Passage au lait de vache

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Zette33

Passage au lait de vache

Message par Zette33 »

Bonjour à toutes,

A la fin de cette semaine, nous allons donner du lait de vache à Alice. L'infirmière du CMS nous a conseillé d'y ajouter du Lactoplus et de faire 2/3 de lait et 1/3 d'eau. Comment est-ce que vous vous y prenez ? Vous faites exactement comme noté sur l'emballage de Latoplus, c'est-à-dire chauffer l'eau puis la refroidir à 45°, chauffer le lait à 45° et tout mélanger ou est-ce que vous chauffez le lait et l'eau ensemble ?

D'avance merci de vos conseils pratiques.
2bb

pas se prendre la tête

Message par 2bb »

Alors moi je me prenais pas la tête je chauffais au micro-onde le lait mélangé à l'eau puis je mettais le lactoplus et voilà !
Et en ce qui concerne le mélange lait eau, en voyant au bout de 10 jours qu'il supportait bien j'ai arrêté de couper avec de l'eau.

Image Hosted by ImageShack.us

Mon p'tit lou né le 12.09.2006
micropuce

Le premier mois, j'ai coupé

Message par micropuce »

Le premier mois, j'ai coupé avec de l'eau et je chauffait le tout jusqu'à la température désirée. C'est tout de suite près ainsi, pas besoin d'attendre que le lait refroidisse... J'y ajoutais et y ajoute aussi du lactoplus. VOilà
Boo73

Moi je met 140 ml de lait

Message par Boo73 »

Moi je met 140 ml de lait froid (du frigo), 70 ml d'eau bouillante et le bib est tout de suite a la bonne temperature et je rajoute evidemment le lactoplus a la fin

Lilypie 1st Birthday Ticker
Tickybee Ticker
Zette33

Merci Boo73, ta méthode me

Message par Zette33 »

Merci Boo73, ta méthode me plaît bien. Les biberons que nous utilisons ne passant pas dans notre micro-onde, je vais pratiquer comme toi.

Bonne journée.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
choupette23

coucou une petite question

Message par choupette23 »

coucou
une petite question à combien de mois donner du lait de vache
2bb

12 mois

Message par 2bb »

Image Hosted by ImageShack.us

Mon p'tit lou né le 12.09.2006