Bonjour,
J'ai une maman de jour depuis plus d'une année, qui est vraiment super! Tout se passe à merveille. Elle n'est pas déclarée, donc nous la payons au noir.
Comment est-ce que vous faites pendant les vacances? Est-ce que vous payez quand-même qqch. à la maman de jour pendant vos vacances / ses vacances?
Et quid des jours qui sont annulés car bébé est malade ou parce que les enfants de la maman de jour sont malades?
Au niveau des tarifs (VD), combien payez-vous par heure et pour les repas?
Et quand on a un deuxième enfant, est-ce qu'il y a une petite réduction pour le deuxième, un peu comme dans les crèches, ou non vu que les tarifs sont plus bas?
Merci pour vos réponses!
Questions à celles qui ont une maman de jour ou aux mamans de jour
dans le réseau, tu as une
dans le réseau, tu as une "réduction" pour le 2ème enfant. mais la maman de jour touche lê même salaire horaire pour 2 enfants de famille différente ou 1 fratrie. tu vois ce que je veux dire`?
moi je ne paie pas ma maman de jour pendant mes/ses vacances. et je ne suis pas payée pendant mes vacances et pendant les vacances des parents du petit que je gardais
en cas de maladie, on en discute, j'essaie de déplacer le jour de garde, comme ça, elle perd pas de salaire pendant le mois et moi je paie pas pour rien
<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
Mes petites Créa : Lili Cerise
moi je ne paie pas ma maman de jour pendant mes/ses vacances. et je ne suis pas payée pendant mes vacances et pendant les vacances des parents du petit que je gardais
en cas de maladie, on en discute, j'essaie de déplacer le jour de garde, comme ça, elle perd pas de salaire pendant le mois et moi je paie pas pour rien
Mes petites Créa : Lili Cerise
Suis maman de jour
Suis maman de jour déclarée et agrée.
Le réseau propose un forfait pour plusieurs enfants, mais ca ne concerne pas la maman de jour agrée qui est payée toujours le même tarif multiplié par le nombre d'enfants. Pendant les vacances, je ne suis pas payée. Ni pour les leurs, ni pour les miennes. En principe on fait gaffe que ca tombe en même temps, mais ca arrive que ca ne joue pas.. Faut faire avec :(
Dans ton cas, vu qu'elle est pas déclarée je pense que tu devrais en parler de vive voix, si ca se trouve elle s'attends à rien et toi tu compte tes sous pour lui payer quelque chose..
Bises
Le réseau propose un forfait pour plusieurs enfants, mais ca ne concerne pas la maman de jour agrée qui est payée toujours le même tarif multiplié par le nombre d'enfants. Pendant les vacances, je ne suis pas payée. Ni pour les leurs, ni pour les miennes. En principe on fait gaffe que ca tombe en même temps, mais ca arrive que ca ne joue pas.. Faut faire avec :(
Dans ton cas, vu qu'elle est pas déclarée je pense que tu devrais en parler de vive voix, si ca se trouve elle s'attends à rien et toi tu compte tes sous pour lui payer quelque chose..
Bises
Je suis maman de jour
Je suis maman de jour agréée, mais travaille "au noir" pour quelque mois. Avec la maman qui ne voulait pas être déclarée, je demande Fr. 5,-- l'heure par enfant. Elle me donne ses 2 enfants. Quand je prends des vacances, je ne suis pas payée, et quand elle prend ses vacances, je ne suis pas payée. Tu ne peux pas avoir les avantages du réseau et faire "au noir". Pour les repas, je demande Fr 5,-- par dîner. Le goûter est amené par les parents. Et cet hiver, mon fils est rentré de l'école avec la fameuse grippe. Donc le lundi j'ai appelé la maman pour lui dire que la grippe était chez nous, voir si elle voulait me donner ses enfants ou pas. Elle a préféré les mettre chez la grand-maman donc je n'ai pas été payée pour ce jour-là.
* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
merci pour vos réponses!
Bon à voir en général il n'y a pas de paiement lors des vacances des uns et des autres et des jours de maladie, je voulais juste connaître les normes histoire de ne léser personne. Pour les vacances, c'est vrai qu'on n'est pas très bien accordés, vu que louloute est petite on essaye de partir hors vacances scolaires et elle c'est le contraire.
Alors moi pendant les
Alors moi pendant les vacances il est normal que je ne paie pas la nounou et j'ai de la chance car ses vacances tombent au même temps que les vacances de mon homme.
Et idem donc si bébé ne va pas, elle sera pas payée. Je sais que c'est pas gentil mais elle garde d'autres enfants et c'est idem avec les autres... on peut pas être "au noir" et tout avoir.
Pour les tarifs ça dépend de la région, de la nounou aussi... moi sur Fribourg je paie 20.- la demie journée (ma puce n'y reste que généralement 3h30) et je crois 50.- la journée entière (10h environ)
Pour le 2ème je peux pas t'aider alors mais regarde avec elle, le contact est important tu sais.
Je paie juste un poil moins cher pour la journée entière que si ma puce était à la crèche mais la différence, c'est que si elle malade, la nounou la garde quand même et prend soin, alors qu'à la crèche on me renvoie à la maison...
Et idem donc si bébé ne va pas, elle sera pas payée. Je sais que c'est pas gentil mais elle garde d'autres enfants et c'est idem avec les autres... on peut pas être "au noir" et tout avoir.
Pour les tarifs ça dépend de la région, de la nounou aussi... moi sur Fribourg je paie 20.- la demie journée (ma puce n'y reste que généralement 3h30) et je crois 50.- la journée entière (10h environ)
Pour le 2ème je peux pas t'aider alors mais regarde avec elle, le contact est important tu sais.
Je paie juste un poil moins cher pour la journée entière que si ma puce était à la crèche mais la différence, c'est que si elle malade, la nounou la garde quand même et prend soin, alors qu'à la crèche on me renvoie à la maison...
je ne suis pas payée quand
je suis agréée sur Genève et je ne suis pas payée quand l'enfant est malade ni les vacances par contre je me fais payer les jours officiels (9 jours dans l'année)
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience la venue de notre 2ème petit trésor...nous sommes enfin sur liste d'attente en Colombie !
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience la venue de notre 2ème petit trésor...nous sommes enfin sur liste d'attente en Colombie !