formation maman de jour canton de vaud
formation maman de jour canton de vaud
Je cherche des informations concernant la formation de maman de jour dans le canton de Vaud. Je n'arrive pas à trouver ou je dois me renseigner...
Peut-être que l'une d'entre vous, qui êtes maman de jour, vous pourriez me renseigner?
Merci beaucoup
bonne soirée
Fanouchka
Peut-être que l'une d'entre vous, qui êtes maman de jour, vous pourriez me renseigner?
Merci beaucoup
bonne soirée
Fanouchka
cella dépend de ta région et non du canton....
Katia, maman d'un tit trésor né le 5 février 2007
PERLEA
PERLEA
As-tu demandé à ta commune?
As-tu demandé à ta commune?
Je crois que ça dépends
dans quelle région tu te trouves. Sur Orbe-Chavornay et alentours on trouve les info sur www.ajoval.ch c'est le site pour demander une maman de jour mais il y a aussi l'option devenir maman de jour.
Bonne chance!
Bonne chance!
-
Sur la cote regardr sur le
Sur la cote regardr sur le site du reseau des toblerones
ah ok...je suis sur la
ah ok...je suis sur la riviera vaudoise!
Et les infos que je recherche, c'est plutôt temps de formation, coût de formation, etc etc...
Et les infos que je recherche, c'est plutôt temps de formation, coût de formation, etc etc...
quelqu'un peut me
quelqu'un peut me renseigner...? merci...
J'avais quelques cours le
J'avais quelques cours le soirs (je sais plus combien exactement) et je n'ai rien payé. Mais avant de pouvoir commencer une coordinatrice est venue chez moi pour un entretien et après j'ai fait les cours pour avoir le papier officiel.
Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)
Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)
Il faut que tu te renseignes
Il faut que tu te renseignes auprès de ta commune pour connaitre le nom de ton réseau et la personne responsable (coordinatrice). Ensuite, tu devras fournir un extrait de casier judiciaire pour toi et ton conjoint. La coordinatrice viendra faire une visite chez toi pour discuter et voir les lieux. SI c'est ok, tu recevras une autorisation provisoire d'accueillante en milieu familial avec l'âge et le nombre d'enfants que tu peux accueillir. Les listes d'attente sont longues donc tu es sûre de trouver des enfants à garder. Il faut aussi que tu réfléchisses aux horaires et jours que tu veux garder pour toi, de tes disponibilités pendant les vacances scolaires également.
Dès qu'un cours est organisé, tu es obligée d'y participer, c'est gratuit et certains réseaux te versent une indemnité pour les transports ou un forfait. Sur Echallens, rien de rien. Ca peut prendre un certain temps, j'ai attendu 9 mois pour commencer le cours, ils se font le soir, à raison de 8 fois 3 heures en général. Tu peux en être dispensée si tu es éducatrice par exemple.
Voila tout ce que je peux te dire.
J'ai changé de pseudo, de chris74 je suis devenue:
greentea
Heureuse maman de
et
Dès qu'un cours est organisé, tu es obligée d'y participer, c'est gratuit et certains réseaux te versent une indemnité pour les transports ou un forfait. Sur Echallens, rien de rien. Ca peut prendre un certain temps, j'ai attendu 9 mois pour commencer le cours, ils se font le soir, à raison de 8 fois 3 heures en général. Tu peux en être dispensée si tu es éducatrice par exemple.
Voila tout ce que je peux te dire.
J'ai changé de pseudo, de chris74 je suis devenue:
greentea
Heureuse maman de
et
ça dépend de la commune,
ça dépend de la commune, par ex.Vevey,Chardonne,Corseaux,Corsier,Jongny,La Tour sont dans le même réseaux (0219770213 Accueil familiale de jour) Montreux,Aigle,Blonay,St-Légier sont une autre réseau que je ne connais pas le no.
il faut tél directement au réseau pour s'inscrire. Une cordinatrice se rend chez l'accueillante pour discuter,poser des questions,elle fait un dosier, si on est déjà accueillante, on peut quand même continuer jusqu'à ce qu'il nous informe s'il y a un cour qui sera organiser (10 cours de 3 heures), une fois par semaine (pas pendant les vacances scolaires).
Pour le dossier demande l'autorisation il faut fournir un certificat médical (Le médecin doit certifier qu'on est apte à être accueillante de jour ) et un extrait de casier judiciaire pour l'accueillante,son conjoint,les personnes vivantes dans le ménage qui ont plus de 16ans(ces frais sont remboursés par le réseau lorsque la coordinatrice vient chez l'accueillante)
Pendant ce temps on a une autorisation pour essaie. Une fois les cours sont faits, (tous les cours). Elle vient de nouveau chez nous pour une petite questionnaire et faire la demande pour une autorisation définitive concernant le nombre d'enfants qu'on peut accueillir.
il faut tél directement au réseau pour s'inscrire. Une cordinatrice se rend chez l'accueillante pour discuter,poser des questions,elle fait un dosier, si on est déjà accueillante, on peut quand même continuer jusqu'à ce qu'il nous informe s'il y a un cour qui sera organiser (10 cours de 3 heures), une fois par semaine (pas pendant les vacances scolaires).
Pour le dossier demande l'autorisation il faut fournir un certificat médical (Le médecin doit certifier qu'on est apte à être accueillante de jour ) et un extrait de casier judiciaire pour l'accueillante,son conjoint,les personnes vivantes dans le ménage qui ont plus de 16ans(ces frais sont remboursés par le réseau lorsque la coordinatrice vient chez l'accueillante)
Pendant ce temps on a une autorisation pour essaie. Une fois les cours sont faits, (tous les cours). Elle vient de nouveau chez nous pour une petite questionnaire et faire la demande pour une autorisation définitive concernant le nombre d'enfants qu'on peut accueillir.