bien avec elle? Tu te sens comment par rapport à cette proximité?
Vanessa, maman de Cassandre 15 avril 2002
En fait, je m'entend très bien avec ma BM. Elle s'occupe de mon chien la journée et jusqu'à maintenant elle n'a jamais été envahissante donc tout devrait bien se passer (j'espère).
Ce qui me rassure c'est qu'il y a des gens avec qui ça fonctionne les beaux-parents dans le voisinage.
merci encore pour vos témoignages.
Temps mieux que tu t'entende bien avec ta belle-mére.
J'espère que sa vas bien ce passer.
Bisous
Lilie maman de Bastien né le 16 février 2003
Je n'ai pas cette expérience mais quand on cherchait un appart, mon homme voulait en visiter un dans l'immeuble en face de chez mes beaux-parents et j'ai litéralement refusé. Je ne pourrai franchement pas, même si je m'entend bien avec eux je ne pourrai pas non merci!
Pareil avec ma mère pour rien au monde j'aimerai être sa voisine, j'aurai l'impression de plus pouvoir faire ce que je veux sans risquer qu'elle nous surveille.
Vive les parents à l'autre bout de la ville!!! lol....
A toi de voir, selon comment sont tes beaux-parents.
Kat, Maman d'Amélie née le 27.12.02
En ce qui me concerne, c'est le suicide assuré ... Ou alors le meurtre, il faut que je réfléchisse.
Je plaisante ... Si tu t'entends bien avec elle et qu'elle n'est pas envahissante, tu n'as aucun soucis à te faire.
Eliane
Kate, maman de Julien ne le 09.06.2000
Pour mon compagnon, ça n'a pas l'air de poser de problème non plus.
Ca dépend vraiment de la personnalité de chacun.
Sioban, maman d'Erin, née le 27 janvier 2004