aimerais témoignages du sevrage de la téterelle

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
plouf
Messages : 226
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:42 am

aimerais témoignages du sevrage de la téterelle

Message par plouf »

Voilà, j'utilise la téterelle depuis environ 10 jours (ma fille a 3 semaines). Je l'ai mise car j'avais les tétons super sensibles (mais pas de crevasses) et la sage-femme m'a conseillé d'en utiliser une.
Ma petite tète très bien avec ... et ne veux plus téter sans!!! Elle semble ne plus savoir le faire et ça m'ennuie beaucoup! Je sais que la technique pour le bébé est différente (avec ou sans téterelle) et j'ai peur qu'elle ne sache plus jamais téter normalement!

Bon, c'est bien agréable d'avoir la téterelle car mes tétons vont mieux ... mais c'est pas très pratique quand il faut sortir (et allaiter dans un lieu public... pas simple d'installer tout ça discrètement!) et je n'aime pas trop le côté "plastique" qui est beaucoup moins naturel.

On m'a conseillé d'attendre un peu, car ma puce est petite et elle a besoin de prendre du poids. Vu que c'est plus facile pour eux avec, elle dépense moins d'énergie et a enfin pris du poids :o)
On m'a dit d'attendre qu'elle fasse 3kg mais après j'ai peur de ne pas arriver à la faire téter sans!

Je pense demander de l'aide à une conseillère en lactation, mais j'aimerais savoir si d'autres étaient dans le même cas que moi et ont réussi à sevrer bébé de la téterelle. Si vous avez des conseils...
Sugar
Messages : 68
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:24 am

Coucou

Message par Sugar »

Je n'ai pas moi-même utilisé de téterelle mais j'ai une amie très proche qui a galéré pour réussir à l'enlever.
Je te cache pas que c'était pas simple mais elle a réussi et maintenant tout va super bien. Elle a utilisé la téterelle trois semaines et après elle a commencé d'essayer sans, certaines tétées ça allaient et d'autres non, je me souviens que c'était assez déourageant pour elle mais elle a persévéré et petit à petit il y a plus de tétée sans que avec la téterelle et elle a fini par ne plus en avoir besoin du tout!

Je te souhaite tout de bon!
sabetnic
Messages : 1973
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:23 am

alors perso j'y ai eu

Message par sabetnic »

alors perso j'y ai eu recours car pas de téton qui sortent et une fille née à 37 semaines qui tetait mal et engorgement crevasses etc. eh bien il m'a fallu un mois pour arriver à l'enlever elle hurlait comme une folle alors j'essayais chaque fois en me disant que j'y arriverais car je voulais l'allaiter longtemps et j'y suis arrivée mais c'est vrai qu'il faut être persévérente et ne pas lacher et bien lui expliquer que c'était temporaire et qu'il faut qu'elle prenne ton sein. Courage bisous.



Reglette regime

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

mon blog de vêtements enfants et articles de puériculture venez voir
http://sabetnic.blog4ever.com/
rachfa
Messages : 413
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:18 am

J'en avais utilisée une au

Message par rachfa »

J'en avais utilisée une au début pour mon fils, car il avait 3 semaines d'avance, manquait de force et avait de la peine à prendre mes tétons. J'ai fait gentiment quelques tentatives où je le laissais commencer avec la téterelle, et, une fois que le sein était moins engorgé et plus facile à prendre, je l'enlevais et il continuait sans, naturellement, sans rechigner. Ensuite, je ne l'ai plus du tout utilisée. Ma fille elle a tout de suite réussi sans, je l'avais juste mise utilisée un moment alors que j'avais des crevasses.

Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
divine
Messages : 321
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:35 am

hello j'ai utilisé la

Message par divine »

hello j'ai utilisé la téterelle pour ma première car j'avais des crevasses. Je l'ai mise quand ma fille avait environ 3 semaines. J'ai laissé la téterellle aux 2 seins pour toutes les tétées durant 1 semaine ensuite j'ai enlevé au sein droit car les crevasses étaient guéries du côté là. Au sein gauche j'ai gardé la téterelle environ 6 semaines et quand j'ai enlevé ben no problem vu que y'avait plus au sein droit. Je ne peux pas te conseiller mais si ça t'embête d'allaiter avec téterelle j'essaierai d'enlever progressivement pour que justement tu puisses faire sans quand tu sors. C'est vrai qu'ils s'habituent vite. Ou ce que tu peux faire, c'est la laisser au début de la tétée quand elle tire fort et l'enlever au milieu ou quand tu changes de sein.
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Sylloue
Messages : 264
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:36 am

J'ai du utiliser une

Message par Sylloue »

J'ai du utiliser une téterelle dèa le début car j'avais des crevasses. Je n'ai pas osé l'enlever pendant 6 semaines car à chaque fois que j'essayais, j'avais l'impression que mon loulou me repincait les tétons. Un jour, j'ai du allaiter mon fils en urgence et j'ai pas eu le temps de mettre la téterelle et j'ai vu que les crevasses ne revenaient pas. Alors j'ai commencé gentillement à enlever progressivement la téterelle. Je commencais la tétée avec et au bout de quelques minutes, je l'enlevais. J'ai du encore garder la téterelle le matin pendant un peu de temps, car c'est le moment où mes seins étaient super engorgés et sans téterelle, mon loulou s'étouffait tellement le flux était fort. Mais tout s'est régulé, et à 2 mois, fini la téterelle! J'ai ensuite allaité mon fils jusqu'à ses 1 an.
plouf
Messages : 226
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:42 am

juste pour vous dire

Message par plouf »

que je n'allaite plus avec la téterelle depuis ... déjà pas mal de semaines et que ça s'est super bien passé!

Je pense que j'ai dû allaiter un peu moins d'un mois avec. En relisant vos réponses, je remarque que plusieurs bébés allaités avec la téterelle étaient nés trop tôt, ce qui est le cas pour ma fille (juste 16 jours, mais apparemment ça suffit!).
Durant ce petit mois, j'essayais de l'enlever des petits moments. C'était moyennement convaincant! Et puis j'ai eu une mastite et là ... il y a eu un déclic. J'avais accepté le fait que j'allaiterai avec une téterelle et est-ce que c'est grâce à ce "lâcher prise" ou à ma fille ou à autre chose?!? En tout cas, du jour au lendemain j'ai allaité sans et ça s'est super bien passé. C'était impressionnant! Ma fille tétait super bien, j'étais vraiment très contente.
Aujourd'hui je l'allaite toujours et c'est vraiment une sensation très agréable d'avoir mon téton dans la bouche de ma fille!!! Et je pense que c'est réciproque ;o) Y'a pas photo, ça n'a rien à voir avec un allaitement avec la "capote à tétons"!!!

Voilà, c'était juste pour vous dire que c'était que du bonheur de l'allaiter aussi naturellement comme ça et c'est surtout un message d'espoir pour les mamans qui utilisent la téterelle et aimeraient s'en passer! Parce qu'on lit des infos pas très encourageantes à ce propos, sur internet ...
Pat70
Messages : 6963
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:33 am

coool, je suis contente pour

Message par Pat70 »

coool, je suis contente pour toi, je n'avais pas répondu (pas vu) ton post avant, et tes bonnes nouvelles du jour c'est cool

ici aussi en août 2007, Elias est né trop tôt et lui non plus n'avait pas la force, et tétait mal.. j'ai utilisé la téterelle 6 semaines environ, et les questions de ton 1er post je me les suis posées aussi... mais finalement tout s'est bien passé, et j'allaite tjrs 2 petites tétées par jour, il a 15 mois

tout de bon à toi et ta fille,

bises

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Enceinte de BB2 : DPA 17 avril 2009 (TG ++ le jour de l'anniversaire d'Elias 7 août 2008)

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
divine
Messages : 321
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:35 am

super, une bonne nouvelle.

Message par divine »

super, une bonne nouvelle. Bonne continuation dans ton allaitement.
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre