Muguet et allaitement

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
jmi2

Muguet et allaitement

Message par jmi2 »

Bonjour! La petite de ma cousine qui a 7 semaines a un muguet buccal, elle l avait traité avec une crème mais la ca recommence, n ayant jamais été confrontée a ce problème je me permets de vous demander vos conseils pour traiter cela ou au moins le prévenir...MERCI!!!
seve vs

Il faut traiter l'enfant

Message par seve vs »

Il faut traiter l'enfant mais aussi les tetons de la maman sinon la maman va le contaminer à nouveau.

Lilypie Allaitement Ticker
nanie77

Hello ! Impossible de

Message par nanie77 »

Hello !

Impossible de prévenir un Muguet, c'est une mycose alors ça se choppe comme ça. Ma puce a commencé un Muguet avant 2 semaines, je l'ai traitée durant 10 jours avec de la crème Daktarin à mettre 3x par jour dans la bouche. Aprés quelques jours elle avait les fesses toutes rouges et hyper irritées ça saignait... Comme ça ne partait pas je suis allée chez le pédiatre qui a diagnostiqué une myco^se au fesses et à nouveau le Muguet. Les 2 sont liés car le champignon passe dans le tube digestif et finit dans la couche :( A nouveau la même crème Daktarin + une autre crème Imazol pour les fesses et appliquer 3x par jour également de la crème Daktarin sur les tétons en cas d'allaitement. Elle a mis + de 3 semaines à se débarrasser de cette cochonnerie et j'ai continué encore 3 jours après disparition des symptômes... Je touche du bois mais ça a l'air d'aller là !
Tout du bon !

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Et maman de 2 grands garçons, Killian né le 14 juillet 1997 et Colin né le 20 mai 2002

Visitez mon blog d'habits de 2ème main pour petits mec et futures mamans !!!!
http://nanie77.blog4ever.com/blog/index-217142.html

Répondre