Belle-famille, vous aviez raison.... Attention long...coup de gueule!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
lilie

Belle-famille, vous aviez raison.... Attention long...coup de gueule!

Message par lilie »

hello,

Oui vraiment déçu de leur comportement.

Sa fait une semaine, que je me pose des questions, que je me demande ce que j'ai fais.Je m'éxplique!

J'ai fait l'anniversaire de Bastien le 15 février avec ma famille et ma belle famille, sa était une superbe journée pour Bastien mais pas pour les invitées. L'ambiance était glaciale, mes beau-parents ce sont mit au bout de la table et mes parents pareils à l'autre bout, il ne ce sont pas parler du debut jusqu'a la fin de la journée.Moi, bien sur trop stresser pour voir ce qu'il ce passé, s'est mon beau-frére qui ma raconter l'histoire ce week-end.En plus j'ai appris des choses sur mes beau-parents, le comportement qu'ils ont avec ma famille, les choses qu'ils dises sur eux.Moi qui croyait bien faire ben voilà le resultat!

Je me posais aussi des autres questions!Pourquoi mon homme à chaque fois qu'il vat chez ses parents, il me parle de maison, d'habiter dans le même village que ses parents. Ben maintenant j'ai la réponse, ce sont ses parents qui lui bourre le crâne avec ce genre de connerie.

Vivre comme mes beau-parents? Non merci,être rape au point de mettre 4 gros pulls pour ne pas chauffer parce que monsieur mon beau-pére trouve que s'est trop cher, super!Il y a une citerne à mazout neuve, mais sa coute cher le mazout, alors vous savez ce qu'il font? Il chauffe eau bois. Ok! Chauffer au bois mais si tu veux prendre une douche le matin, un conseille ne le faite surtout pas l'eau est glaciale et oui! Il ne chauffe pas la nuit. Les murs de la maison à l'interieure dans les coins il sont noir tellement qu'il chauffe bien la barraque, les fenêtres sont tellement bien isoler que si tu met une plume elle bouge comme si elle était dehors. Depuis qu'il l'ont construit il n'ont jamais refait quoi que ce soit.Il fait au bon milieu de l'apres-midi 17 degrer au bureau. Quand je donne Bastien en vacance, en général je lui met des pulls bien épais.Enfin! Je ne vais pas tout dire sa serait trop long.

Je me demandais aussi, pourquoi ils s'était comme ça gentille avec moi depuis que j'ai Bastien? Ben là aussi j'ai la réponse.

Donc, ce week-end, j'ai mis les points sur les i, avec mes beau-parents, avec mon homme et le reste de ma famille. Comme ça tout le monde au même parfums.

Merci de m'avoir lu.

Bisous

Lilie, maman de Bastien né le 16 février 2003
Silda

re: Belle-famille, vous aviez raison.... Attention long...coup d

Message par Silda »

Beeeuuuuuu, pas facile ces histoires de belle-famille. Moi, j'ai une belle-mère qui est un ange et un beau-père qui est un démon... Bon, j'en rajoute là, mais depuis l'été dernier, je ne ressens plus l'envie de le saluer, même si on habite la même maison, mais moi au premier... Il est râpe, n'a qu'un fils qui paie tout (et moi par la même occaz), mais ne veut pas aider.

Bref, j'ai été obligée de lui parler parce qu'il a téléphoné et c'est moi qui ai pris le téléphone, mais juste Bonjour - Au revoir... Je ne veux pas priver son petit-fils de le voir, mais l'envie ne m'en manque pas. Je ne veux pas créer d'histoires, donc je fais ma vie et eux font la leur. Heureusement, j'ai mon mari de mon côté.

Un conseil, parles-en à ton mari, et avec eux... ce ne sera pas facile, mais tu te sentiras mieux. Et ne va pas faire 2 anniversaires parce qu'ils ne s'entendent pas. Ceux qui le veulent viennent, les autes, tant pis pour eux...

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (12SA)

hurstva

Message par hurstva »

Bon, ben moi j'ai des beaux-parents en or. Courage, les relations ne sont pas toujours faciles, mais tu as l'air d'être au clair et de ne pas te laisser faire. Tu as raison.

Vanessa, maman de Cassandre 15 avril 2002

lilie

Message par lilie »

Hello,

Ben je suis obligé dans venir là, parce que mon beau-pére et mal honnete avec tout le monde et ma belle-mére cache bien son jeu mais elle n'est pas mieux. Il la dit des choses sur mon pére et ainsi que le reste de ma famille qui ne ma vraiment pas plus. Il la pas arreter de râler pendant tout le dîner.Il la dit des choses dessagréables au point que j'ai du m'excuser au pres de mes parents pour le comportement dessagréable des mes beau-parents.

Je l'aurais à face de moi mon beau-pére je le foutrais un coup de point dans la figure. Depuis le debut que je suis avec son fils je n'aie jamais pu le sentir, gentille devant toi et aussitôt que tu a le dos tourner sa te critique...Mais un vrai CON.Quant ta ma belle-mére je lui aie envoyer un courrier sur son e-mail, parce que j'arrive mieux à m'exprimer en écriture qu'en parole, ben je peu te dire qu'elle ne ma pas répondu ni téléphoner, donc ils doives vraiment pas avoir la conscience tranquille, sinon elle aurait déjà téléphoner.

