Coucou les filles!
Alors c'est décidé, je vais gentiment sevrer ma puce. L'idéal serait qu'elle soit sevrée à 100% à ses 3 mois (dans 1 mois).
Par contre je ne sais absolument pas comment faire, y'aurait-il de bonnes âmes pour m'indiquer la marche à suivre pour que cela se fasse en douceur?
Merci beaucoup!
Sevrage, comment faire?
Quand j'ai sevré ma puce,
Quand j'ai sevré ma puce, je remplaçait un repas par le bib durant 3-4 jours, puis un autre repas etc.. jusqu'au 3ème repas car j'ai voulu garder une tétée par jour + longtemps. J'avais parfois les seins gonflés alors je lui donnait quand même ou tu peux utiliser un tire-lait dans ce cas. Le seul "bon" conseil à suivre à mon avis et de procéder selon votre rythme et besoins à tous les 2 :o)
tout de bon à toi
tout de bon à toi
vais essayer...
salut
alors pour mon tit mec, j'ai sevré à 3 mois...pas eu le choix.
pour commencer ne plus boire de liquide qui favorise la lactation...
lui introduire un repas par jour de lait de suite.
puis au fur et à mesure augmenter les nombres de repas au bib.
et voilà c'est ainsi que j'ai fais.
mais fait attention à toi.
si tes seins tendent alors donne les lui, pour les vider.
quitte à compléter avec le bib, mais ne reste pas avec les seins tendu tu risquerais une inflamation (mastite)
et surtout ne tire pas ton lait ça favorise la lactation.
et si tu vois que ça ne suffit pas va voir ton gygy qui te donneras qq chose pour aider a arrêter
bonne suite
alors pour mon tit mec, j'ai sevré à 3 mois...pas eu le choix.
pour commencer ne plus boire de liquide qui favorise la lactation...
lui introduire un repas par jour de lait de suite.
puis au fur et à mesure augmenter les nombres de repas au bib.
et voilà c'est ainsi que j'ai fais.
mais fait attention à toi.
si tes seins tendent alors donne les lui, pour les vider.
quitte à compléter avec le bib, mais ne reste pas avec les seins tendu tu risquerais une inflamation (mastite)
et surtout ne tire pas ton lait ça favorise la lactation.
et si tu vois que ça ne suffit pas va voir ton gygy qui te donneras qq chose pour aider a arrêter
bonne suite