Têtées trop longues
Têtées trop longues
Bonjour,
Mon petit a 2 mois, je l'allaite, et ses têtées sont longues, longues, longues... Beaucoup trop il resterait des heures au sein. Et si je l'interromps genre après 45 minutes c'est souvent le drame. Il me semble qu'il demande de plus en plus souvent, donc peu de temps entre deux têtées et ça commence à me peser sérieusement.
A part ça il prend du poids normalement (c'est plutôt un petit calibre mais le pédiatre est content). Ma lactation... je ne peux pas mieux faire qu'actuellement.
Avez-vous des solutions, quand peut-on dire que la têtée est terminée et enlever le bébé du sein en étant sure qu'il a pris ce dont il avait besoin, bref tout ce que vous pourrez apporter face à mon petit souci est le bienvenu !
Je précise que je vais demain chez le pédiatre et que celui-ci m'a dit que Gabriel avait peut-être le frein de la langue trop court (cf autre post) un espoir peut-être ?
Si je ne trouve pas de solutions, je vais devoir trouver des alternatives à l'allaitement quasi exclusif, car là ça devient matériellement et moralement impossible de continuer ainsi.
MERCI à toutes les personnes qui participeront à cette discussion...
Mon petit a 2 mois, je l'allaite, et ses têtées sont longues, longues, longues... Beaucoup trop il resterait des heures au sein. Et si je l'interromps genre après 45 minutes c'est souvent le drame. Il me semble qu'il demande de plus en plus souvent, donc peu de temps entre deux têtées et ça commence à me peser sérieusement.
A part ça il prend du poids normalement (c'est plutôt un petit calibre mais le pédiatre est content). Ma lactation... je ne peux pas mieux faire qu'actuellement.
Avez-vous des solutions, quand peut-on dire que la têtée est terminée et enlever le bébé du sein en étant sure qu'il a pris ce dont il avait besoin, bref tout ce que vous pourrez apporter face à mon petit souci est le bienvenu !
Je précise que je vais demain chez le pédiatre et que celui-ci m'a dit que Gabriel avait peut-être le frein de la langue trop court (cf autre post) un espoir peut-être ?
Si je ne trouve pas de solutions, je vais devoir trouver des alternatives à l'allaitement quasi exclusif, car là ça devient matériellement et moralement impossible de continuer ainsi.
MERCI à toutes les personnes qui participeront à cette discussion...
-
Je compatis
Au début pour mon premier, je le laissais une demi-heure par sein et je me suis dit que je n'allaiterai pas longemtps car j'allais passer ma journée à faire ça.
J'en ai fait part à une nurse qui m'a dit : ma pauvre, 10-15 min. par sein cela suffit amplement !
Donc je pense que ton petit te prend pour sa .... tétine !
As-tu essayé de lui donner la sucette entre les tétées ?
[url=http://ticker.7910.org/fra][img]
J'en ai fait part à une nurse qui m'a dit : ma pauvre, 10-15 min. par sein cela suffit amplement !
Donc je pense que ton petit te prend pour sa .... tétine !
As-tu essayé de lui donner la sucette entre les tétées ?
Il n'aime pas tellement la
Il n'aime pas tellement la lolette, le petit gourmand !
Cependant à te lire je pense que je vais essayer...
Donc tu faisais comment ? Tu arrêtais la têtée après 15 minutes ?
FEVRIETTES 2008 - LA RECAP !!!
Gabriel est né le jour de la Saint-Valentin !
Cependant à te lire je pense que je vais essayer...
Donc tu faisais comment ? Tu arrêtais la têtée après 15 minutes ?
-
J'ai suivi cette règle tout au long de mon allaitement (plus de 7 mois):
jamais plus d'une heure au sein
jamais moins de 2h entre le début d'une tt et la suivante
maintenant je n'ai pas de connaissance sur l'histoire du frein de la langue.
Par contre tu peux regarder sur ce site, il est extra: http://www.lllfrance.org/
jamais plus d'une heure au sein
jamais moins de 2h entre le début d'une tt et la suivante
maintenant je n'ai pas de connaissance sur l'histoire du frein de la langue.
Par contre tu peux regarder sur ce site, il est extra: http://www.lllfrance.org/
il ne faut pas oublier que
il ne faut pas oublier que si ils ont des colliques, ils pleurent, on les mets au sein, mais la digestion n'a pas le temps de se faire car c'est trop tôt et ils ont de nouveau mal et c'est le cercle vicieux. Quand ils pleurent à la fin de la tt, ce n'est sûrement car ils ont faim, ils ont peut-être besoin d'être portés ou tout simplement de pleurer, de se vider de leurs émotions. Vous pouvez essayer de les porter en écharpe ou dans le porte-bb.
Franchement je trouve que les 3 premiers mois, les bb pleurent vraiment bcp. Ne vous en inquiétez pas trop, c'est normal, après ça va mieux (de mon expérience).
Bonne suite!
Franchement je trouve que les 3 premiers mois, les bb pleurent vraiment bcp. Ne vous en inquiétez pas trop, c'est normal, après ça va mieux (de mon expérience).
