Vous congelez combien à la fois??
-
Vous congelez combien à la fois??
Je suis en train de faire un stock de lait maternel. Mais je me demandais combien congeler à la fois. Ma puce boit maintenant facile des biberon de 150 ml...Mais je n'arrive pas tjs à tirer 150 ml à chaque fois. Est-ce qu'on peut dégeler des sachets de lait différents et les mélanger pour les lui donner ensuite? Par exemple, je dégèlerai un sachet de 80 ml et un autre sachet de 80 ml...?
hello! On conseille toujours
hello!
On conseille toujours de congeler de petites quantités. C'est plus simple car il y a moins de perte. On peut par exemple dégeler un supplément si bb a encore faim.
Par contre quand tu congèles, il faut noter non seulement la date mais l'heure aussi car le lait du matin est plus nourrissant que celui du soir... ensuite quand tu donnes du lait congelé, il faut essayer de respecter cela pour éviter que ton bébé ait du lait trop peu nourrissant le matin (du lait tiré le soir).
On conseille toujours de congeler de petites quantités. C'est plus simple car il y a moins de perte. On peut par exemple dégeler un supplément si bb a encore faim.
Par contre quand tu congèles, il faut noter non seulement la date mais l'heure aussi car le lait du matin est plus nourrissant que celui du soir... ensuite quand tu donnes du lait congelé, il faut essayer de respecter cela pour éviter que ton bébé ait du lait trop peu nourrissant le matin (du lait tiré le soir).
-
Merci Salinger pour ta
Merci Salinger pour ta réponse...j'avais pas fait attention à ce que tu dis sur le lait du matin et le lait du soir...! Mais peut-on mélanger 2 sachets de lait congelé (et donc pas de la même tirée de lait)? Et encore une question si quelqu'un peut me répondre: combien de temps vous gardez votre lait au congèl par rapport à l'évolution des besoins de votre bébé? J'imagine que le lait que je congèle maintenant ne sera pas "bon" pour dans 2 mois...ou bien?
Je ne sais pas trop te
Je ne sais pas trop te renseigner sur tes deux dernières questions... le mieux serait d'appeler une conseillère en lactation auprès de la ligue la leche. http://romandie.stillberatung.ch/
N'hésite pas à appeler, ce sont des bénévoles, des mamans qui ont de l'expérience de l'allaitement et elles te répondront toujours de manière diplomate en prenant du temps.
Si jamais volontiers un mp avec les réponses, ça m'intéresse! Tout de bon
N'hésite pas à appeler, ce sont des bénévoles, des mamans qui ont de l'expérience de l'allaitement et elles te répondront toujours de manière diplomate en prenant du temps.
Si jamais volontiers un mp avec les réponses, ça m'intéresse! Tout de bon