a quel âge avez vous donner a manger comme nous à bébé?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
mkaren

a quel âge avez vous donner a manger comme nous à bébé?

Message par mkaren »

Bonjour,mon bb de 9mois et demi,ne veut quasi plus de bib mais adore manger.Il a juste une mini dent qui commence a pousser et je sais pas si j'oses déjà donner des morceaux?bon je lui donne des pommes crues,des bouts de pains,des haricots verts a sucer...Mais est-ce que je peux lui faire gouter tout ce que nous on mange ou pas encore?la dernière fois je mangeais une mousse au chocolat,je lui ai donné quelques cuillères,il a adoré,mais je ne sais pas si il est trop petit encore?merci,becs

maman de 2 loulous
deolina

ici...

Message par deolina »

il a commencer à manger comme nous à 8 mois et demi. juste que je lui passait les aliment au mixer (mais pas en purée)
ainsi ça faisait des mini mini morceaux.
juste pas lui donner de blancs d'oeufs et de lait entier jusqu'a une année.
après chacun y va de son sentiment, perso je lui fais aussi goûter à tous. même si pour certain c'est innadmisible, que si petit il goûte au chocolat (par exemple)

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
nad77

comme deolina

Message par nad77 »

à 8 mois elle mangeait comme nous, impossible de lui donner autre chose... Evidemment c'est contre les plans d'alimentation, mais on fait comme on le sent...

Bon je lui ai pas donné de bonbons ou autre cochonneries non plus, faut avoir un peu de jugeotte tout de même....
missblond04

Mon fils mange comme nous

Message par missblond04 »

Mon fils mange comme nous depuis 9 mois a peu près... et il préfère manger comme nous que les compotes ou les purées!!!
bisous
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Gloucette

Ben ici c'est la tendance

Message par Gloucette »

Ben ici c'est la tendance inverse, a 15 mois il mange encore des trucs juste pour lui. Il faut dire que notre nourriture ne l'interresse pas plus que ca et que comme a midi y a juste lui et moi et qu'il mange vers 11h15 et ben je prefere lui preparer ces petits trucs a lui.
De temps a autre je fais des trucs qui vont pour les deux.
Dans l'ensemble je fais attention a ne pas lui donner des mets trop salé, ni trop sucre pour pas qu'il ne prenne de mauvaises habitudes, mais il n'a pas d'aliments interdit il peut avoir de tout!

Mes ventes sur Ricardo

rachfa

Salut, au cas où tu ne l'as

Message par rachfa »

Salut, au cas où tu ne l'as pas encore, tu trouveras le plan alimentaire des pédiatres suisses sous ce lien:
http://www.swiss-paediatrics.org/paediatrica/vol12/n5/alim-fr.pdf

Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
myrtille

A un peu plus de 8 mois ils

Message par myrtille »

A un peu plus de 8 mois ils mangeaient absolument tout comme nous
non mixé, mais coupé en tout tout petit
-------

Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 8 ans et 2 filles de 6 ans et 2 ans.

Visitez mon blog de seconde main : http://ali-baba.blog4ever.com/blog/index-102720.html

mumu83

J'ai attendu un peu plus

Message par mumu83 »

J'ai attendu un peu plus mais lui ai donné assez tôt à gouter, je pense que mieux que tout les plans d'allimentation du monde notre instinct!
Je pense que tout ce qui est pas trop dure à macher et qui peut passer peut être donné à gouter!J'ai souvent constaté qu'au pire ils recrachent, mon fils s'est jamais étouffé parcontre quelques fois il a toussé un peu et hop dehors!On dirait qu'ils sont fait pour ça...;-)

Ma tite famille:

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

+2chiens,une vieille minette,2ratounes,des poipois, et une mygale!^_^
tika.tica

Je commence gentiment !

Message par tika.tica »

Moi, j'ai jamais donné à ma puce les purées aussi liquide que celle en petit pot. Et là, ça fait quelques semaines que je mixe encore moins et je commence gentiment à lui faire comme nous, a la différence que je met pas de sel ou de bouillon.
Et pour la diversification, j'ai suivi au départ le plan et ensuite j'y suis aller comme je pensais.
Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Spaniella

C'était vers ses 11 mois,

Message par Spaniella »

C'était vers ses 11 mois, j'ai attendu que cela vienne de lui, il m'a bien fait comprendre qu'il voulait mangé comme nous et voilà.

Spaniella
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre