mon fils ne mange plus

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
laurence37

mon fils ne mange plus

Message par laurence37 »

bonjour

Titouan a 2 ans et 3 mois et depuis quelques jours, il refuse tout ce que je lui fais à manger (même les aliments "classiques" pour un enfant : purée, nouilles, oeuf à la coque, même gâteau).

Au début, je pensais à des caprices mais au fur et à mesure je m'inquiéte quand même. Le pire c'est qu'il ne semble même pas avoir faim.

J'essaie de lui donner par dépit des choses qu'il aime vraiment : compote, lait au chocolat mais je ne trouve pas ça idéal et cela ne remplace pas un repas complet et équilibré.

Quelle attitude à avoir : certains jours j'insiste mais cela devient du gavage pour lui et on arrête au bout de deux cuillères.

Dans son attitude générale, tout à l'air bien : il joue, rigole et se comporte normalement.

C'est vraiment un mystère pour moi.

Merci pour votre aide et vos conseils.

laurence
Silda

re: mon fils ne mange plus

Message par Silda »

Je crois que c'est une phase, j'y ai déjà eu droit, mais je n'ai pas cédé sur d'autres trucs, à moins qu'il soit malade. Je lui mets le plat devant, s'il mange il mange, si non tant pis pour lui. Bon, si je vois qu'il a faim entre deux, je lui donne un morceau de pain et du lait.

Il faut juste t'armer de patience.

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (13SA)

celinne

Message par celinne »

Hello

Sacré problème quand nos enfants ne mangent plus...

Je pense aussi que cela doit être une phase, soit par jeu, soit il te test parce que il sait bien que ce sujet est un sujet d'inquiétude pour toi.

Il ne faut pas le forcer en tout cas, c'est pas bien, et si il n'a pas faim, ça sert à rien.

Si dans son comportement tout va bien, je ne crois pas qu'il faut s'allarmer, un enfant, je le dis et le redis, ne va JAMAIS se laisser mourrir de faim si il reçoit tout l'amour de ses parents et est en parfait santé physique et psychique.

La question peut-être à se poser maintenant c'est de savoir si il y a eu des changements dans sa vie, genre école, copains,etc... est-ce qu'il dort bien ?

Est-t'il plutot mince ou plutot joufflu ?

Bon, à ce stade, laisse-le, fait à manger normalement, invite-le à table, propose lui son assiète, qu'il mange quelques cuillères et à boire, peut-être que cela passera.

Dans le doute,n'attend pas trop tout de même, tél au pédiatre si cela dure, mais je pense aussi qu'il s'agit d'un passage....

Gros bisous de nous trois, tient-nous au courant ok ??

Céline Maman de
Nathan né le 2 avril 2003 et
Isalinne née le 22 octobre 1996
laurence37

Message par laurence37 »

bonjour
Merci pour vos réponses.
Titouan n'a subi aucun changement important ces derniers temps, il dort bien, joue comme avant : rien à signaler à priori.
Effectivement, il s'agit peut-être d'une phase et je vais encore attendre quelques jours et observer.
En ce moment, il mange son assiette - doucement mais il mange - donc il va peut-être changer son attitude.
Bonne continuation à toutes.
Laurence
Anteka

Message par Anteka »

kookoo ! moi aussi je suis passée par la avec armand ! il mangait pas ! et puis depuis 2 semaiunes il mange super bien donc c'est pt etre une passade ..

je te souhaite que ca revienne vite !
Fro

Message par Fro »

Je suis également passé par là avec Marion, et puis ca revient régulièrement. Perso, je ne remplace en aucun cas et je ne donne rien entre les repas, par contre il m'arrive d'avancer un peu les horaires...vu qu'elle sait pas lire l'heure, en quelques jours le problème est réglé

clic ici pour visiter un super site de jonglerie !

Répondre