Comment faire accepter le biberon à un bébé allaité???

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Assugrine1

Comment faire accepter le biberon à un bébé allaité???

Message par Assugrine1 »

Bonjour,

J'allaite exclusivement ma puce et j'aimerais de temps en temps lui donner un biberon de LM(quand je travaille ou pour une soirée ou pour faire participer le papa...)

Mais on a essayé avec un biberon MAM qui a un peu la forme du mamelon (ce que m'a conseillé la pharmacienne) mais elle ne le veut pas!

Comment avez-vous fait pour lui faire accepter le biberon sans stopper l'allaitement bien sûr!
pitchoune77

Hello, Surtout ne

Message par pitchoune77 »

Hello,

Surtout ne désespére pas à ma 2 ème puce il y a fallu en tout cas 1sem avant qu'elle n'accepte de prendre le bib et au début j'étais aussi un peu paniquée mais il faut essayer à chaque tétée un peu et elle finira par le prendre mais surtout ne stresse pas car ta puce va le ressentir.

A chaque fois que tu lui donne la tétée commence un peu avec le biberon et ensuite tu lui donne le sein et chaque jours un peu plus.

Ca devrait marcher en tout cas moi j'ai fais comme ça.

Courage.

Aller voir mes blogs :

traiteur à domicile : http://aemporter.wifeo.com/
vente habits pour toute la famille : http://occas2ememain.blog4ever.com/blog/index-241508.html

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
elleo

Bonjour, Je ne sais pas

Message par elleo »

Bonjour,

Je ne sais pas combien de tentatives tu as fait avec le biberon MAM. Si tu n'en a fait qu'une, il faut perséverer un peu. Souvent, les bébés qui ne veulent pas du bib ont besoin de 5-6 jours pour l'accepter.

Avec ma première, le biberon MAM est le seul qu'elle ait accepté mais il a bien fallu 1 semaine de tentatives (tout les jours 10 minutes) pour qu'elle le prenne enfin.

Avec mon deuxième, en 2 jours c'était bon.

Au début, donne lui ton lait dans le biberon (ça fait moins de changement d'un coup) et ensuite, une fois qu'il aura bu quelquefois un biberon avec ton lait tu pourras passer au lait en poudre.

Bon courage

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
Gloucette

essaye les bib Closer to

Message par Gloucette »

essaye les bib Closer to Nature de Tommee Tippee, ils sont miraculeux et vraiment different des autres!

Mes ventes sur Ricardo

mamoun

je ne veut pas te

Message par mamoun »

je ne veut pas te décourager, ma fille n'a jamais pris le biberon, elle préfèrait le sein. mais j'ai trouvé une parade. ils ont le reflexe de tirer a la paille j'ai donc acheté des ces bouteilles avec paille au lieu de tétine, ça a super bien marché! (y'en a a la coop et chez toys)
Assugrine1

Merci!

Message par Assugrine1 »

je vais donc persévérer un peu et on verra bien ce que ça donne!
sinon on donnera au gobelet...

Je croise quand même les doigts pour que cela fonctionne!

mamjali

Coucou, C'est parfois plus

Message par mamjali »

Coucou,
C'est parfois plus facile si c'est quelque'un d'autre que la maman qui donne le biberon, donc demande au papa d'essayer. Ton bébé sent l'odeur de ton lait à sa portée, la chaleur de tes seins, donc on peut comprendre qu'il ne soit pas vraiment motivé à prendre le bibi.
Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Ellyssa

Mon probleme aussi,mon

Message par Ellyssa »

Mon probleme aussi,mon bébé a presque 11 mois et il veut pas prendre le biberon,ou bien la tasse j'ai essayé tout rien,il n'aime rien à part mon lait,je sais pas quoi faire j'ai envie de le sevrer mais j'arrive pas....?
Répondre