Allaitement et alcool?
Allaitement et alcool?
Coucou les filles!
Je me demandais si, en allaitant, vous vous autorisez un petit verre de vin ou de bière de temps en temps?? J'adoooooore la bière et le vin rouge alors ça me manque un peu... :-) Je n'en ai pas bu pendant ma grossesse mais là je ne sais pas si j'ose...?
Merci pour vos conseils
Je me demandais si, en allaitant, vous vous autorisez un petit verre de vin ou de bière de temps en temps?? J'adoooooore la bière et le vin rouge alors ça me manque un peu... :-) Je n'en ai pas bu pendant ma grossesse mais là je ne sais pas si j'ose...?
Merci pour vos conseils
Moi je me permettais un
Moi je me permettais un petit verre de vin de temps en temps, en mangeant, le soir (quand ma fille commençait à faire ses nuits). Comme ça j'avais la nuit pour évacuer... mais un verre et en mangeant !
PArait que ce n'est pas
PArait que ce n'est pas vrai!! PAr contre le Rivella...!!!
Je confirme pour la
Je confirme pour la bière... j'en avais bu 2 une fois lorsque j'allaitais mon 1er fils et je ne vous dis pas l'agréable surprise hihihihi
Côté alcool... à l'occasion je m'autorise un verre juste après une têtée (et donc longtemps avant la suivante)
FEVRIETTES 2008 - LA RECAP !!!
Gabriel est né le jour de la Saint-Valentin !
Côté alcool... à l'occasion je m'autorise un verre juste après une têtée (et donc longtemps avant la suivante)
FEVRIETTES 2008 - LA RECAP !!!
Gabriel est né le jour de la Saint-Valentin !
Quand on allaite on peut
Quand on allaite on peut boire un peu d'alcool....fais le tout de suite après la têteéé, ton corps aura tout le temps pour l'évacuer...il y a de l'excellente bière sans alcool qui pourra faire l'affaire...La K.....bourg, par exemple.
on m'a dit au cours
on m'a dit au cours d'allaitement que la bière ne faisait rien comme effet sur la lactation. Et dans les bières sans alcool il y en a quand même toujours un peu...
Moi les rares fois ou j'ai bu un peu d'alcool, j'ai tiré mon lait avant la prochaine tétée.
J'ai trouvé un truc qui disait qu'il faut consomer comme dit plus haut après la dernière tétée et ne pas allaiter dans les 4-6 heures qui suivent ou tirer le lait. Apparement l'alcool diminue le réflexe d'éjection du lait ce qui peut (a haute dose) provoquer un engorgement.
MAis ils disent que si c'est occasionnel, il y a pas de risque pour le bébé...
Moi les rares fois ou j'ai bu un peu d'alcool, j'ai tiré mon lait avant la prochaine tétée.
J'ai trouvé un truc qui disait qu'il faut consomer comme dit plus haut après la dernière tétée et ne pas allaiter dans les 4-6 heures qui suivent ou tirer le lait. Apparement l'alcool diminue le réflexe d'éjection du lait ce qui peut (a haute dose) provoquer un engorgement.
MAis ils disent que si c'est occasionnel, il y a pas de risque pour le bébé...
oui c'est ce que faisais ma
oui c'est ce que faisais ma grand-mère (et mon oncle est devenu alcoolique, un rapport?), mais en fait c'est le malt qui est dans la bière, donc peut très bien être remplacé par du malt ailleurs (genre ovomaltine)
moi non plus, pas une goutte depuis l'automne 2006
:)
--------
Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Virtuaza.com Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
moi non plus, pas une goutte depuis l'automne 2006
:)
--------
Patricia
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Virtuaza.com Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
coucou je n'ai pas bu une
coucou
je n'ai pas bu une goutte d'alcool, car ça passe dans le lait (et pourtant je ne suis pas "prude" sur l'alcool en dehors de période grossesse-allaitement... mais ouf, ça ne me manque pas (ça fait 1 an et demi )
mais si tu veux en boire un, essaie de tirer ton lait, 3 ou 4 heures après pour "vider" et ensuite le matin, ça devrait être bon
vu ton autre post, je comprends que tu veuilles "fêter ça".. mais bon, tu peux fêter avec un super cocktail de fruit bien décoré... et faire un "santé" tout aussi symbolique...
c'est toi qui voit...
