Allaitement automatique, c'est quoi?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
lulu81

Allaitement automatique, c'est quoi?

Message par lulu81 »

Salut les filles!

Question peut-être idiote mais bon
L'allaitement automatique c'est quoi au juste?
J'en ai entendu parler à plusieurs reprise et me pose la question
bluelyly

-

Message par bluelyly »

c'est quand les seins produisent automatiquement quand bb tète et pas à heures fixes comme au début. C'est bien plus agréable quand l'allaitement automatique se met en place, car plus de seins gorgés de lait.

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
lulu81

Je comprends mieux! A la fin

Message par lulu81 »

Je comprends mieux!

A la fin du 4ème mois j'ai cru que j'avais plus de lait j'ai voulu arrêter mais en fait ben j'ai toujours et donne encore le matin et le soir

Merci de m'avoir éclairer!
moupet

Au début

Message par moupet »

t'as souvent les seins tendus, gonflé et qui dégoulinent. Quanb bébé réclame, tu le mets au sein normal.

Mais après, vers le 3e mois (ça peut être avant ou après), la lactation automatique se met en place. T'as plus les seins gonflés comme des ballons près à exploser et ça coule plus (ou presque plus, moi j'ai encore un peu le matin, comme il fait les nuits).
Quand bébé réclame, tu le mets au sein et c'est lui qui stimule. Le mien a 4 mois maintenant, et quand je le mets au sein, ben c'est seulement là que je sens bouillonner l'autre.

Bon, parfois dans la journée, je sens une vague de chaud, mais ça fait plus mal et ça déborde plus (fini les auréoles de lait).
Pat70

exactement comme toi au

Message par Pat70 »

exactement comme toi au début de ça (vers décembre, Elias avait environ 4 mois) j'ai cru que je n'avais plus assez de lait, alors que Elias "crisait" sur le sein parce qu'il n'avait pas encore assimilé le fait que dorénavant il allait devoir tirer quelques secondes avant que ça vienne!

sans info, je pense qu'une majorité de femmes arrêtent à ce moment là, d'autant plus que ça correspond environ à la fin du congé maternité (qui est bien trop court en Suisse)

je ne l'ai su qu'après! (merci ma SF!!)

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
BB2: DPA 17 janvier 2009

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
Répondre