BPA Nûby

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
dianella

BPA Nûby

Message par dianella »

Effectivement dans Nuby il y a des biberons qui ne contiennent pas de Bisphenol A, il s'agit de leur gamme en POLYPROPILENE.
On la trouve dans les pharmacies, dans les AUBERTS, Autour de BEBE,
certains même à la COOP.
C'est la collection sans dessein, mais toute colorée, que vous pouvez voir sur leur site :

www.nuby.be

Petite info pratique, un col large de 260 ml coûte en pharmacie CHF 8.90, en plus il a une tétine antifuite et des couleurs sympa.
bluelyly

merci

Message par bluelyly »

sais-tu si ils passent dans le stérilisateur et chauffe-biberon Avent?

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
Isa72

J'en ai acheté ce matin

Message par Isa72 »

J'en ai acheté ce matin chez Capitole, des 300 ml. Je les ai payé 13.50 / pce
racoline

petite question

Message par racoline »

suis allée à la coop ce matin et les pharmaciennes m'ont soutenu que je ne pouvait pas mettre de liquide chaud dans les biberons nuby (ceux de couleur)...et est-ce qu'il en existe des de 300ml? parce que mon fiston fait des bib de plus de 260ml!!!
merci...
Isa72

Ils existent en 300 ml j'en

Message par Isa72 »

Ils existent en 300 ml j'en ai acheté. Et à la phamracie, on ne m'a pas dit de ne pas mettre de liquide chaud dedans. Pour des biberons ça me semblerait abhérant non ?
racoline

cela me semblait bizarre en

Message par racoline »

cela me semblait bizarre en effet!!!suis un peu trop naïve...lol...
tu les as acheté dans quelle pharmacie??? parce qu'à la coop elles m'ont un peu gonflé elles m'ont dit qu'il ne fallait pas trop écouter ce qu'ils racantaient à bon entendeur!!!super le conseil, surtout quand on a pas vu l'émission...
par contre tu as choisi comment le bib parce que les nuby il n'y a pas d'indication dessus mais un mode d'emploi uniquement à l'intérieur...grrr j'en perd le nord
Isa72

JE les ai acheté chez

Message par Isa72 »

JE les ai acheté chez Capitole. J'ai demandé au pharmacien lequel était sans Bisphenol A. Mais il m'a aussi dit qu'à son avis c'était bcp de bruit et un peu commercial tout ça... Mais tant pis j'ai quand même acheté !
racoline

merci...

Message par racoline »

et tant pis pour ce que les pharmaciens pensent c'est nos enfants de toute façon...et commercial ou pas ben il devrait être content de vendre des trucs...
bref merci pour le tuyau
et je vais aussi aller en acheter
bon dimanche
dianella

Désolée pour le retard. Je

Message par dianella »

Désolée pour le retard. Je ne sais pas si tu peux les mettre dans le chauffe biberon celà dépend de la largeur de la base du bib
.. mais dans le stérilisateur , je pense qu'il n'y a pas de probème.
dianella

Dans les biberons en

Message par dianella »

Dans les biberons en polypropilene tu peux mettre le liquide chaud, ou même les chauffer sans problème. Ils disent que le BPA est exclusivement dans le polycarbonate.
Isa72

Si jamais mes enfants n'ont

Message par Isa72 »

Si jamais mes enfants n'ont pas compris comment boire avec les tétine Nuby... Du coup j'ai pu reprendre les tétines et les anneaux blancs (sais pas comment appeler) de Avent et les mettre sur les Nuby...
racoline

J'allais dire la même

Message par racoline »

J'allais dire la même chose...j'ai enfin trouvé des bib nuby...par contre les tétines sont vachement différentes et il lui a fallu environ 15 min pour prendre 20ml...donc j'ai essayé de mettre la bague blanche et la tétine avent et ô miracle cela fonctionne à merveille...
j'ai quand même l'impression d'avoir passé pour une folle dans toutes les pharmacies parce que je voulait changer mes bib...grrrr
par contre j'en ai pris un de 300ml et je suis pas sûre que je vais pouvoir l'utiliser parce que la tétine est minuscule...si cela se trouve je l'ai acheté pour rien...je fait l'essai demain parce que sur celui là impossible d'adapter les tétine avent
merci pour tes conseils...

lilou12

oui ils passent, car ils

Message par lilou12 »

oui ils passent au chauffe biberon, car ils sont étroits,
Isa72

Mais ceux que j'ai acheter

Message par Isa72 »

Mais ceux que j'ai acheter c'est les 300 ml et j'ai mis les tétines Avent dessus
racoline

oui mais c'est un 300ml avec

Message par racoline »

oui mais c'est un 300ml avec un petit goulot...enfin en résumé me suis plantée parce qu'impossible de le faire boire avec celui là...vais le mettre de côté pour bb2 (si un jour bb2!)
Répondre