premier repas a la cuillere.

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
mams6

premier repas a la cuillere.

Message par mams6 »

voila aujourd'hui je fais une compote de pomme poire et j'aurai aimé faire gouter a ma fille .
est ce que j'ose?
dans 9 jours elle a 4 mois.
et vous est ce que vous avez attendu les 4 mois ou vous avez essayé un peu avant.
Cacahuète

J'avais attendu le contrôle

Message par Cacahuète »

J'avais attendu le contrôle des 4 mois simplement parce que Even a la peau très très sèche et ça lui faisait des plaques brunes, alors j'ai préféré attendre et être sûr que ce n'était pas de l'eczéma...

Si ta fille n'a pas de problème d'allergie et pas de soucis de santé, tu peux essayer... La première fois, elle risque de ne prendre que quelques cuillères ! En tout cas Even n'avait pris que 6 cuillères, mais dès le lendemain il finit le petit pot sans problème et boit encore un peu de lait après...

C'est trop chou, de voir leur tête quand ils découvrent une nouvelle texture et un nouveau goût.

Profite bien !

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
tetelle

Hello Mams 6

Message par tetelle »

Comment vas-tu et tes enfants ?
Ils sont super mignons sur la photo.
Comme ils grandissent vites !!!

Concernant ta fille, j'attendrais les 4 mois mais c'est ton choix. S'il n'y a pas de riste d'allergie c'est ok. Autrement je commencerais à ces 6 mois.
Puis je crois que c'est la purée de carotte pour commencer, car dans la pomme il y a de l'acidité (risque de "tortillade d'estomac"

Au faite quand est-ce que nous nous voyons ? Je peux venir te voir si tu préfères.
A bientôt.
Bisous

www.estelle-creations.ch - MES CREATIONS POUR LA CHAMBRE DE BEBE & CES ACCESSOIRES:

Protège carnet de santé - Sac de couchage évolutif & 1er âge - couverture multi usage - ceinture de maintien - fix-biberon - tour de lit - Home sweet home

Blog de vêtements de garçon

mams6

C:\Documents and

Message par mams6 »

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 4ème anniversaire TickerC:\Documents and Settings\maman\Mes documents\Mes images\Photo\Photo.jpg
alors j'ai essayé elle a mangé 25 cuillère et elle a refusé son biberon de lait.j'essayerais de lui donner plus tard.

mams6

C:\Documents and

Message par mams6 »

Lilypie 4ème anniversaire TickerC:\Documents and Settings\maman\Mes documents\Mes images\Photo\Photo.jpg
tetelle tu peux venir quand tu veux je suis libre du lundi au jeudi .

Cacahuète

Oh bein je pense qu'elle est

Message par Cacahuète »

Oh bein je pense qu'elle est rassasiée...

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
tetelle

Alors on regarde cela via MP

Message par tetelle »

Ok on regarde via MP un rdv pour mars.
Bisous.

Et bien 25 cuillières c'est génial, bravo !!!

www.estelle-creations.ch - MES CREATIONS POUR LA CHAMBRE DE BEBE & CES ACCESSOIRES:

Protège carnet de santé - Sac de couchage évolutif & 1er âge - couverture multi usage - ceinture de maintien - fix-biberon - tour de lit - Home sweet home

Vir80

perso j ai commencé très

Message par Vir80 »

perso j ai commencé très tot à donner des purées à mon fils.
Mais pas d allergies dans la famille.J ai donné à 3 1/2 mois de la pomme, de la poire, de la banane, des pdt, des carottes, de la rave, des courgettes...mon pediatre m a dit que si mon fils ne vomissait pas c etait ok.
Moi je pense qu il faut y aller à l instin. Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
mams6

merci vir80 au fait les

Message par mams6 »

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
merci vir80
au fait les filles comment vous croyez que nos grand mere et arriere grand mere fesait.posez leur la questions

Pat70

coucou

Message par Pat70 »

coucou

moi je voulais au départ attendre 6 mois, ou même 5, mais ELias était "mort de faim" (baisses de lait?) alors on a commencé juste un peu avant ses 5 mois

commencé par les carottes, puis pommes de terre, plus tard les fruits (on préférait ne pas commencer par le sucré, sinon après risque de refus de légumes)

nous suivons le plan de la société suisse de pédiatrie
http://www.swiss-paediatrics.org/paediatrica/vol12/n5/alim-fr.pdf

donne lui la cuillère vide quelques jours avant, pour qu'il s'habitue (en jouant avec, à la mettre à la bouche)

tout de bon!

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Virtuaza.com Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Pat70

chez moi elles ont toutes

Message par Pat70 »

chez moi elles ont toutes allaité 2 ans, mais je ne sais pas quand elles ont commencé les purées, et je ne peux pas leur demander, elles sont décédées

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Virtuaza.com Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
tetelle

J'ai aussi suivi ce plan de

Message par tetelle »

J'ai aussi suivi ce plan de la société suisse de pédiatrie à la lettre, malgré un allaitement de 22 mois !

Répondre