Je ne sais pas si ca peut être ca, et en tout cas je ne te le souhaite pas, mais voilà ce que moi j'ai eu...
Une candidose mammaire (mycose), des mamelons mais surtout des canaux galactophores... Donc monstres douleurs dans les seins, d'abord que le droite, puis ensuite aussi le gauche... Extérieurement on ne voyait rien, pas de rougeurs, seins normalement souples, etc... Et bébé qui mangeait bien, par contre on lui a découvert du muguet. Lui c'est passé en 2 semaines, avec crème, granules homéopathiques, etc...
Par contre moi ca a duré 1 mois et demi, 1 mois et demi de calvaire, l'impression d'avoir du verre brisé dans les seins, de monstres picotements permanents, et la douleur était pire en allaitant et après la tétée (contrairmeent à un engorgement où la douleur est pire avant la tétée puis ensuite s'apaise).
J'ai d'abord mis des crèmes anti-mycosiques, suivi d'un traitement homéopathique, fait de l'accuponcture, utilisé du "violet de gentiane" sur mes seins, etc etc... Puis, vu que rien ne marchait et que j'en pouvais plus, je suis allée voir le réputé magnétiseur Denis Vipret... j'étais très décue car plusieurs jours après ca n'allait pas mieux!... N'empêche que tout s'est arrêté environ 10 jours après mon passage chez ce Monsieur?!
J'espère que ce n'est pas ca pour ton cas, j'en ai gardé un terrible souvenir, et malgré tout je n'ai pas cessé d'allaiter, car comme me l'ont expliqué les professionnels de la santé et de l'allaitement, ca n'aurait pas arrangé les choses, je n'aurais plus allaité mais j'aurais gardé la mycose, donc j'ai tenu bon et j'ai allaité jusqu'à 9,5 mois! ;-)
Et je précise que d'habitude je ne suis pas une abonné aux mycoses...
Par contre j'ai été traitée en fin de grossesse pour une mycose vaginale, et d'après l'homéopathe, c'est la raison pour laquelle mon bébé a attrapé le muguet et moi une mycose mamaire.
C'est dommage j'avais écrit un poste à ce sujet en mai-juin 2007, mais je ne le retrouve pas, même avec la recherche... Il y avait plein d'infos et de liens pour des sites qui expliquent ce cas! Moi qui savait même pas que ca existait un truc pareil, lol...
Ca t'aurait permis de lire un peu les les descriptions, et de voir si tu te reconnais! ;-)
Bon courage ma belle, n'hésite pas à téléphoner à une sage-femme, à la Leche League ou autre, on pourra certaienemnt te renseigner!
Et si c'est effectivement unecandidose mammaire, il y aun truc qui marche super, c'est de prendre une dose de "candida albicans" en homéopathie, mais si possible dès l'apparition des symptômes, le plus tôt possible quoi! ;-)
Mél.
"O'DELYS - Espace Épilations - Bébés et Enfants bienvenus!"
"Schtroumpf-Tout" / Blog de vente d'articles en tout genre, neufs et occasions
Fausse couche d'un petit BB de 6 semaines le 25.01.2006
Et Maman de jour formée et agrée...