Help... Arrêt brutal de l'allaitement : pour ou contre ?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Ethana

Je ne peux également que te

Message par Ethana »

Je ne peux également que te conseillé d'y aller progessivement pour toutes les raisons déjà mentionnées, mais également pour le système digestif de ton enfant.
Je ne pense pas qu'il supporte très bien un changement brusque d'alimentation. Parce qu'entre ton lait et le lait artificiel, ce n'est pas la même chose.
J'ai eu le problème du sevrage trop brutale avec ma première fille. Ca n'était absolument pas voulu car j'aurai aimé continuer de l'allaiter encore longtemps, mais ça c'est une autre histoire. Ben crois-moi, elle a mal supporté le changement. Elle est devenue constipée et a eu du mal a digérer pendant un moment, même en testant d'autres lait (c'était même pire).
Même s'il ne supporte pas les pleurs, ton mari devra prendre son mal en patience, car il est plus facile pour bébé de prendre le biberon dans des autres bras que ceux de maman, car ainsi il n'a pas son odeur à laquelle il est tellement attaché.
Pour ce qui est des purées, je ne pense pas non plus que ta fille fasse mine de vomir. Il faut qu'elle s'habitue à la consistance plus épaisse et ça ne va pas toujours tout seul. Une bonne solution pourrait être de stocker la purée que tu as faites dans un bac à glaçon et d'en préparer un à la fois. Si le premier jour, ça ne passe pas, tu peux en dégeler un autre quelques jours plus tard, jusqu'à ce que ça passe.
J'espère que tu trouveras la solution qui vous convient à toi et ta fille dans ces réponses.
Bon courage

jmi

Merci Lany! C'est clair qu

Message par jmi »

Merci Lany!
C'est clair qu il faut qu'elle essaye tout avant! Ce n était pas un conseil, mais un témoignage!!
hrnv

un sevrage brutal n'est ni

Message par hrnv »

un sevrage brutal n'est ni bon pour toi ni pour ton enfant. Comme mentionné par tout le monde il faut sévrer en douceur car il y a le côté affectif et relationnel de l'allaitement à ne pas oublier ! et pour toi les montées de lait ne vont pas s'arrêter tout de suite!
Il faut déjà que ton bb apprenne à boire au bibéron, donc si tu peux tirer ton lait et le lui donner au biberon dans un premier temps.
Sinon comme moi je faisais, je tirais mon lait au boulot et je lui donne après, par contre il faut déjà constituer un bon stock pour assurer le tournus.
Une fois que ton bb boit au biberon, tu peux commencer à introduire petit à petit le lait en poudre. Mais ce n'est évident le passage du lait maternel au lait en poudre pour un bb qui a été longtemps allaité. Il faut y aller progressivement, car le goût est différent!
Bon courage en tout cas.
chaban

Merci pour tous vos

Message par chaban »

Merci pour tous vos conseils. Cela fait à peu près 2,5 semaines que j'essaie de lui donner le biberon de lait artificiel sans succès. Auparavant, j'avais aussi tiré mon lait pour que soit mon ami ou ma mère qui lui donne à manger et bien, elle a simplement sauté le repas. Elle n'a pas pris l'habitude d'une lolette donc les tétines, ça doit lui faire bizarre. J'en ai acheté plusieurs sortes, les dernières utilisées sont les MAM Dodie "initiation", plus souples et forme anatomique... Pas un succès pour l'instant. J'ai aussi demandé plein d'échantillons de lait artificiel pour voir si elle apprécie un plus que l'autre... Ce n'est pas évident ! Je persévère...
titcoeur

moi j'ai dû arrêter d'une

Message par titcoeur »

moi j'ai dû arrêter d'une têtée à l'autre à cause d'un allérgie. c'était très difficile, il avait 5 mois et j'ai eu du lait jusqu'à ses 1 an. le premier biberon il a fallu 2h pour qu'il mange la moitié mais le suivant il l'a bu d'une traite. mais c'est vraiment dur d'arrêter comme ça, le choix seul toi peut le faire. mais garde courage
nadounette

Perso moi j'ai eu le même

Message par nadounette »

Perso moi j'ai eu le même problème. Ma puce ne voulait pas du biberon. J'ai donc tirer 20 ml de lait tous les matins pendant un mois et je lui donnais avant la tétée. Petit à petit elle s'y est habituée et du jour au lendemain elle l'a pris sans broncher et j'ai pu ensuite lui donner des biberons complet sans soucis.
Quand j'ai introduit le lait en poudre à ses six mois, elle n'a pas fait d'histoire. Maintenant, elle passe encore facilement du sein au biberon.
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre