Alimentation à 7mois?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
Caroll

Alimentation à 7mois?

Message par Caroll »

COucou!

Petites questions peut être bêtes:

- quels légumes donnez vous à vos bibous? ici c est carottes, courgettes, brocoli, fenouil et épinards

- mon pédiatre dit que je peux donner du concombre, comment le préparez vous? Cuit? Cru?

- quelles céréales donnez vous avec les 4h? ici j ai essayé les céréales à la banane de nestlé mais c est DEGEULASSE!!!

Merci les filles...
indya75

Alors... Bon Tom n'a pas

Message par indya75 »

Alors... Bon Tom n'a pas encore 6 mois mais on a déjà pas mal varié les légumes: colrave, navet, betterave, chou-fleur en plus de ceux que tu donnes.

Et pour les céréales, essaie celles de Milupa, que ce soit Miluvid, poires biscottées etc je les trouve plutôt bonnes! Ou la Hipp aux fruits.

Pour le concombre je suis curieuse de connaître la réponse aussi!

Les légumesLilypie1st Birthday Ticker

Maman aimerait bien un nouvel aspirateur... Votez pour moi s'il vous plaît! Tom C.

http://www.miele-babycare.ch/fr/choisir.php?seite=23
rachfa

Voilà un lien qui pourra

Message par rachfa »

Voilà un lien qui pourra répondre à certaines de tes questions:

http://www.swiss-paediatrics.org/paediatrica/vol12/n5/alim-fr.pdf

Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
chocotte

hello

Message par chocotte »

alors ma puce a 6 mois mais je luis donne à midi pdt, courgette, carotte, fenouil, chou fleur, brocoli.
pomme banane poire que je melange a des cereales lactees a 16h00. pour les cereales a la banane nestle je trouve ca aussi degueu mais elle elle adore!!mdr

pour l anectode une fois je lui ai melange carotte et pomme comme elle aime pas les carottes et qu elle ferme tjs la bouche et elle en a mange...y ont pas la meme notion du gout que nous je crois!
biz
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Caroll

Autre question: est ce que

Message par Caroll »

Autre question:

est ce que vous leur donnez des yogurts? Ou des petits suisses? Ou autre?

merci
Lilypie 1er anniversaire TickerFree Image Hosting at www.ImageShack.us

indya75

Encore moi, copine

Message par indya75 »

Encore moi, copine septembrette!

Je lui donne parfois des petits suisses et des yaourts pour bébé achetés en France. On trouve aussi des petits suisses pour bébé à la Coop mais super cher. Et comme je suis allée à Genève l'autre jour, j'ai juste fiat un saut en France. Les yaourts pour bébé se gardent longtemps à température ambiante, donc j'ai fait le méga stock!

Lilypie1st Birthday Ticker

Maman aimerait bien un nouvel aspirateur... Votez pour moi s'il vous plaît! Tom C.

http://www.miele-babycare.ch/fr/choisir.php?seite=23
macadamia

Le mien a aussi 7 mois et

Message par macadamia »

je lui donne comme légumes : fenouils, courgettes, variétés de carottes, brocolis
comme féculents : pdt, risotto, polenta
comme fruits : variétés de pommes et poires, bananes
comme céréales : du millet pour l'instant. On va commencer l'avoine cette semaine. Par contre, je lui fait une bouillie avec du lait 2ème âge pour le soir.
La 1ère année, tous les légumes doivent être consommés cuits. Pour les yaourts, je vais commencer à ses 8 mois. Je pense que je les lui mélangerai avec ses fruits des quatre heures ;o)
Caroll

Alors tu fais cuire les

Message par Caroll »

Alors tu fais cuire les concombres??? Ca n a pas l air ragoûtant...
Lilypie 1er anniversaire TickerFree Image Hosting at www.ImageShack.us

Saya

chez nous c'est légumes:

Message par Saya »

chez nous c'est

légumes: carottes, pdt, fenouil, courgettes et choux-fleur
fruits: pomme, poire, banane (ben ouais, y'a pas encore grand choix de saison au niveau fruits)
céréales: ben j'ai pas vraiment commencé

petite question: quand vous lui faites son dîner, vous mélangez les différents légumes ou vous séparez chaques légumes? souvent j'ai tendance à mélanger car c'est plus simple. est-ce que c'est mauvais pour le développement des goûts?

Saya, maman de deux AMOURS

macadamia

Je ne lui donne pas de

Message par macadamia »

Je ne lui donne pas de concombres, mais si tu veux lui en faire, il faut les cuire. C'est une sage-femme qui m'avait dit que tous les légumes doivent être cuits pendant la 1ère année.
macadamia

Je commence à lui mettre le

Message par macadamia »

Je commence à lui mettre le féculent d'un côté, le légume de l'autre et quand il y a de la volaille, la même chose, mais pas à chaque repas. Pour les fruits, j'ai toujours fait séparé car c'est tjrs onctueux et facile à manger. C'est clair que pour les goûts, c'est mieux de faire séparé, mais je pense que c'est important aussi qu'ils puissent manger facilement au début de la diversification.
Répondre