combien de repas pour vos bebes de 2 mois?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Walkirie

combien de repas pour vos bebes de 2 mois?

Message par Walkirie »

Hello les filles. j'aimerais savoir combien de fois par jour vous nourissez vos bebes de 2 mois, exclusivement au sein. Le mien veut manger 7 fois par jour, ma mere me dit que c'est trop, et la je viens de parler a une amie qui ne donne le sein que 6 fois par jour et son bebe n'a qu'un mois.
je me demandais si c'etait une question de taille car mon bebe fait 6kg, doit-il vraiment manger plus souvent?
merci d'avance pour vos reponses!
bisous
cyrielle23

ma puce a 2mois, mais je

Message par cyrielle23 »

ma puce a 2mois, mais je n'allaite pas elle est au bib. elle en prend 4 par jours.
une puéricultrice m'avait dit qu'à partir de 5kg ou 3mois on pouvais demander à un bébé de moins manger, et commencer à lui faire passer les nuits... mais bon, je pense que c'est petit encore à 2mois. A cet âge, à mon avis, il faut leur donner quand ils réclament (ça n'engage que moi évidemment). Il y a des bébés qui mangent peu donc plus souvent, je pense que ça joue aussi, du moment que ma puce à manger plus du 100ml elle tenait plus longtemps entre chaque bib
gyp66

A 2 mois ma fille venait de

Message par gyp66 »

A 2 mois ma fille venait de passer à 6 tetées par jour...toute seule. Ensuite elle est passée de 6 à 5 toute seule aussi.
J'crois qu'il faut que tu observes ton bébé. S'il semble un peu moins "affamé" à certains repas tu peux essayer de grouper 2 tetées. Sinon moi je continuerai de lui donner quand il veut.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
CLAIRE77

Coucou, Mon bébé aura 3

Message par CLAIRE77 »

Coucou,

Mon bébé aura 3 mois dans 1 semaine , il était à 5 tétées par jour de 6 semaines à 2 mois et demi et depuis 1 semaine il est repassé à 6 ou 7 repas par jour.... Il pesait 5kg 750 à 2 mois.
Mais il semble avoir faim alors je lui donne à la demande...
Poupee

Ma fille aura 3 mois demain

Message par Poupee »

Ma fille aura 3 mois demain et est à 6 tétées dps 2sem presque ms à 2 mois elle en était à 7-8 tétées voire 9

Walkirie

Merci pour vos reponses!

Message par Walkirie »

Merci pour vos reponses! Apparemment ca depend du bebe alors... Bon je vais continuer a lui donner quand il veut. C'est juste stressant d'avoir tous ces "conseils" de meres (pas seulement la mienne) qui te disent comment ca doit etre, mais leurs references commencent a dater, elles ne doivent plus se rappeler, mais elles insistent!!

Suissesse expatriee aux Etats-Unis pour suivre mon mari.
Notre petit Kiwi a vu le jour le 29 janvier 2008.
gyp66

@walkirie : je trouve que

Message par gyp66 »

@walkirie : je trouve que nos mamans ont oublié les doutes et questions qu'elles avaient aussi !!!
Fais toi confiance, car il n'y a pas de règle !

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Walkirie

merci gyp66, tu as raison.

Message par Walkirie »

merci gyp66, tu as raison. Ca fait du bien d'etre rassuree de temps en temps :o)

Suissesse expatriee aux Etats-Unis pour suivre mon mari.
Notre petit Kiwi a vu le jour le 29 janvier 2008.
Répondre