Bébé qui ne mange pas les légumes, que mettre dans sa bouillie de fruits pour remplacer la pomme de terre?
Bébé qui ne mange pas les légumes, que mettre dans sa bouillie de fruits pour remplacer la pomme de terre?
Bonjour,
ma petite puce a commencé il y a environ 3-4 semaines à manger un repas autre que du lait. J'avais commencé par des carottes, puis j'ai ajouté des pommes de terre. La première semaine cela a bien marché. J'ai ensuite essayé le fenouil (un échec, bouche fermée), les courgettes, on n'en parle même pas!... J'ai repris avec les carottes et là elle ne voulait toujours pas manger, seulement 1 cuillère et hop elle refermait la bouche aussitôt.
A tout hasard, j'avais un petit pot en échantillon de pommes-abricots et là, elle s'est jetée dessus, a poussé des cris de bonheur. Bref, depuis elle adore la poire, banane, pomme.
J'ai réessayé les carottes, sans succès.
Ma petite question après cette longue intro: que faut-il lui donner avec les fruits?(ma ptite puce a 6 mois). J'ai essayé un mélange de céréales bio et de la semoule et les deux marche bien??? Est-ce suffisant? Qu'y a-t-il d'autre? Faut-il varier ou le simple fait de changer de fruits suffit-il?
Je pensais aussi lui donner bientôt une autre "bouillie" pour le repas de 4 heures, à base de fruits aussi (Je réessayerai les légumes dans quelques semaines pour le repas de midi). Faut-il ne donner que des fruits, ou aussi rajouter des trucs du genre semoule, céréales dans la bouillie de 4 heures?
merci
falala
ma petite puce a commencé il y a environ 3-4 semaines à manger un repas autre que du lait. J'avais commencé par des carottes, puis j'ai ajouté des pommes de terre. La première semaine cela a bien marché. J'ai ensuite essayé le fenouil (un échec, bouche fermée), les courgettes, on n'en parle même pas!... J'ai repris avec les carottes et là elle ne voulait toujours pas manger, seulement 1 cuillère et hop elle refermait la bouche aussitôt.
A tout hasard, j'avais un petit pot en échantillon de pommes-abricots et là, elle s'est jetée dessus, a poussé des cris de bonheur. Bref, depuis elle adore la poire, banane, pomme.
J'ai réessayé les carottes, sans succès.
Ma petite question après cette longue intro: que faut-il lui donner avec les fruits?(ma ptite puce a 6 mois). J'ai essayé un mélange de céréales bio et de la semoule et les deux marche bien??? Est-ce suffisant? Qu'y a-t-il d'autre? Faut-il varier ou le simple fait de changer de fruits suffit-il?
Je pensais aussi lui donner bientôt une autre "bouillie" pour le repas de 4 heures, à base de fruits aussi (Je réessayerai les légumes dans quelques semaines pour le repas de midi). Faut-il ne donner que des fruits, ou aussi rajouter des trucs du genre semoule, céréales dans la bouillie de 4 heures?
merci
falala
Alors pour les légumes le
Alors pour les légumes le mieux comme tu dis c'est d'attendre 1-2 sem et reessayer faut pas décourager
pour le 4h tu peux donner des fruits maisons tu fait tes compotes toi ou les pts pots il y en a céréales/pomme ou banane riz pêche etc
sinon moi ce que je fais par ex je rajoute 2-3 biscuits bb ds la compote que je fais je mixe tt bien et laisse reposer 20min pour que les biscuits s'il y a des pts grumeaux soit mou pour pas qu'elle s'étouffe sinon comme tu dis tu peux rajouter de la semoule ou des céréales aptamil ds les fruits ms pour varier ce n'est pas une obligation
sinon tu peux après les fruits donner un pt suisse le petit de milupa dès 6mois ou mon 1er gervais dès 4 mois
perso la plupart du temps j'essaie de donner à ma fille des biscuits ou céréales ds la compote ca cale mieux que les fruits seuls + un petit suisse bébé
pour le 4h tu peux donner des fruits maisons tu fait tes compotes toi ou les pts pots il y en a céréales/pomme ou banane riz pêche etc
sinon moi ce que je fais par ex je rajoute 2-3 biscuits bb ds la compote que je fais je mixe tt bien et laisse reposer 20min pour que les biscuits s'il y a des pts grumeaux soit mou pour pas qu'elle s'étouffe sinon comme tu dis tu peux rajouter de la semoule ou des céréales aptamil ds les fruits ms pour varier ce n'est pas une obligation
sinon tu peux après les fruits donner un pt suisse le petit de milupa dès 6mois ou mon 1er gervais dès 4 mois
perso la plupart du temps j'essaie de donner à ma fille des biscuits ou céréales ds la compote ca cale mieux que les fruits seuls + un petit suisse bébé
je pense que si tu mets des
je pense que si tu mets des céréales dans les bouillies de midi pour remplacer la PDT, ça va très bien. à 4h, je pense pas que tu aies besoin de rajouter encore des céréales, les fruits suffisent. ou alors, tu donnes encore un "le petit", comme le suggèrent les autres ou tu complètes avec du bib. mais il faut savoir que 6 mois, c'est l'âge oû ils doivent commencer à manger autre chose, mais ils ont quand même encore presque tout avec le lait, donc faut pas te faire de soucis!