J'ai parlé avec mon homme et il dit que sais vrai que sont pére n'est pas trés doux avec les mots.Que des fois il ferait mieux de tourner sa langue dix fois dans sa bouche avant de parler mais voilà s'est son pére.

qu'elle belle situation! Non!Je suis folle de rage.

Bisous

Lilie maman d'un petit garçon né le 16 février 2003
choupinette59

Message par choupinette59 »

salut

alors les beaux parents, je pense qu'une grande majorité sont là pour emmerder la belle fille... mais bon, moi après quelques soucis...
mon mari qui me disait tout le temps: ils sont comme ça tu ne va pas les changer!

j'ai un jour mis les pieds dans le plat et j'ai su le fin mot de l'histoire;
le genre, ta belle mère qui te dit qu'elle ne t'aime pas parce qu'elle sait que tu pompes les sous de son cher fils!!!
au bout de 2 ans de mariage et un bébé c'est tout de même gonflé...

mais maintenant, ils viennent quand ils le veulent mais pas de trop tout de même...
pour voir leur fils et leur petit fils mais je ne m'excuse pas de ne plus décrocher un mot en leur présence!

ils ont ce qu'ils méritent et ils le savent si ils me gonfle de trop , ils ne me verront plus et mon fils non plus alors je les tiens par les sentiments; ça ne se fait pas !mais bon!!!

mais je ne vois pas pourquoi je serais correcte avec des gens qui ne me respecte pas et qui sont sans coeur.
enfin ça c'est mon point de vue...
tchao

zigoune la nordiste!

Karin75

Message par Karin75 »

bonjour,

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu des problèmes avec la "belle"-famille...

Personnellement, au départ, ils ne voulaient pas qu'on se marie... et quand les jujumomos sont arrivés, j'avaient l'impression d'être la plus nulle des mamans... C'est du moins ce que me faisait ressentir ma belle-maman... Jusqu'au jour où j'ai pété un cable et que j'ai tout vidé mon sac (par écrit c'est plus facile pour moi...). Après ça j'ai fait un silence radio de près de 4 mois et j'ai repris contact progressivement...à MON rythme. Durant ce break, j'ai permis à mon mari de leur rendre visite avec les petits... Comme ça on ne pourra jamais me reprocher qu'ils n'ont pas vu les grumeaux quand ils étaient petits et j'ai su me faire respecter en tant que MAMAN!

IL FAUT SE FAIRE RESPECTER OU POUR CEUX A QUI CA NE PLAIT PAS BEN TANT PIS!

Karin maman de Christophe et Alexandre 14.03.02
lilie

Message par lilie »

Hello,

Je suis tout ta fait de votre avis, ce faire respecter!

Mais dorénavant je vais avec lui quant il vat chez ses parents comme ça il ne pourront plus lui dire des conneries, je serait là pour les surveiller et faire le flic quand sa ne me plait pas.

Et entre nous, elle na toujours pas répondu à mon message que je lui aie envoyer sur son courrier éléctronique. S'est la preuve qu'il y a anguille sous roche.

Bisous

Lilie maman de Bastien né le 16 février 2003
nathy 31

Message par nathy 31 »

Salut,
je suis tout a fait d'accord avec ce que vous avancez. Moi même mariée avec une longue lignée de fréres et d'histoires. Ma belle mére me détéste. Pourquoi?....Parce que je lui est pris son plus jeune fils, parce qu'elle est dans une impasse financiére et moi non, parce que de tous ses petits fils(3)le mien est le seul a la voir et qu'il est le plus mignon. Mon beau pére me soutien dans tout ce que je fais et cela l'enerve. Elle prefererai que ces autres fils reussissent comme mon mari, puisque mes belles soeurs sont toujours a son service (et tout cela pour surtout se rendre service a elles!).
Malgré tout, je ne veux pas que mon fils se prive de connaitre ses grands-parents même si cela me coûte de passer pour ne pas bien elever mon fils. Je me rend tout de meme compte que je ne pourrai plus tenir comme cela trés longtemps, mais je le fait pour le bien de ma famille, et fera ce que pourra....

Nathy maman de Thomas 7 mois.
tournesol

Message par tournesol »

Mam's de Nolan & mam's d'un(e)...?

N'oublions pas ke nous avons volées le petit chéri de notre belle-famille...Moi, la première!!!

J'ai de "mauvaises relations avec un beau-père alcoolique violent et aucune relation avec une folle de belle-doch. D'ailleurs, je ne l'ai voit ke très rarement. Noel, annis... Mais mon mari, va kan même 1 fois par semaine voir sa mama avec le ptit bout. Ce ki est normal.

Bonne chance à vous toutes
BIZ
lilie

Message par lilie »

Ah! Oui! Et en plus moi j'ai volé le petit dernier. Ben depuis cette histoire, je ne suis plus la bien venue chez mes beau-parents.A contre ceour je laisse aller mon mari chez ses parents avec le petit.

On dit toujours, la vériter blaisse.Avec tout ce que je lui est écrie elle na même pas eu le courage de me répondre.J'ai essayé de lui téléphoner elle ne me répond pas, que sa soit sur son natel ou sur le fixe.

Je pense que je doit avoir les oreilles qui siffle à chaque fois qu'il vat leur rendre visite, ils doives bien me critiquer, et comme je connais mon mari il ne doit pas dire une note pour ma soutenir.

Bisous

Lilie maman de Bastien né le 16 février 2003
Répondre