Lait de vache ou lait de croissance en vacances ?
Lait de vache ou lait de croissance en vacances ?
Bonjour,
Nous partons 2 semaines à Djerba et je m'interroge ... notre fille est aujourd'hui partiellement au lait de vache que j'introduis progressivement et je me demande si je dois continuer comme ça et être très certainement à 100% au lait de vache au moment des vacances ou "suspendre" ma démarche et la laisser un peu plus longtemps au lait de croissance ...
Trouve-t-on du lait entier pasteurisé de qualité similaire au nôtre ou qui du moins ne pertuberait pas BB ?
C'est peut-être une question con ... mais ça me turlupine.
Merci d'avance pour vos témoignages
Sady
Nous partons 2 semaines à Djerba et je m'interroge ... notre fille est aujourd'hui partiellement au lait de vache que j'introduis progressivement et je me demande si je dois continuer comme ça et être très certainement à 100% au lait de vache au moment des vacances ou "suspendre" ma démarche et la laisser un peu plus longtemps au lait de croissance ...
Trouve-t-on du lait entier pasteurisé de qualité similaire au nôtre ou qui du moins ne pertuberait pas BB ?
C'est peut-être une question con ... mais ça me turlupine.
Merci d'avance pour vos témoignages
Sady
merci hbu ! personne d'autre
merci hbu !
personne d'autre ?
Sady
personne d'autre ?
Sady
On part nous aussi en
On part nous aussi en Tunisie... et je me pose pleins de questions concernant la nourriture!
ELle est au lait de vache depuis qu'elle à 1 année, je pense donc lui en donner là bas aussi, en espérant qu'il n'y aura pas de soucis.. mais je pense pas!
Du coup je t'aide pas trop...
Très bonnes vacances!
Sandritta
ELle est au lait de vache depuis qu'elle à 1 année, je pense donc lui en donner là bas aussi, en espérant qu'il n'y aura pas de soucis.. mais je pense pas!
Du coup je t'aide pas trop...
Très bonnes vacances!
Sandritta
J'ai été 2 étés de suite
J'ai été 2 étés de suite en tunisie (hammamet) avec ma fille agée de 18 mois puis 2 ans et demi..je lui ai donné du lait de vache vendu entier pasteurisé..j'avais des craintes mais cela s'est trés bien passé....on trouve ce lait partout dans tous les commerces... j'avais emporté avec moi du lait de croissance en poudre mais ne l'ait guère utilisé...ma fille buvait le lait tunisien froid aussi et aucun soucis..
Si d'autres sujets vous inquiétent..envoyez moi un mp..j'y répondrais si je peux..
A+ et bonnes vacances
Si d'autres sujets vous inquiétent..envoyez moi un mp..j'y répondrais si je peux..
A+ et bonnes vacances
ma soeur a été en Tunisie
ma soeur a été en Tunisie avec son petit qui devait avoir 1 an et demi...elle lui a donné du lait de vache par contre elle avait pris du cacao ou un truc dans le genre adapté à son âge...elle me disait que certains laits avaient une drôle d'odeur mais cela n'a pas gêné son fils et il a mangé comme eux...il n'a pas été malade et ils ont profité de leurs vacanaces...par contre elle a eu quelques difficulté à trouver des couches et des fruits mais cela dépend des endroits je pense
Bonne vacances
Bonne vacances
Je pense effectivement que
Je pense effectivement que cela dépend des endroits parce que là ou il y a des touristes on peut tout trouver..des couches il y en a partout..des locales, des pampers locales aussi..et des étrangères nettement plus chères..mais j'en ai trouvé qui faisait bien l'affaire pendant 15 jours!!...pour le lait, c'est une marque unique..c'est vrai que j'ai remarqué que le lait entier était un peu lourd..j'ai donné du demi écrémé le jour et de l'entier la nuit...avec de l'ovomaltine ou du caotina pris dans mes bagages...
-
Suis allée à Djerba avec
Suis allée à Djerba avec ma fille de 18 mois. Elle a bu le lait de l'hôtel, je sais même pas ce que c'était et tout c'est très bien passé!
Je comprends pas trop ta remarque, tu as quand même pas mal de témoignage, non?
Allez, bon week-end ensoleillé!
Je comprends pas trop ta remarque, tu as quand même pas mal de témoignage, non?
Allez, bon week-end ensoleillé!
