la redresseusse de morale

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
nonipa

la redresseusse de morale

Message par nonipa »

Pour répondre entre-autre à Sioban :
J'ai bien lu ton post et je suis en colère de constater que tu me juges sur l'éducation que je donne à ma fille (je lui saute dessus dès qu'elle pleure!!!!) c'est bizarre mais je crois pas que tu est là quand je m'occupe de ma fille et je peux te dire que je ne suis pas du tou ce genre de mère car ma fille pleure et tant fais pas en tant que mère "indigne" je la laisse faire c'est d'ailleurs comme ça qu'elle à fait ses nuits très vite et qu'elle les fait encore.....
Je crois que la prochaine fois que je croise des gamins tous seuls et ben je les ramasse où je les jette sur la route et si je vois une mère qui tente de rentrer dans un resto ou un tea-room avec sa poussette je me jetterais dessus pour qu'elle la laisse dehors et j'ameuterais tout le quartier en espérant que quelqu'un viendra lui rammasser son gosse. Il ne faut pas être parano mais je crois qu'un peu de prudence n'est pas néfaste.
Il y a quelques années un gamin c'est fait ramasser dans une poussette presque sous les yeux de sa mère à la Migros 2000 à Lausanne, heureusement il l'ont récupérer à temps...

C'est dommage j'aimais bien ce forum mais là de se faire presque traité de mère parfaite ou indigne et de redresseuse de morale ça me dégoute
Adieu et surtout ne surveillez plus vos enfants ça sert à rien
Nonipa
Silda

re: la redresseusse de morale

Message par Silda »

Ne pars pas, je me suis aussi sentie visée par 2 messages dans ce post, et pourtant, je RESTE. C'est un site libre, et chacun est libre d'exprimer ce qu'il ressent (j'ai aussi ressenti de la colère).

Personne n'est parfait, et avec des petits enfants, impossible de les surveiller tout le temps, alors il faut éviter au grand maximum les gangers, que ce soit blessures ou enlèvement ou autre.

Je ne vais pas faire très long, car ces messages m'avaient énervée, et j'ai pas du tout, mais alors vraiment pas, envie de m'énerver.

Parfois, certaines personnes sont assez sèches lorsqu'elles écrivent, et ne s'en rendent pas vraiment compte (ça m'arrive aussi), d'autres s'imaginent que tout est facile avec bébé et que seules elles savent bien faire (ben pas moi, c'est pourquoi je demande souvent conseil sur ce site), et d'autres, sont tout simplement des mères à leur façon (parfois bonnes, parfois mauvaises) (je ne suis pas une bonne mère à 100%, j'ai aussi mes défauts).

Bisous, et au plaisir de te relire. Ne t'en fais pas, tu éduques tes enfants comme tu le veux, mais tu n'as pas l'air de quelqu'un qui laisse son enfant seul au bord du trottoir, dans un caddie ou encore à l'entrée de l'immeuble je ne sais quoi.
Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (11SA)

nonipa

Message par nonipa »

Merci de me remonter le moral. Je crois que je vais quand même rester ici c'est sympa.
Tu sais en Suisse aussi il se passe des trucs mais je crois que c'est plus cacher et dans la mentalité des gens la Suisse est toujours ce petit nuage paisible où rien ne se passe...
Bonne journée à tous
Silda

Message par Silda »

Cool, je suis contente que tu restes.

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (11SA)

fisoan

Message par fisoan »

Etant française et vivant en suisse depuis un moment maintenant, je me permets de mettre tout le monde d'accord: Suisse et France c'est bonnet blanc et blanc bonnet, il s'y passe les mêmes choses! En Suisse aussi on peut lire "enlèvement à Montreux", "voiture folle à Lausanne se jetant d'un pont et tuant 15 personnes", "agressions en série dans un quartier de Vevey"... c'est pareil...

bisous!

Fisoan
hurstva

Message par hurstva »

Bon, moi je répond aussi.

J'étais très étonnée de lire la réponse de Sioban.

Je l'ai rencontrée, et c'est vraiment une fille chouette. Elle est pas stress pour un sous, ça c'est vrai, mais je pense que dans le cas précis, il y a eu des malentendus. Je ne pense pas qu'elle ait voulu attaquer qui que ce soit, peut-être que ses mots ont dépassé sa pensée... Je ne sais pas.

Quoi qu'il en soit, je trouve bien de ne pas quitter un forum à cause d'une discussion. Même envenimée.

C'est bien que tu restes.

Vanessa, maman de Cassandre 15 avril 2002

Fro

Message par Fro »

Je trouve également dommage de partir parce qu'on est pas d'accord sur un sujet

clic ici pour visiter un super site de jonglerie !

Sio

Message par Sio »

Merci de te faire mon avocate Hurstva! ;-)

Je reprends le message qui semble-t-il a auscité la pagaille:

"En Hollande, c'est une tradition: on n'entre pas dans un restau ou un tea room avec une poussette: on les laisse dehors, avec les bébés dedans... ca ne choque personne.

Ici, on se fait traiter de mère indigne si on s'éloigne de 1 mètre de son bébé ou si on le laisse pleurer 10 secondes sans lui sauter dessus pour le consoler...

Lol.

Je fais aussi partie des mères indignes qui pensent que si ma puce est changée, qu'elle a mangé, je peux la laisser pleurer dans son lit 3 minutes en espérant qu'elle d'endorme sans me précipiter pour la prendre dans mes bras encore et encore...

Ca la traumatise tellement qu'elle est tout sourire dans la journée et qu'elle me fait de super nuits (genre minuit-sept ou huit heure)...

Idem pour ce qui est de partir faire des courses en la laissant seule avec son papa (qui malgré sa bonne volonté de pourra pas l'allaiter si elle se réveille et ce qui entraînera immanquablement une frustration pour mon petit vampire qui devra patienter de l'ordre de 30 minutes ... !!! ).

C'est terrible pour elle... elle joue sans que maman soit là pour surveiller papa...

Quelle horreur!!!!!!!!!!

Finalement, je l'avais déjà proposé, mais faudrait peut-être louer des coffres à la banque pour mettre nos moufflets en sécurité quand on cligne des yeux et qu'on les perd de vue.......... "

Voilà toute l'histoire: je ne donne aucun conseil, ne juge personne et ME traite de mère indigne.

Oui effectivement le ton était sarcastique. Il pourrait l'être plus encore, mais il parraît qu'il ne faut pas jeter de l'huile sur le feu... ;-)

J'en resterai donc là.

En plus, ca va être l'heure d'aller nourrir mon vampire préféré ;-) (je tends l'oreille depuis un moment mais elle ne bronche pas, serais-je une mauvaise mère si je la réveille et que... oupsssssssss j'ai failli recommencer ;-) mdr..........)

Bref, je suis ravie que chaun reste sur ce forum et l'anime :-)

Au surplus, je ne me justifierai pas d'avantage, je laisse le soin à ceux qui ont une bonne vue de lire entre les lignes. Peut-être les amateurs de contes pourront s'inspirer de nos péripéties pour la soirée dont le thème est : "Le visible et l'invisible"...

Sioban, maman d'Erin, née le 27 janvier 2004
Répondre