Le fait de couper le lait de vache avec l'eau, c'est justement pour pour aider le corps à assimiler le lait de vache. d'abord on le coupe 1/2 pendant quelques jours, puis 2/3 lait 1/3 eau. les pédiatres conseillent de rajouter du lactoplus, justement pour combler le manque en fer et autres. moi je suis d'avis qu'avec ce qu'on leur donne à côté, ils ont tout ce dont ils ont besoin.
ces laits de croissance ne sont sûrement pas mauvais pour l'enfant, mais j'ai l'impression que c'est quand-même plus un produit marketing qu'autre chose. d'ailleurs, si ce lait était vraiment indispensable au bon développement de l'enfant et de son cerveau, je pense que les pédiatres, ainsi que l'OMS seraient beaucoup plus favorables et le conseilleraient systématiquement. Mon pédiatre, par exemple, ne m'a jamais conseillé un lait de croissance, ni même ne m'en a parlé.
à l'heure actuelle, avec tous les produits pour bébé qui existent, j'ai de la peine à m'en sortir. qu'est-ce qui est indispensable? qu'est-ce qui est mauvais? tout le monde se contredit, même les pédiatres. alors comment faire juste, comment ne pas culpabiliser?
à mon avis, je ne vois pas pourquoi un bébé se développerait moins bien si il bénéficie de tout ce dont il a besoin: lait (de vache ou non) et produits laitiés, fruits, légumes, féculents, céréales, viande, poisson, graisses (huile, beurre), eau.
les gens n'ont pas toujours eu ces laits en poudre, lait de croissance ou autre compléments pour biberon et il ne me semble pas ceux qui ont la possibilité d'en bénéficier depuis quelques dizaines d'années soient plus intelligents ou en meilleure santé pour autant.
Saya, maman de deux AMOURS