Problèmes avec les pdt

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
Pins

Problèmes avec les pdt

Message par Pins »

Bonjour,

Bon il est possible que ce soit moi qui fasse quelque chose de faux mais quand je fais des purées de légumes (babycook), donc évidement avec des pdt, ça donne une substance bizarre, style un peu chewing-gum. Qu'est ce que je fais de faux? Est-ce qu'il faut que je rajoute quelque chose?

Merci pour vos futures réponses

Pins
dodo31

Rajoute de l'eau de

Message par dodo31 »

Rajoute de l'eau de cuisson
Mais moi je préfèrais y cuire et mixer avec un légume,ça faisait moins chewing-gum comme tu dis car c'est vrai que tout seul c'est un peu bizarre

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
anuchka

en effet garde le jus de

Message par anuchka »

en effet garde le jus de cuisson et selon le type de p. de terre que tu choisis c'est mieux pour la purée ...

Mes ventes se trouvent sur :
http://habitsdocc.photo.doctissimo.fr/
lulucoquin

bonjour, si tu veux eviter

Message par lulucoquin »

bonjour,
si tu veux eviter cette consistance, continue de les cuirent avec le babycook mais evite de la mixer, privilegie le bon vieux passe-vite comme pour une bonne purée ensuite rajoute son jus de cuisson pour désépaissir ou melange avec un autre légume. A bientot
lidia
sammygirl

Tu peux aussi essayer...

Message par sammygirl »

... une autre variété de pommes-de-terre, certaines sont plus collantes car plus amidonnées que d'autres. Il me semble que les petites pommes-de-terre nouvelles vont bien et même pas besoin de les peler. je vais en acheter exprès pour ma puce chez le maraîcher !
biz
Sammy
Pins

hello Merci pour vos

Message par Pins »

hello

Merci pour vos réponses, mais j'ai pris des pdt exprès pour les purées, et ça ne change pas grand-chose.. j'ai effectivement fait avec des légumes comme par ex: purée de courgettes..ça paraissait vraiment bizarre.. je ne dois pas vraiment être douée :-(

Pins
Poupee

non t'inquiète moi aussi ca

Message par Poupee »

non t'inquiète moi aussi ca me fais ca avec n'importe quelle pdt + courgette carotte fenouil brocoli etc ca fait collant

Pins

Pour poupee

Message par Pins »

Mais alors tu fais quoi dans ces cas là??

dodo31

Pins, T'a cuit et mixé en

Message par dodo31 »

Pins,
T'a cuit et mixé en mêmt temps les PDT et les légumes?
Je suis nulle en cuisine mais j'ai jamais eu de problème en faisant comme ça
Et les PDT je prenais n'importe laquelles vendues à la Coop/Migros

Pins

dodo31

Message par Pins »

Dodo31,

Oui j'ai tout mixé en même temps, donc je ne comprends pas ce qui cloche..mais je les ai congelés, peut-être que c'est ça??

A+
dodo31

Ah oui alors c'est sûrement

Message par dodo31 »

Ah oui alors c'est sûrement ça.Une fois congelé après ça n'a jamais la même consistance/texture

Pins

bib + petit pot

Message par Pins »

Hello,

Comment faites-vous lorsque vous donnez le biberon + un pot le soir? C'est d'abord le biberon et ou le pot? On m'a dit de donner d'abord le petit pot et ensuite le bib mais je ne suis pas convaincue et ma puce préfère comme je fais (enfin je crois, lol)

Merci pour vos réponses...
Pins

autant pour moi

Message par Pins »

c'était pas du tout là que je voulais écrire mon message!!!
Répondre