Combien de tétée à 2mois?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
tortue2

Combien de tétée à 2mois?

Message par tortue2 »

Bonjour à toutes!
Pour celles qui s'en souviennent ou pour celles qui ont un bb de 2 mois, je voulais savoir combien de fois le bb téte par jour à cette âge. Je precise que j'allaite... Merci pour vos réponses!
hbu

Hello Soraya mange environ

Message par hbu »

Hello
Soraya mange environ toutes les 3 heures la journée et la nuit elle tient 6 heures environ. Donc je dirais elle mange environ 8 fois par jour...
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo
tortue2

ah ok ça me rassure! La

Message par tortue2 »

ah ok ça me rassure! La mienne entre 7 et 8 fois par jour aussi! Je me demande quant est ce que ça va diminuer non pas que j'aime paa allaiter, au contraire, mais juste par curiosité

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker
hbu

Pour mon premier ça a

Message par hbu »

Pour mon premier ça a diminué quand j'ai commencé les purée de légumes et fruits soit vers 5 mois.
mumu83

Hello! Je pense que la

Message par mumu83 »

Hello!
Je pense que la réponse de HBU est une bonne moyenne!;-)
Moi j'en suis assez loin;-)
Mais un simple conseil ne te prend pas trop la tête sur le nombre de tétées, ça peut prendre du temps de l'énergie mais le feeling est le mieux!
Quand tu penses que ton bébé a faim donnes lui, plus il téte plus ça stimule plus tu auras de lait plus 4a pourra durer!;-)
Perso j'ai mis beaucoup de temps à les espacer mais au final j'ai eu beaucoup de lait et allaité 13mois.Voili!

Ma tite famille:

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
punkymummy mai83 + punkydaddy juin69
3chiens,une vieille minette,2ratounes,des poipois,et une mygale!^_^
tortue2

C'est sur que l'allaitement

Message par tortue2 »

C'est sur que l'allaitement à la demande s'est ce qu'il y a de mieux! et je compte bien continuer ainsi mais je pensais juste que les tétées diminuaient plus vite... Enfin bon ce n'est qu'un détail... Merci pour vos réponses!

2princesses

je présiserrai encore qu'il

Message par 2princesses »

je présiserrai encore qu'il fait chaud et que nos bibou doivent aussi s'ydratter du coup ils tetent peut etre un peut plus souvent que des bibou de l'hiver

muguette17

Coucou, Ma fille a aussi 2

Message par muguette17 »

Coucou,
Ma fille a aussi 2 mois! Elle mange encore irrégulièrement. Parfois elle fait des journées (24 heures) où elle mange 5 fois et d'autres où elle mange 7 fois. Mais depuis quelques jours, elle commence à faire gentiment 6 repas par jour et tient des fois 5 heures entre deux tétées...
muguette17

Coucou, Ma fille a aussi 2

Message par muguette17 »

Coucou,
Ma fille a aussi 2 mois! Elle mange encore irrégulièrement. Parfois elle fait des journées (24 heures) où elle mange 5 fois et d'autres où elle mange 7 fois. Mais depuis quelques jours, elle commence à faire gentiment 6 repas par jour et tient des fois 5 heures entre deux tétées...
nanie77

Oupssss... Ca me fait un peu

Message par nanie77 »

Oupssss...

Ca me fait un peu flipper de vous lire...ma puce a 5 semaines et elle mangeait 5 fois par jour et là depuis 2-3 jours elle ne mange plus que 4 fois ! En plus elle est réglée comme un coucou suisse Elle a bien pris du poids et elle est super calme, elle pleure quasi jamais, me semble qu'elle est bien...
Vous pensez que je dois la réveiller ou la forcer a téter plus ?
Des fois il me semble qu'elle n'a pas pris bcp car les tétées ne durent pas longtemps et j'essaie de la forcer a prendre encore un peu mais quand elle veut plus y a rien a faire, même quand les tétées sont courtes elle dort pareil et ne réclame pas avant. C'est qu'elle a assez non ?

Merci

Et maman de 2 grands garçons, Killian né le 14 juillet 1997 et Colin né le 20 mai 2002 !

tortue2

Merci pour vos réponses!!!

Message par tortue2 »

Merci pour vos réponses!!!

co83

En se moment ma puce tête

Message par co83 »

En se moment ma puce tête bien 10x par jour! Pas longtemps certaine fois mais a cause de la chaleur elle ressent le besoin de têter plus que d'habitude et comme je veux éviter le bib. et ben je lui donne a chaque fois qu'elle réclame :-)
Par contre la nuit elle tient facilement 6 à 7h sans manger.
Hebergement gratuit d image et photoLilypie 1er anniversaire Ticker
Hebergement gratuit d image et photoLilypie 2ème anniversaire Ticker
mumu83

@nanie Hello!;-) Je pense

Message par mumu83 »

@nanie Hello!;-) Je pense que si ta petite prend du poid, va tout bien etc t'as pas à t'inquièter!Il y aura toujours des petits et des gros mangeurs!

Mais tout ça me rappelle que pendant un bon moment mon fils avait tété toutes les deux heures et vu qu'il tétait lentement s'endormait vite etc ça durait alors à peine fini ça recommencait...mais à 2 mois on a le temps de penser à espacer si ils ne le font pas d'eux même!

Ma tite famille:

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
punkymummy mai83 + punkydaddy juin69
3chiens,une vieille minette,2ratounes,des poipois,et une mygale!^_^
Répondre