Bonne suite!
-
Pour moi l'allaitement n'est pas seulement une question de nourriture mais de chaleur humaine!!!! J'avais un petit chialeur, et ce qu'il le calmait pas mal (je ne supporte pas de laisser les petits pleurer) c'était de le porter tout le temps. Et je vois que des avantages...
1. ça fait du sport, car quand tu fais ton ménage avec quelque kilo sur le dos (façon de parler) ben tu raffermis tout!!
2. bébé est tout près de toi, tu peux lui parler chanter... c'est magique...
3. Y en a encore plein, mais je ne vais pas m'étaler sur le sujet...
La collection printemps-été de Captain Tortue est là... bientôt la mini-collection. Pour plus d'info, envoyez moi un mp.
www.captaintortue.ch
mes ventes sur ricardo.ch
et encore ici
1. ça fait du sport, car quand tu fais ton ménage avec quelque kilo sur le dos (façon de parler) ben tu raffermis tout!!
2. bébé est tout près de toi, tu peux lui parler chanter... c'est magique...
3. Y en a encore plein, mais je ne vais pas m'étaler sur le sujet...
La collection printemps-été de Captain Tortue est là... bientôt la mini-collection. Pour plus d'info, envoyez moi un mp.
www.captaintortue.ch
mes ventes sur ricardo.ch
et encore ici
Effectivement pas facile
Effectivement pas facile avec le premier devant...
C'est possible que le frein à sa langue ne l'aide pas, j'essaie d'imaginer téter avec le frein de la langue trop court, ce ne doit pas être facile (c'est une supposition).
ET comme les autres mamans, ne pas le laisser plus de 20 minutes au sein et qu'un seul sein à la fois, pour qu'il ait bien le "gras du lait" qui va le faire tenir plus longtemps. Peut-être qu'il aura faim les premières fois mais après il comprendra qu'il faut téter plus vigoussement pour être rassasié.
Je me souviens que le mien tétouillait le soir, histoire de pouvoir rester plus longtemps au néné de maman. C'est une façon de se rassurer aussi.
Spaniella
C'est possible que le frein à sa langue ne l'aide pas, j'essaie d'imaginer téter avec le frein de la langue trop court, ce ne doit pas être facile (c'est une supposition).
ET comme les autres mamans, ne pas le laisser plus de 20 minutes au sein et qu'un seul sein à la fois, pour qu'il ait bien le "gras du lait" qui va le faire tenir plus longtemps. Peut-être qu'il aura faim les premières fois mais après il comprendra qu'il faut téter plus vigoussement pour être rassasié.
Je me souviens que le mien tétouillait le soir, histoire de pouvoir rester plus longtemps au néné de maman. C'est une façon de se rassurer aussi.
Spaniella
Oui... ce qui peut donner le
Oui... ce qui peut donner le jour où bébé est demandeur...
7-8 têtée
10-11 têtée
13-14 têtée
16-17 têtée
19-20 têtée
22-23 têtée
-> 6 heures de têtée par jour…
Dans le cas idéal où le bébé passe sa nuit...
7-8 têtée
10-11 têtée
13-14 têtée
16-17 têtée
19-20 têtée
22-23 têtée
-> 6 heures de têtée par jour…
Dans le cas idéal où le bébé passe sa nuit...
J'aime bcp porter mon petit
J'aime bcp porter mon petit dans le sling, mais au bout d'un moment ça pèse quand même (j'ai une colonne vertébrale en mauvais état)
Plus qu'un mois alors...
Plus qu'un mois alors... :§
Je ne crois pas que le petit ait des coliques, mais effectivement dans ce cas ce que tu dis est juste... c'est un cercle vicieux
Je ne crois pas que le petit ait des coliques, mais effectivement dans ce cas ce que tu dis est juste... c'est un cercle vicieux
-
Oui
après env. 15 min à chaque sein, je l'enlevai. S'il n'aime pas trop la sucette, garde-le sur toi un moment ou met un t-shirt que tu as porté tout contre lui (comme ça il a ton odeur) ou peut-être un de ces doudous (carré en tissu avec une figure au centre)
En plus, les miens avaient des coliques donc minimum deux heures entre chaque tétée.
Courage, je suis sûre que tu vas pouvoir continuer à allaiter sans rester des heures avec petit bouchon accroché au sein !
En plus, les miens avaient des coliques donc minimum deux heures entre chaque tétée.
Courage, je suis sûre que tu vas pouvoir continuer à allaiter sans rester des heures avec petit bouchon accroché au sein !
Merci à toutes pour vos
Merci à toutes pour vos judicieux conseils...
Depuis hier je limite la têtée à 20 minutes environ et bébé ne semble pas s'en porter plus mal... Je fais aussi plus attention à contrôler le temps entre 2 têtées.
Je vous tiens au courant de la suite...
Depuis hier je limite la têtée à 20 minutes environ et bébé ne semble pas s'en porter plus mal... Je fais aussi plus attention à contrôler le temps entre 2 têtées.
Je vous tiens au courant de la suite...