Combien de tempa dure une tétée à 5 semaines?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
tortue2

Combien de tempa dure une tétée à 5 semaines?

Message par tortue2 »

Je me demandais combien de temps un bb de 5 sem. est "censé" tétée? Car ma fille au début pouvait tétée des heures et des heures et maintenant depuis qque jours elle téte env. 20 minutes en tout(je lui donne les 2 côtés) et parfois 30 min.
Je me demande si c'est assez et si ça ne va pas diminuer mon taux de lait? Bon bibou à l'aire bien, elle pleure beaucoup moin qu'avant et tient un peu plus longtemps entre les tétées. Elle prends 7 tétées par jour.
Est normal tout ça?
tortue2

(Pas de sujet)

Message par tortue2 »

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker
co83

Chez moi pareil au max 30mn

Message par co83 »

Chez moi pareil au max 30mn mais c'est plutôt 20 et ça depuis sa naissance. Par contre elle tête toutes les 3h parfois un peu moins.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
tortue2

Bon ça me rassure! Je

Message par tortue2 »

Bon ça me rassure! Je pensait que ça pouvait avoir un effet négatif sur l'allaitement genre moin de lait. Pourtant j'ai l'impression d'avoir plus de lait qu'avant! Bon laissons faire la nature, bibou sait ce qu'il fait!

hbu

Moi elle tète très vite en

Message par hbu »

Moi elle tète très vite en 10 minutes en général elle a assez mangé. Elle mange qu'un côté et toutes les 3 heures environ la journée, la nuit elle tient entre 5 et 6 heures.
Je bois bcp c'est très important pour avoir du lait. Voilà pour mon expérience.
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo
Kit

je l'ai toujours stimulée

Message par Kit »

car je ne la laissais pas plus de 10 min par sein. 10 min d'un côté pause et 10 min de l'autre. A la mat la sages femme m'avait dit de la stimuler car sinon elle s'endormait et j'allais y passer la journée...
Au début c'était un peu plus long mais ça a fonctionné comme ça pendant 6 mois sans problème.Certains bébé sont plus lents que d'autres pour manger mais faut essayer de stimuler ton bébé pas qu'il s'endorme à chaque fois sinon tu vas te vider en énergie ...mais on essaie toutes de faire au mieux...
courage !

Lilypie 4th Birthday Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
aktarus

t'as pas à t'inquiéter

Message par aktarus »

c'est un temps tout à fait normal.

Au tout début ils tètent longtemps, mais au fil des semaines ils savent mieux faire et cela les rassasie plus vite. 20 mn c'est le même temps que mettait ma fille à 5 semaines. Elle a raccourci les tétées de plus en plus et maintenant en 5 mn chrono c'est terminé! J'ai aussi douté, me disant que ce n'était pas assez mais finalement le mieux c'est de leur faire confiance.
Biz

Lilypie 6th to 18th TickerLilypie 1st Birthday Ticker
Lilypie Allaitement Ticker
tortue2

Merci à toutes pour vos

Message par tortue2 »

Merci à toutes pour vos réponses!!!
ça me rassure alors! Bon je verais la semaine prochaine lors de la pésée si elle prend bien!

Répondre