Bonjour à toutes,
Ce n'est pas dans mon habitude de contester les choses mais là, j'ai le sentiment de me faire un peu avoir.
Mes enfants sont gardés par la même maman de jour depuis 2007. Ils sont scolarisés, donc elle me couvre les périodes en dehors.
Jusqu'à la fin de l'année passée, elle ne me prenait pas mes enfants pendants les vacances scolaires ( sur sa demande).
Depuis le début de cette année, nous avons intégré le réseau et nous avons du signer une nouvelle convention. Elle est de ce fait tenue de prendre en charge les enfants durant les vacances scolaires, ce qui ne l'a, au départ, pas enchanté. Comme elle m'a dit, elle a fixé ses vacances et nous devons nous débrouiller pour nos enfants. Comme chaque partie a droit à 5 semaines de vacances par année, nous avons demandé si nous étions obligés de prendre nos vacances en même temps que notre maman de jour, étant bien entendu que nous n'aurions pas à payer la taxe de réservation durant cette période. Cela nous a été confirmé par le réseau. Nous avons fixé nos vacances, selon les disponibilités de nos employeurs et sur les 5 semaines, nous en avons trois qui ne sont pas en même temps.
La dessus, elle nous a fait une remontrance, comme quoi c'était inadmissible et que les vacances n'étaient pas cumulatif, que nous n'avions qu'à nous arranger avec nos employeurs. J'ai bien compris que du coup, elle avait une perte de salaire, mais de son coté, elle ne nous a jamais consulté en les fixant.
Étant un peu fâchée, je lui ai demandé le nombre d'heure que je lui devait par semaine, pour essayé de combler un peu les pertes. Lorsqu'elle m'a dit le nombre, j'ai été un peu surprise, car il me semblait dans mon souvenir que c'était légèrement moins. J'ai donc ressortis la convention et je me suis rendue compte que j'avais raison.
Du coup, j'ai contrôlé la dernière facture et effectivement, elle me facture beaucoup plus d'heure. Je n'ai jamais contrôlé avant les factures, car je lui faisait entièrement confiance. J'ai par ailleurs, toujours été correcte, tenu les horaires, jamais arrivée en retard.
Je lui ai quand même fait remarquer que la dernière facture était fausse, elle s'est excusée et m'a dit qu'elle devait avoir fait une erreur.
Finalement, j'ai quand même contrôlé les factures depuis le début l'année et j'ai vu que chaque mois il y a des heures en plus.
Je me sens un peu perdue au milieu de tout ça, d'un coté les vacances qui ne sont en finalité pas des vacances, nos vacances à nous, d'après elle, on devrait les lui payer et de l'autre coté les heures facturées en plus.
Je n'ai un peu le sentiment que nous ne sommes bon qu'à payer !!
Est-ce que quelqu'un peu m'aider soit à m'expliquer ce que je n'aurais pas compris dans ces nouvelles conventions ou alors est-ce que je me fait avoir par ma maman de jour.
D'avance merci pour vos réponses
Problème d'horaire et de vacances avec ma maman de jour
je pense que tu t fais tout
je pense que tu t fais tout simplement avoir
....... la solution s mon avis c de faire un forfait mensuel si c tjr le même nombre d'heure par mois hor vacances
voila
bonne chance
a bientôt
kouki
....... la solution s mon avis c de faire un forfait mensuel si c tjr le même nombre d'heure par mois hor vacances
voila
bonne chance
a bientôt
kouki
Contacte ta coordinatrice au
Contacte ta coordinatrice au plus vite pour en discuter mais chez moi, en tant que maman de jour, chacun prend ses vacances comme il l'entend et aucun versement supplémentaire en l'absence des enfants!
Pour les heures comptées en plus, du moment que tu as payé, ça signifie que tu as accepté, la seule chose que tu peux exiger maintenant c'est une copie de sa facturation avant envoi au réseau.
greentea
Heureuse maman de
Pour les heures comptées en plus, du moment que tu as payé, ça signifie que tu as accepté, la seule chose que tu peux exiger maintenant c'est une copie de sa facturation avant envoi au réseau.
greentea
Heureuse maman de