Bises et amuses-toi bien!
--------
Patricia
je n'ai pas bu une goutte d'alcool, car ça passe dans le lait (et pourtant je ne suis pas "prude" sur l'alcool en dehors de période grossesse-allaitement... mais ouf, ça ne me manque pas (ça fait 1 an et demi )
mais si tu veux en boire un, essaie de tirer ton lait, 3 ou 4 heures après pour "vider" et ensuite le matin, ça devrait être bon
vu ton autre post, je comprends que tu veuilles "fêter ça".. mais bon, tu peux fêter avec un super cocktail de fruit bien décoré... et faire un "santé" tout aussi symbolique...
c'est toi qui voit...
Bises et amuses-toi bien!
--------
Patricia
Je bois de temps en temps un
Je bois de temps en temps un verre de rouge en mangeant...la sage femme à l'hopital m'avait dit que ca s'éliminait assez vite. Le doc aussi m'a conseillé de boire un verre de rouge vu que j'avais fait une hémorragie ca renforce le sang parait il. Je bois juste après la tétée et ma puce va bien ses soeur aussi d'ailleurs...
Diverses petites choses à vendre
Diverses petites choses à vendre
Je faisais comme LaCigogne.
Je faisais comme LaCigogne. Un verre de temps en temps le soir, une fois que bébé faisait ses nuits.
Lany
Mes ventes sur Ricardo
Lany
Mes ventes sur Ricardo
J'ai lu que l'alcool
J'ai lu que l'alcool s'éliminait en 4 heures. Donc moi, je bois de temps en temps un verre le soir, après la dernière tétée depuis que mon loulou fait ses nuits.
coucou moi me suis
coucou
moi me suis autorisée 1 verre les 3 soirs de souper d'amoureux avec mon homme depuis l'accouchement.. j'ai à chaque fois allaité juste avant de boire et zou au lit, et notre fils, les 3 fois a fait quasi un dodo complet sur toute la nuit.. comme s'il pressentait que ce soir c'est le soir de papa et maman... lol
cependant avant de me les autoriser je me suis renseignée et j'ai trouvé qqes infos ici :
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/tabac-alcool-cafeine.htm
dont le dossier ci-dessous est très intéressant :
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/point64-alcool.htm
en qqes heures à peine l'alcool est déjà transformé si pas bu une grosse quantité.
bises
moi me suis autorisée 1 verre les 3 soirs de souper d'amoureux avec mon homme depuis l'accouchement.. j'ai à chaque fois allaité juste avant de boire et zou au lit, et notre fils, les 3 fois a fait quasi un dodo complet sur toute la nuit.. comme s'il pressentait que ce soir c'est le soir de papa et maman... lol
cependant avant de me les autoriser je me suis renseignée et j'ai trouvé qqes infos ici :
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/tabac-alcool-cafeine.htm
dont le dossier ci-dessous est très intéressant :
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/point64-alcool.htm
en qqes heures à peine l'alcool est déjà transformé si pas bu une grosse quantité.
bises
coucou merci pour les
coucou
merci pour les liens,
j'adore la LLL
mais je souris un peu en lisant cette phrase "Interdire l'alcool, c'est encore une façon de rendre la vie inutilement contraignante aux mères qui allaitent."
eh ben si c'est contraignant de ne pas boire, on est sacrément accro à l'alcool :) LOL
mais c'est bien, on peut boire un verre... personnellement je ne l'ai pas fait, mais si je le faisais, je pense quoù un peu de lait est stocké dans les seins, peut-être pas après quand on est en automatique... lait créé à la demande), mais c'est perso...
tout en bas de la page de ton 1er lien, il y a un lien au rapport détaillé, http://www.lllfrance.org/allaitement-information/doc/anaes-extrait-tabac-alcool-cafeine.htm
et effectivement, on voit quand-même l'impact fort de l'alcool, maintenant c'est sûr que 1 verre 4 heures avant la prochaine tétée... y'aura presque plus rien, mais 2 verres font déjà 0,6 %° ... etc.
en fait, on est d'accord, si l'alcool nous manque, on peut s'autoriser 1 verre, mais si ça nous manque pas, pourquoi en boire?