à part ça, quand tu recommenceras les légumes, essaye les patates douces, c'est meilleur que les normales...
à part ça, quand tu recommenceras les légumes, essaye les patates douces, c'est meilleur que les normales...
-
alors pour mon petit c etait
alors pour mon petit c etait la meme chose.. au debut il mangeait les legumes et du jour au lendemain plus rien.. j ai vu le pediatre qui m a dit que tant que le petit et en bonne santé, il n y a pas lieu de s inquieter.. alors moi je faisais comme ca.. 1er repas biberon de lait.. 2eme repas vers 11h30 bouillie milupa au cereale merlangé avec un peu de pomme mixée crue.. vers les 16h je lui faisait 240 gr de fuits crus mixés.. (le pediatre m a dit que s il supporte les fruits crus c est encore mieux que cuit..)
et le soir souper.. et une fois par mois j essayer de lui donner des legumes.. et ca n est que maintenant qu il les mange.. il a 1 an aujourd hui.. depuis qu il y a des morceaux et que je peux assaisonner un tout petit peu il adore..
fait toi pas de soucis.. ca viendra..
il ne faut surtout pas insiter, si elle n aime pas tant pis, ca changera..
et le soir souper.. et une fois par mois j essayer de lui donner des legumes.. et ca n est que maintenant qu il les mange.. il a 1 an aujourd hui.. depuis qu il y a des morceaux et que je peux assaisonner un tout petit peu il adore..
fait toi pas de soucis.. ca viendra..
il ne faut surtout pas insiter, si elle n aime pas tant pis, ca changera..
oui je m'étais demandé si les patates douces feraient l'affair
j'essaierai. J'en ferai aussi une purée pour moi, ça fait longtemps que je n'en ai plus mangée!!!
en tout cas merci beaucoup pour vos réponses!
et bonne soirée
sandrine
sandrine
moi j'avais le même prob
moi j'avais le même prob mon fils n'a jamais voulu de mes légumes cuisiner avec amours les seuls qui l'aimait petit pot industriel alors tant pis j'ai donné que des petits pots dejà fait et quant il a commencé à manger comme nous ben il a adoré les légumes et maitenant il en rafole!!!! même la salade verte!!! donc franchement ne te prend pas la tête cela ne veux absolument rien dire
courage
courage
-
J'ai une petites astuce que
J'ai une petites astuce que je n'ai jamais testé mais la fille de ma cousine ne voulait pas non plus de légumes ce qu'elle fesait c'est qu'au lieu de mixer le légume avec de l'eau elle le mixait avec un peu du lait de son bib, sa fille a commencé à manger des légumes grâce à ça et maintenant elle les mange sans problème
CREATION MAISON:MEUBLES D'ENFANT http://www.bebe.ch/drupal/node/89887 N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER!
CREATION MAISON:MEUBLES D'ENFANT http://www.bebe.ch/drupal/node/89887 N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER!
-
ah oui et pour répondre à
ah oui et pour répondre à ta question pour remplacer la pomme de terre avec les fruit tu peux les mixer avec du riz ou du millet ou sinon y a le bircher pour bébé de la marque bimbosan que tu peux mélanger avec ta purée de fruit
salut, alors ici meme modèl
salut, alors ici meme modèl ou presque, il adors ce qui es sucrée donc les fruit, mais le salé, pas grand choses a faire a la cuillère, alors ce qu'on fais pour l'habituer on utilise la meme combine que la copine de petitefourmi on mixe des légume, dans son lait, et on lui donne au bib, celon le gout de l'enfant il faut diluer plus ou moin avec le lait.
bisous
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!!!
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient d'avantage...
heureuse maman de 4 enfants adorables
bisous
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient d'avantage...
-
Ma cousine donnait les
Ma cousine donnait les légumes à la cuillère elle mettait juste un peu de son lait pour remplacer l'eau pour mixer les légumes
J'aurais jamais eu idée des les mixer avec beaucoup de lait et de les donner au bib mais l'idée est bonne!
J'aurais jamais eu idée des les mixer avec beaucoup de lait et de les donner au bib mais l'idée est bonne!
ah oki toutes mes excuse
ah oki toutes mes excuse alors, lol.
en fait j'ai trouver cette idée avec mon troisième qui avais fais l'inverse il aimais tellement les légume qu'il n voulais plus de lait, alors pour qu'il ai cette quantitée, alors quand mon dernier, n'a pas voulu de légume je me suis dit que si ca marchais dans un sens pourquoi pas dans l'autre lol.
bises
en fait j'ai trouver cette idée avec mon troisième qui avais fais l'inverse il aimais tellement les légume qu'il n voulais plus de lait, alors pour qu'il ai cette quantitée, alors quand mon dernier, n'a pas voulu de légume je me suis dit que si ca marchais dans un sens pourquoi pas dans l'autre lol.
bises