Pourquoi ne peut-on pas donner des haricots verts comme premiers legumes?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Bibounou

Pourquoi ne peut-on pas donner des haricots verts comme premiers legumes?

Message par Bibounou »

Salut,

Savez vous pourquoi on ne donne pas en Suisse de haricot vert aux tout petits?
En France et en Belgique, c'est un des premier legumes et ici il n'est introduit, je crois qu'a 1 an.
Comme j'ai eleve ma grande en Belgique, j'ai pris l'habitude d'en donner mais maintenant j'ai des doutes.
Merci pour vos reponses
Ciao
mams6

je ne sais pas moi ma fille

Message par mams6 »

je ne sais pas moi ma fille a un peu plus de 7mois et je lui donne des haricots depuis 2 semaines

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 4ème anniversaire TickerC:\Documents and Settings\maman\Mes documents\Mes images\Photo\Photo.jpg
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!

Cacahuète

Je donne des haricots verts

Message par Cacahuète »

Je donne des haricots verts à mon fils (et au premier aussi) depuis ses 5 mois... Les seuls légumes que je dois éviter, ce sont les choux et ses dérivés...
Je suis la liste de mon pédiatre, mais qui ne correspond pas à celle de la société suisse des pédiatres. Et ça nous convient très bien.

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
elywanna

salut,a lors perso je

Message par elywanna »

salut,a lors perso je n'avais jamais entendu dire qu'il ne fallais pas en donner avant 1 ans, je pense que si on ne dit pas les haricot en premiers c'es surtout parce que ( perso) c'es pas ce qui as de plus pratique a préparer si on compare au caroote courgette pdt, la peau etant moin dur il passe mieu au mixer font moin de morceau, bon cela c'es mon expérience, et c'es pas un peu flatulent aussi????

en tout les cas j'ai jamais attendu 12 mois pour en donner a mes enfants, a partire de 8 9 mois, il mangeais comme nous, sauf sans sel.

bisous

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!!!

Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient d'avantage...

Hebergement gratuit d image et photo

heureuse maman de 4 enfants adorables
Barbarose

j'avais aussi dans l'idée

Message par Barbarose »

j'avais aussi dans l'idée que ça donnait des gaz alors j'ai aussi attendu...à vrai dire autant essayer et voir comment bb supporte non ?
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
elywanna

oui annelle tu as tout a

Message par elywanna »

oui annelle tu as tout a fais raison, mais c'es vrai que pour les raison evoquée si dessus je commence un peu plus tard ce qui est petit pois ou haricot, a cause de la peau.

bisous

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!!!

Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient d'avantage...

Hebergement gratuit d image et photo

heureuse maman de 4 enfants adorables
Répondre