Bises
--------
Patricia
merci pour les liens,
j'adore la LLL
mais je souris un peu en lisant cette phrase "Interdire l'alcool, c'est encore une façon de rendre la vie inutilement contraignante aux mères qui allaitent."
eh ben si c'est contraignant de ne pas boire, on est sacrément accro à l'alcool :) LOL
mais c'est bien, on peut boire un verre... personnellement je ne l'ai pas fait, mais si je le faisais, je pense quoù un peu de lait est stocké dans les seins, peut-être pas après quand on est en automatique... lait créé à la demande), mais c'est perso...
tout en bas de la page de ton 1er lien, il y a un lien au rapport détaillé, http://www.lllfrance.org/allaitement-information/doc/anaes-extrait-tabac-alcool-cafeine.htm
et effectivement, on voit quand-même l'impact fort de l'alcool, maintenant c'est sûr que 1 verre 4 heures avant la prochaine tétée... y'aura presque plus rien, mais 2 verres font déjà 0,6 %° ... etc.
en fait, on est d'accord, si l'alcool nous manque, on peut s'autoriser 1 verre, mais si ça nous manque pas, pourquoi en boire?
Bises
--------
Patricia
Pour fêter y existe un
Pour fêter y existe un rimuss au litchies, trop bon... et on se sent pas trop en décalage avec les autres!!!
lol tu as raison pour la
lol tu as raison pour la phrase que tu as relevée,.. mais d'après mes souvenirs (ca fait un moment que j'ai lu tout ça) elle était à la base écrite dans un certain contexte (je l'ai peut-être lu dans un autre dossier?),.. qui en fait était un contexte un peu plus ancien quand il y avait une pression générale qui disait que l'allaitement c'était pas bon (qu'il fallait être superwoman et femme exemplaire digne d'un roman fantastique pour allaiter sans mettre son enfant en danger de mort, ou dumoins de maladie ou retard de développement... lol) et qu'on prônait les biberons... alors ducoup le moindre truc négativisait l'allaitement (le régime alimentaire de la maman, la prise de poids du bébé, l'alcool, la fumée etc).. enfin c'est comme ça que je l'ai compris, elle a été écrite lors de la promotion initiale de l'allaitement maternel afin de faire tomber les préjugés.
Sinon pourquoi boire de l'alcool si ça nous manque pas.!
Perso ça ne me manquait pas, mais c'est un tout, pour nos soirées en amoureux on tamise les lumières, on met de l'encens, on fait un bon petit plat, des bougies, pis ben effectivement un petit verre de vin avec le repas, disons que c'est pour moi plus de l'ordre de l'agréable pour nos soirées retrouvailles, et ça fait du bien ! ça fait pour moi partie du "lâcher-prise"... Maintenant je te comprends tout à fait et tu as bien plus raison que moi ! ;)
Mais c'est vrai que je n'aurais pas été tranquille si je n'avais pas tiré mon lait avant pour le "au cas où", mais on en a pas eu besoin notre bébé a été super sympa mdr
Bises !
Sinon pourquoi boire de l'alcool si ça nous manque pas.!
Perso ça ne me manquait pas, mais c'est un tout, pour nos soirées en amoureux on tamise les lumières, on met de l'encens, on fait un bon petit plat, des bougies, pis ben effectivement un petit verre de vin avec le repas, disons que c'est pour moi plus de l'ordre de l'agréable pour nos soirées retrouvailles, et ça fait du bien ! ça fait pour moi partie du "lâcher-prise"... Maintenant je te comprends tout à fait et tu as bien plus raison que moi ! ;)
Mais c'est vrai que je n'aurais pas été tranquille si je n'avais pas tiré mon lait avant pour le "au cas où", mais on en a pas eu besoin notre bébé a été super sympa mdr
Bises !