mon fils ne mange plus
-
mon fils ne mange plus
Titouan a 2 ans et 3 mois et depuis quelques jours, il refuse tout ce que je lui fais à manger (même les aliments "classiques" pour un enfant : purée, nouilles, oeuf à la coque, même gâteau).
Au début, je pensais à des caprices mais au fur et à mesure je m'inquiéte quand même. Le pire c'est qu'il ne semble même pas avoir faim.
J'essaie de lui donner par dépit des choses qu'il aime vraiment : compote, lait au chocolat mais je ne trouve pas ça idéal et cela ne remplace pas un repas complet et équilibré.
Quelle attitude à avoir : certains jours j'insiste mais cela devient du gavage pour lui et on arrête au bout de deux cuillères.
Dans son attitude générale, tout à l'air bien : il joue, rigole et se comporte normalement.
C'est vraiment un mystère pour moi.
Merci pour votre aide et vos conseils.
laurence
re: mon fils ne mange plus
Il faut juste t'armer de patience.
Sacré problème quand nos enfants ne mangent plus...
Je pense aussi que cela doit être une phase, soit par jeu, soit il te test parce que il sait bien que ce sujet est un sujet d'inquiétude pour toi.
Il ne faut pas le forcer en tout cas, c'est pas bien, et si il n'a pas faim, ça sert à rien.
Si dans son comportement tout va bien, je ne crois pas qu'il faut s'allarmer, un enfant, je le dis et le redis, ne va JAMAIS se laisser mourrir de faim si il reçoit tout l'amour de ses parents et est en parfait santé physique et psychique.
La question peut-être à se poser maintenant c'est de savoir si il y a eu des changements dans sa vie, genre école, copains,etc... est-ce qu'il dort bien ?
Est-t'il plutot mince ou plutot joufflu ?
Bon, à ce stade, laisse-le, fait à manger normalement, invite-le à table, propose lui son assiète, qu'il mange quelques cuillères et à boire, peut-être que cela passera.
Dans le doute,n'attend pas trop tout de même, tél au pédiatre si cela dure, mais je pense aussi qu'il s'agit d'un passage....
Gros bisous de nous trois, tient-nous au courant ok ??
Céline Maman de
Nathan né le 2 avril 2003 et Isalinne née le 22 octobre 1996 |
-
Merci pour vos réponses.
Titouan n'a subi aucun changement important ces derniers temps, il dort bien, joue comme avant : rien à signaler à priori.
Effectivement, il s'agit peut-être d'une phase et je vais encore attendre quelques jours et observer.
En ce moment, il mange son assiette - doucement mais il mange - donc il va peut-être changer son attitude.
Bonne continuation à toutes.
Laurence
je te souhaite que ca revienne vite !