-
Hello Sady, je comprends ta
Hello Sady,
je comprends ta remarque car 3 réponses, c'est peu en comparaison aux posts ou les gens se prennent la tête pour dës trucs stupides. Normalement, j'aurais pas répondu à ton post car 3 personnes qui te disent qu'on trouve facilement du lait en Tunisie et qu'il est sans danger pour ta fille, je trouve ça suffisant. Je t'ai répondu car j'ai pensé que tu voulais être encore rassurée. Le truc qui m'a dérangé, c'est la façon de le dire et de mettre tout le monde dans le même panier. J'ai 2 enfants et j'aime venir parler bébé sur ce site, mais je répond que quand je peux être utile, car j'ai pas beaucoup de temps..bon la, j'en ai plus car mon mari regarde le foot! Voila c'est tout, je veux pas qu'on se fâche..on se connait m'eme pas, ca serait bête... A part ça, je suis déjà allée 2 fois en Afrique du nord avec ma fille, si tu veux d'autres infos, n'hésite pas. Je peux encore rajouter que les tunisiens sont très chaleureux et adorent les enfants, en fait, ceux que j'ai rencontré. A l'hôtel, le barman me faisait passer devant les gens qui attendaient pour commander, pour remplir mon bibeon. Après quelques jours, il me donnait même le litre de lait que je pouvais garder dans le mini bar de la chambre...c'était pratique, pas besoin de traverser l'hôtel à 7h du mat!
Voila profite bien de tes vacances!
je comprends ta remarque car 3 réponses, c'est peu en comparaison aux posts ou les gens se prennent la tête pour dës trucs stupides. Normalement, j'aurais pas répondu à ton post car 3 personnes qui te disent qu'on trouve facilement du lait en Tunisie et qu'il est sans danger pour ta fille, je trouve ça suffisant. Je t'ai répondu car j'ai pensé que tu voulais être encore rassurée. Le truc qui m'a dérangé, c'est la façon de le dire et de mettre tout le monde dans le même panier. J'ai 2 enfants et j'aime venir parler bébé sur ce site, mais je répond que quand je peux être utile, car j'ai pas beaucoup de temps..bon la, j'en ai plus car mon mari regarde le foot! Voila c'est tout, je veux pas qu'on se fâche..on se connait m'eme pas, ca serait bête... A part ça, je suis déjà allée 2 fois en Afrique du nord avec ma fille, si tu veux d'autres infos, n'hésite pas. Je peux encore rajouter que les tunisiens sont très chaleureux et adorent les enfants, en fait, ceux que j'ai rencontré. A l'hôtel, le barman me faisait passer devant les gens qui attendaient pour commander, pour remplir mon bibeon. Après quelques jours, il me donnait même le litre de lait que je pouvais garder dans le mini bar de la chambre...c'était pratique, pas besoin de traverser l'hôtel à 7h du mat!
Voila profite bien de tes vacances!
@citronelle, t'inquiète
@citronelle, t'inquiète pas, j'ai autre chose à faire que de me fâcher avec des personnes que je ne connais pas lol Et je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Et non, je ne mets pas tout le monde dans le même panier et heureusement d'ailleurs. Je persiste, mais je trouve désolant que sur un site où il y a des centaines de membres, 3 seulement prennent quelques secondes/minutes pour répondre. Je comprends très bien que celles qui ne connaissent pas la réponse à une question ne viennent pas poster juste pour poster mais en même temps, tu vois, ça m'étonnerait que seules 3-4 copinautes aient fait l'expérience de partir en vacances à l'étranger avec un bébé.
Bref, c'est comme ça et je te souhaite une belle journée avec ce temps exceptionnel !
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.
Sady
Venez visiter mon blog : http://bonsplansaprixsympas.blog4ever.com/blog/index-168097.html
Bref, c'est comme ça et je te souhaite une belle journée avec ce temps exceptionnel !
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.
Sady
Venez visiter mon blog : http://bonsplansaprixsympas.blog4ever.com/blog/index-168097.html
tu veux des réponses? alors
tu veux des réponses? alors voici la mienne:
"je ne sais pas"
lol, non je plaisante, je profite pour te faire un bisou, et te dire "à demain"
--------
Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Grossesse 2: GNE détectée à 7SA+3j, FC à 8SA le 8 juin 08
Essais BB2 depuis avril 08, reprise juillet 08
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
"je ne sais pas"
lol, non je plaisante, je profite pour te faire un bisou, et te dire "à demain"
--------
Patricia
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
ben... je vais t'appeler
ben... je vais t'appeler :)
on avait dit avant ton RV Dr..
--------
Patricia
on avait dit avant ton RV Dr..
--------
Patricia
hello Sady...........
Pour te donner une autre réponse voilà, comment j'ai fait, j'ai pris autant de lait que de jours d'hotel des 1/4 de litre contenance 1bib...car certains hotel n'ont pas de frigo...et j'ai pris mon cacao et lait Made in Swiss...la valise était lourde mais super contente que notre puce continu avec son lait habituel...c'mon expérience....bonnes vacances.......bisous