Lait entier ou lait drink

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
jmi

Lait entier ou lait drink

Message par jmi »

Bonjour! J'aimerai savoir s il est nécessaire de donner du lait entier pour un bébé de 1 année ou si le drink suffit? (car depuis que j'ai commencé le lait il est devenu tout rond de visage!!)
dodo31

Mon pédiatre m'a dit du

Message par dodo31 »

Mon pédiatre m'a dit du lait de vache entier et surtout jusqu'à ses 2ans avec du Lactoplus

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lila-Lou

on m'avait aussi conseillé

Message par Lila-Lou »

on m'avait aussi conseillé du lait entier et je mettais du lactoplus

Mais je variais avec le drink. Si tu veux lui donner du drink tu peux (perso je faisais comme bon me semble et mes enfants se portent super bien)

Maman de deux lutins
kassy07

hello, euh ptite question:

Message par kassy07 »

hello, euh ptite question: c'est quoi du lactoplus?
moi je donnais du lait de croissance acheter en france mais du coup j'en ai plus alors j'lui donne juste du lait entier...

MBB

Perso je donne du lait

Message par MBB »

Perso je donne du lait entier avec du cacao (j'ai aussi donné du lactoplus un moment). Le pédiatre et la puéricultrice ont dit qu'il fallait donner du lait entier car dans le drink il n'y a pas tout les éléments importants pour bébé.

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
dodo31

@Kassy07 Le Lactoplus est un

Message par dodo31 »

@Kassy07
Le Lactoplus est un complément au lait de vache riche en fer, acide linoléique, calcium, vitamines,...
Alors mon pédiatre au contrôle des 1ans m'avait dit de choisir soit entre le lait de croissance soit lait de vache entier coupé avec ce fameux Lactoplus jusqu'à ses 2ans
Mais je sais que certains pédiatres disent d'utiliser du lait de vache sans Lactoplus,c'est comme pour tous,ils ont tous des avis différents

kassy07

merci dodo pour ton

Message par kassy07 »

merci dodo pour ton expliquaton mais encore une question:
on le trouve ou ce lactoplus?
et j'ai entendu dire qu'on pouvais donner de l'Ovomaltine avec le lait?

kassy07

eheh vous allez me trouver

Message par kassy07 »

eheh vous allez me trouver nulle mais c'est quoi le "drink"?

Saya

mon pédiatre m'a dit que

Message par Saya »

mon pédiatre m'a dit que c'était égal, mais que souvent, les petits supportent mieux le drink qui est juste moins gras.

Saya, maman de deux AMOURS

jmi

Je viens de comparer les

Message par jmi »

Je viens de comparer les compositions entre le drink et le lait entier apparement il y a juste la teneur en graisses qui change!
Y a pas une dièt sur le site?!!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
dodo31

Moi je l'achète à la Coop

Message par dodo31 »

Moi je l'achète à la Coop ou Migro,le matin le goût Chocolat et le soir goût Malt(neutre)
Pour l'ovomaltine j'en sais rien,comme pour tout chacun fait ce qu'il veut.Ce que je me dit c'est que le pédiatre ne m'a jamais vraiment fait suivre un plan d'alimentation mais il m'a bien précisé le Lactoplus jusqu'à ses 2ans alors c'est que y a une raison et je lui fais confiance

kassy07

ok merci pour vos

Message par kassy07 »

ok merci pour vos réponses...j'irais acheter du lactoplus a la migros demain...

Lila-Lou

l'ovo fait aussi bien

Message par Lila-Lou »

l'ovo fait aussi bien l'affaire j'en donnais par la suite mais au début lactoplus. Mais l'avantage avec le lactoplus c'est qu'il y a plusieurs arome (cacao, malt et miel) perso je variais comme cela mes enfants n'avaient pas que du choc.

Tu en trouves partout normalement et si tu as la carte sun store ou une autre carte (par ex groupe mutuel) tu as 10% ou au capitol des fois il était moins cher

BIZ

Maman de deux lutins
Sylloue

Je confirme, le lait drink a

Message par Sylloue »

Je confirme, le lait drink a juste de la graisse en moins. Et c'est de la graisse animale donc pas les "bonnes" graisses indispensables à la croissance du cerveau (qu'on trouve dans le lactoplus ou l'ovomaltine). Après avoir bcp réfléchi à la question, je me dis que les enfants à cet age bougent tellement que le lait entier fait très bien l'affaire. A mon avis, le risque de surcharge pondérale est faible, à moins que votre loulou boive des litres de lait par jour. Mais si vous trouvez que votre enfant est bien assez rond, vous pouvez donner du lait drink, il ne va pas manquer de nutriment important. Par contre, il faut à mon sens rajouter un complément genre Lactoplus ou Ovomaltine (moi, c'est celui que je donnerai, je pense) ou alors bien faire attention à apporter suffisement de vitamines et de graisses végétales à vos loulous dans le reste de leur alimentation.
Répondre