Polémique bisphénol A / quel biberon choisir ?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
V.

Ah non ah non!

Message par V. »

Ne pars pas "perdante"!

Tes copines sont hélas juste la preuve de ce que je disais... Si jamais, tu trouveras une montagne d'informations sur le site de la leche league. Et surtout des vraies infos qui démontent tous les mythes qu'on va te ressortir à toutes les sauces. Et des contacts pour parler avec des conseillères si tu en as besoin.

Allez, tu as raison "d'assurer tes arrières"... de tous les côtés.

Rappelle-toi surtout que le pire ennemi de l'allaitement, c'est le stress. Alors ne te laisse pas "foutre les boules", cherche aussi des témoignages positifs... Il y a ici plein de mamans qui ont réussi leur allaitement et qui en sont ravies!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
calie4

J'ai allaité mon premier

Message par calie4 »

J'ai allaité mon premier pendant 17 mois et c'était que du bonheur ! Mais évidemment, il a fallu que je recommence à travailler et là j'ai utilisé les avent pour qu'il boive le lait que j'avais tiré. C'était avant ces histoires sur le bisphénol. Du coup, pour mon 2ème que j'allaite aussi j'ai changé de biberons et j'ai pris les Bfree. Mon petit loup les a adoptés sans problème, ils m'ont l'air très bien. Comme j'allaite je n'en ai pas pris beaucoup car ils sont très peu utilisés. Tu peux toujours en acheter 1 pour essayer, voir si ton bébé l'accepte en temps voulu et sinon en tester un autre, ça dépend tellement des bébés.
pemi29

malheureusement, il y a pas

Message par pemi29 »

malheureusement, il y a pas de recette miracle... ça dépend du bébé! ma belle-soeur a pris des avent pour son premier, mais le 2e ne les a pas voulus du tout.... elle a essayé plein de bibs avant d'en trouver un chez chicco qu'il acceptait... malheureusement, si tu as un bébé "difficile", tu n'auras pas d'autre choix que d'en essayer plusieurs...
perso, je lui ai donné assez vite le bib pour un peu de thé de fenouil, histoire qu'elle s'habitue à la tétine. et vers 2 mois, j'ai tiré mon lait une fois pour le lui donner au bib... j'ai jamais eu de soucis...
mais bon, certains te diront que si tu commences à donner le bib, bébé ne voudra plus le sein... je sais pas... ma sage-femme me disait que tant que c'était max 1 fois par semaine, je risquais rien...
pour le choix du bib... ben, je crois qu'il y en a que 3 qui n'ont pas le BpA, mais les 3 se trouvent très difficilement en Suisse... alors bon... bonne chance...
perso, je suis restée aux bibs avec BpA que j'ai achetés avant de connaître la polémique car j'en ai pas trouvés qui me conviennent (ils sont souvent trop petits question contenance).
par contre, au tout début, j'utilisais des bibs en verre car tant que bébé les tient pas tout seuls, il y a pas de risques...
bref, bon courage pour choisir...

adrenalinette

@V

Message par adrenalinette »

adrenalinette (tralala pouette pouette)

Je constate que tu es pro-allaitement et je trouve ça génial, et c'est vrai que c'est pour tout tellement plus pratique, pas besoin de se poser de questions de savoir si on sera de retour pour le bib, si il faut prévoir de l'emporter avec etc. etc. Comme je n'ai pas prévu de de reprendre le travail avant que bébé aie 7 ou 8 mois ça me donne le temps de l'allaiter correctement avant qu'il commence à manger mais comme tu l'as dit, l'ennemi numéro 1 c'est le stress... et de ce côté là... je suis mal barre.
Je suis très stressée par la venue de ce bébé parce que j'aimerais que tout soit parfait et commme c'est le premier et bien j'ai pas moyen de comparaison alors c'est un peu dur dur... enfin, je vais faire de mon mieux et faire appel à une conseillère en lactationn dès ma sortie de la maternité pour mettre toutes les chances de mon côté
adrenalinette

@calie4

Message par adrenalinette »

adrenalinette (tralala pouette pouette)

tes biberons bfree tu les as trouvé ou? chez happy baby il n'y a pas les tétines numéro 1 il y a seulement les tétines à partir de 3 mois
V.

Super!

Message par V. »

Je te tiens les pouces... Et t'inquiète pas trop pour que "tout soit parfait"... Pour ton bébé, à partir du moment que tu es là, le monde est parfait. C'est rassurant, non?

Lilypie Attendre un bébé Ticker
calie4

Je les ai commandés sur le

Message par calie4 »

Je les ai commandés sur le site en France mais peut-être que Yogi (bibou.ch) en a aussi ? Sinon je crois qu'il y a le site baby walz qui les vends aussi. Ou au pire tu peux mettre des tétines avent dans les goulots Bfree d'après ce que j'ai lu (pas de bisphénol dans les tétines !).
Petitefleur76

Si jamais moi je n'ai pas pu

Message par Petitefleur76 »

Si jamais moi je n'ai pas pu allaiter pour des raisons physique pas eu le choix.Mais j'ai beaucoup de connaissance chez qui ça etait pénible quelque jours mais maintenant c'est le bonheur totale si tu peux le faire fait le moi je retournerais ciel et terre pour pouvoir allaiter mais voila c'est comme ca bonne chance

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo
ganesh

Bonjour adrenalinette pouet

Message par ganesh »

Bonjour adrenalinette pouet pouet ;-),
J'ai un biberon Bfree commandé sur ptiboo.ch (reçu en 2 jours)auquel j'ajoute une tétine Avent vitesse 4 (ancien biberon) ça coule juste un peu lors du mélange, pas plus.
biz ganesh

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Floresi

V. a tout à fait raison.

Message par Floresi »

V. a tout à fait raison. Renseigne toi sur l'allaitement maintenant et non pas à la maternité. J'ai pas mal potassé sur ce sujet, l'aide la plus précieuse que j'ai reçu est venue des bénévoles de la Leche League que l'on peut appeler et qui nous conseillent au téléphone ainsi que du site internet de la Leche (le site français www.lllfrance.org).
Ne crois pas que tu n'y arriveras pas. La question est seulement si tu veux ou non. Si tu veux allaiter, il y a toujours des moyens d'y arriver.
Les femmes qui ont eu des problèmes et qui ont arrêté ont hélas reçu de mauvais conseils de pédiatres qui ne sont pas bien formés sur l'allaitement et qui veulent compliquer la chose (téter de tant de minutes avec un intervalle de tant d'heures, alors que c'est tout simple si tu donnes quand le bébé pleure que ce soit de faim, de peur, de maux de ventre,... ou quand tu le veux s'il est tout tranquille parce que tes seins se tirent ou que tu le veux lui donner la téter). On doute de la capacité des femmes dans nos pays à allaiter alors qu'il y a un siècle et dans d'autres pays c'est quelque chose de tout à fait naturel et que les autres femmes qui ont allaité les conseillaient. Effectivement on peut rencontrer des problèmes plus ou moins importants mais on peut assez facilement les résoudre (par exemple en 2 jours en faisant téter le bébé très fréquemment on produit plus de lait si le bébé a plus faim, ou si à cause de fatigue on en a moins).

Pour les biberons (si tu veux tirer ton lait ! ;-) ), les biberons en verre sont incassables.

Bon accouchement, laisse ton bébé téter de suite après sa sortie et bonnes tétées à vous deux !

Répondre